vous prendrez bien un p'tit café!

Votre chien a fait ses besoins sur votre encyclopédie du jardin ? Les hors-sujets, c'est par ici ;-)
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18594
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour à tous
Je vous laisse les boissons chaudes, le pain au levain, le beurre et la confiture de rhubarbe.
Il fait moins froid ce matin, le parebrise de la voiture dehors n'était pas gelé. Ollie est sortie pour un 2ème petit tour.
Hier nous ne sommes pas sortis peut être pourrons nous faire une petite marche cet après-midi.
Autrement rien de neuf.
Bonne journée.
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21444
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Bonne journée à tous ceux qui passeront ici :D

Le ciel est bien uniformément gris ce matin, mais il fait moins froid (+1.5°)

J'ai de quoi m'occuper à l'intérieur, j'ai déjà fait le repassage ce matin...peut être se mettre à la couture et à l'administratif :etca: :pc: et un peu de cuisine :atable: :crepe: ....les occupations ne manquent pas :)

Hier soir, nous sommes allés chez fifille finir un foie gras pour ne pas le laisser perdre avec une bonne bouteille de jurançon :tchin:
Maintenant il faut se mettre au régime légumes , mais je manque d'idées :? Si quelqu'une a des idées de recettes de légumes de saison ??? :idea:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8217
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par misou25 »

bonjour tout le monde ,

coobe , un café et une tartine de rhubarbe me va très bien , merci pour ta fidèle présence . :top:

oui , il fait moins froid , le mistral a faibli , avec 4° le ressenti est moins glagla .
pas de sortie " café " ce matin , nous attendons le plombier pour un problème de ...chasse d'eau .appelé hier soir , il doit venir ce matin . depuis c'est la valse des seaux d'eau :lol:

rien d'autre a dire , je ne sais de quoi sera faite notre journée .si on veut on trouve toujours kekchose a faire .

bonne journée a toutes , sans oublier " Jeannot et les thermos " on souhaite le revoir de temps en temps .
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8217
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par misou25 »

je viens de croiser colibri en mal de légumes ..

en légumes il y a tant a faire , haricots plats coupés cuits avec une tomate , oignons et persil , blettes avec persil et ail , carottes sautées , navets sautés avec ail et persil , si tu aimes les épinards ..moi pas ! choufleur au gratin ou sans gratin , je les aime nature , poireaux au jambon , endives braisées ,

bonne journée , elle va être chargée pour toi
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Avatar de l’utilisateur
christelle68
Grossiste en parlotte
Messages : 3239
Inscription : dim. 19 mars 2017 12:37
Région : Rhone Alpes
Localisation : village en Nord Ardèche

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par christelle68 »

Bonjour,

Je vous lis tous les jours mais pas grand chose à raconter.
II a encore gelé ce matin mais le vent s'est arrêté ici aussi, j'aimerai voir le soleil, ça plusieurs jours qu'on ne l'a pas vu.
On a pas eu beaucoup de neige mais chaque jours deux ou trois flocons et un ciel bien nuageux.

Rien de prévu aujourd'hui.

Passez une bonne journée !
Nord Ardèche, 700 m d'altitude à la frontière de la Loire et Haute Loire.
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21444
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Merci Misou :D
Le problème, c'est qu'il y a beaucoup de légumes que nous n'aimons pas :oops:
On oublie donc les blettes et les endives cuites :? :pasdaccord:
Nous aurons droit aux carottes sautées, choux fleur en gratin, haricots verts ou plats sautés avec du lait de coco :miam:
Nous aimons bien les épinards, mais il va falloir que je sorte pour en trouver des bons bios.
Le tout agrémenté des pommes de terres et patates douces, légumes secs (lentilles) et graines et céréales diverses (boulgour, épeautre, orge...) oeufs...
Les endives : en salade avec fromage et noix :miam:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24477
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Bonjour les filles.

Misou et colibri vous avez changé d avatar? J'aime bien.
Ici aussi le vent est présent et donne un ressenti bien trop froid.
On a fait nos courses.
Hier soir mon pilates.
Zhom va faire l entretien de la voiture à Virgile., dans la semaine.
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21444
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

C'est Misou qui a lancé la mode de changer d'avatar avec un souffle de printemps :D
Je me suis dit que les chaussettes de Noel de l'année dernière avaient suffisamment vécu :lol:

A midi j'ai fait revenir des carottes avec graines de cumin et ail, j'y ai rajouté une barquette de champignons et une brique de crème de riz + mélange de pois cassés et lentilles :top:
Ce soir ce sera gratin de choux fleur béchamel.
Pour 4h il y a un cake à la banane qui finit de cuire au four. Avec des pépites de chocolat car j'ai eu des remarques la dernière fois où je les avais oubliées :oops: :lol:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
Nathlau02
Bourgeon de bavard
Messages : 381
Inscription : lun. 11 avr. 2022 18:36
Région : Picardie
Localisation : Estrées

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Nathlau02 »

Bonjour à toutes,

Colibri, n'oublie pas les choux verts et rouge, c'est la saison.
Chou rouge aux pommes,
Chou frisé cru en salade avec des pommes de terre, en gratin avec du hachis de viande ou de champignons sauce tomate fromage, chou utilisé comme pour des cannelloni...
Tu peux faire aussi un genre de tian hivernal avec de la pomme de terre carottes chou rave navet panais....
Dans le Nord, on fait aussi un genre de garbure avec plein de légumes et un bout de poitrine fumée. Tu as de la soupe et un plat de résistance. Ensuite, tu peux faire avec un genre de ragoût en faisant blondir un oignon auquel tu rajoutes le reste des légumes coupés en morceaux et du thym.

GPR, j'adore le prénom de ton chat. J'avais un chien qui ne voulait plus répondre à ma mère quand elle l'appelait Hugo. A un moment, il lui répondait quand elle l'appelait Alfred ou Jules selon son humeur.
J'ai appelé Barnabé comme ça car j'avais revu l'interprétation de la chanson par Fernandel à la télé, et tout le monde dit qu'il a une tête à bêtises, ce qui est vrai, et que ça lui va très bien.

1er jour où il n'y a aucun oeuf. Ça fait bizarre. Chaque jour je m'étonnais d'en trouver au moins 2 mais là les 3 cocottes sont de repos.

J'avais fait mes réserves. Il est possible de les conserver en les congelant, mais il faut bien les battre pour casser l'albumine et mettre soit du sucre ou du sel comme agent conservateur.

J'ai sorti une fois un sachet la veille pour faire de la brioche et aucun problème, au cas où ça intéresse quelqu'un.

Bon après-midi.
Avatar de l’utilisateur
GPR
Roi du massif
Messages : 12439
Inscription : sam. 18 mars 2006 8:49
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par GPR »

Bon après-midi à tous
Oui il fait moins froid, c'est surtout l'absence de vent qui rend les promenades plus agréables.

Colibri, deux recettes légumes :
Légumes d'hiver (morceaux assez gros de pommes de terre, potimarron, panais, oignon, rutabaga) arrosés d'huile d'olive et de thym, sur une plaque, 45 minutes au four.
Celle-ci est IG bas :
Crumble de butternut : morceaux de butternut revenus avec oignons et lardons 15 minutes à la poêle, disposés au fond d'un plat. Recouvrir avec crumble farine d'orge mondé / parmesan / beurre / purée d'amandes. 20 minutes au four.

Jules a un frère, Jim :wink:
Inscrivez-vous aux Anniversaires! Le Jour J, tout le Forum pensera à vous! LISTE DES ANNIVERSAIRES MISE A JOUR ICI
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21444
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Merci pour les recettes, avec ça on a de quoi tenir un bout de temps.
Je constate avec plaisir que G refait surface :top:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
GPR
Roi du massif
Messages : 12439
Inscription : sam. 18 mars 2006 8:49
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par GPR »

Oui, ça y est, tout va mieux! :top:
Inscrivez-vous aux Anniversaires! Le Jour J, tout le Forum pensera à vous! LISTE DES ANNIVERSAIRES MISE A JOUR ICI
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21444
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

GPR a écrit : mar. 24 janv. 2023 18:36 Oui, ça y est, tout va mieux! :top:
J'ai même vu que "grand mère" ralait :lol:
Chez moi ils se sont passé le mot, dès que je me remets à râler ils en concluent que ça va mieux :lol: :lol:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18594
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour à tous

Je vous dépose les boissons chaudes, la baguette viennoise et la confiture de rhubarbe
Merci les filles pour vos recettes, cela donne des idées. Nathlau, les tiennes permettent de varier les goûts.
Lorsque la personne recommence à râler, c'est que cela commence à aller mieux.
Le temps n'est pas terrible et n'invite pas à sortir, j'aime le froid sec. On trouve toujours à s'occuper à la maison.
J'espère que nos absents vont bien.
Bonne journée.
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21444
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

C'est l'heure du café d'après midi
café mercredi chocolat.jpg
Aujourd'hui c'était choux de Bruxelles au parmesan et creme coco + filet de truite avec aneth du jardin :top:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21444
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Bonjour,

o°, ressenti -3° et petite couche de neige ce matin chez nous :gele:

Je vous laisse les boissons chaudes accompagnées de pain viking, beurre et miel de montagne

Bonne journée à tous :D
petit-dejeuner-à-la-francaise-768x998.jpg
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18594
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour à tous
Merci Colibri pour le petit déjeuner. Je vais prendre un thé bien chaud.
De la neige et des températures froides chez toi, un temps à rester à la maison.
Chez nous, ce sera un temps gris avec de la pluie. Cet après-midi, nous avons rdv chez le véto pour la vaccination annuelle de Choupette.
Rien de neuf autrement.
Bonne journée.
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
Nathlau02
Bourgeon de bavard
Messages : 381
Inscription : lun. 11 avr. 2022 18:36
Région : Picardie
Localisation : Estrées

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Nathlau02 »

Bonjour à toutes,
Et merci Colibri pour le petit-déjeuner.
Pluie verglaçante cette nuit. J'avais programmé en heures creuses, la recharge de mon véhicule hybride et ce matin, le sol comme la carrosserie étaient bien gelés et glissants.

Hier après-midi, je devais emmener Anasthasia au vétérinaire pour contrôler que le traitement agissait mais le matin, Talia avait une "magnifique" diarrhée. J'ai donc prévenu et demandé si Talia pouvait prendre sa place, vu que le temps passait serait plus long et Anasthasia va bien mieux.
Heureusement que j'avais ce Rdv, ils étaient complet, bon ils l'auraient pris en charge quand même mais ils en ont bien assez comme ça.
J'avais d'avance un des cachets donc j'ai commencé aussitôt.
Elle a dû attraper froid, elle est très longtemps dehors parce qu'elle le veut et franchement ça caille dur. J'essaie de la faire sortir moins longtemps.

Coobe, aimant cuisiner et étant seule, ça ne me dérange pas de manger 2 ou 3 fois la même chose mais je fais des variations.
Aujourd'hui, je fais une blanquette de veau. Pour 1 personne, ça ne va pas. Alors, j'en garde pour une fois réchauffé, c'est meilleur, et là en ayant pour au moins 3-4 fois, j'ajouterai des cornichons, de la sauce tomate et de la worcester sauce, ou alors transformé en genre de goulasch, c'est délicieux et le goût change.

J'ai mis en pousse de la brioche donc elle sera prête pour le début d'après-midi.

Les poules repondent🤔, enfin 2 sur 3.
Hier, j'ai mis sur les vers de farine séchés de l'huile de foie de morue, ça les a boostées.

Bon, je vais préparer mon repas en buvant une bonne tasse de café.

Bonne journée.
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8217
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par misou25 »

coucou a toutes ,

Natou , je reviens sur ton commentaire des avatars , je n'ai pas retrouvé mon avatar précédent , vu le plantage de mon ordi qui a tout perdu .j'ai dû en trouver un autre qui fasse la bonne taille pour ce site . comme je ne sais pas réduire les images je dois prendre ce qui va . le nouveau me plait bien :top:

Nathlau , quels soucis avec tes petits compagnons . il faut avoir l'oeil a tout .heureusement que tout rentre a peu près dans l'ordre .
la brioche sera t 'elle prête pour le 4 h ????
goûter.jpg
goûter.jpg (4.32 Kio) Consulté 903 fois

je voulais sortir cette aprem , j'avais des choses a faire dans certains commerces , mais vu le vent froid qui a repris , j'ai pas le courage .on va rester bien sagement au chaud .

le café est prêt après le repas , en attendant la brioche
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21444
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Je fait une petite pause dans le transat dans la veranda. Le café de misou tombe à pic pour m'éviter de m'endormir.
J'attends une visite.
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
GPR
Roi du massif
Messages : 12439
Inscription : sam. 18 mars 2006 8:49
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par GPR »

Quel froid! c'est surtout le vent et l'humidité qui sont pénibles. On était bien emmitouflés pour nos 10 000 pas quotidiens, mais ça pince.
Un thé vert Earl Grey bien chaud, ça tente quelqu'un?
Pas de biscuits, je résiste à la tentation.

Toujours dans les légumes, ce midi c'était repas végétarien avec "couscous" de pois chiches (pois chiches, courgette, navet, poivron, céleri, tomate + épices couscous) avec un peu de semoule complète. Puis yaourt nature (soja pour moi) et banane. Bien bon et bien revigorant.

Quelle inquiétude, ces petites bêtes, n'est-ce pas? J'espère que tout ira mieux, Nathlau.

Bon après-midi.
Inscrivez-vous aux Anniversaires! Le Jour J, tout le Forum pensera à vous! LISTE DES ANNIVERSAIRES MISE A JOUR ICI
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8217
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par misou25 »

un thé ?? Gé , tu tombes très bien , je ne sais plus que boire pour me réchauffer .
JP a été péniblement jusqu'au portail , voir s'il y avait du courrier a la boite aux lettres qui est au bout du chemin d'entrée .avec tous ces changements de facteurs et d'horaires , on ne sait pas s 'il passe tous encore les jours ..

bonne soirée a toutes
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18594
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour à tous
Je vous dépose les boissons chaudes, le pain aux céréales, le beurre et le confiture de rhubarbe.
Nathalau, tu es aux petits soins pour tes chats, j'espère que Talia ira mieux avec son traitement, heureusement tu avais ce qu'il faut pour commencer.
Choupette a été faire sa vaccination, elle est douce et très câline. Le véto va la revoir dans 10 jours environ pour un détartrage sous anesthésie car elle a deux dents qui lui font mal.
Je vais chez le médecin pour mon renouvellement d'ordonnance et Ollie fera une balade avec monsieur coobe en m'attendant.
Bonne journée.
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
GPR
Roi du massif
Messages : 12439
Inscription : sam. 18 mars 2006 8:49
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par GPR »

Bonjour à tous!
On a posté ensemble, Coobe.
J'allais vous déposer le petit déjeuner, thé vert, pain de sarrasin, purée d'amandes, framboises, jambon blanc et yaourt soja pour moi, mais aussi pour vous confiture de clémentines et pain grillé.
Il va encore faire tout gris et humide.
Passez quand même une belle journée :kiss:
Inscrivez-vous aux Anniversaires! Le Jour J, tout le Forum pensera à vous! LISTE DES ANNIVERSAIRES MISE A JOUR ICI
Avatar de l’utilisateur
christelle68
Grossiste en parlotte
Messages : 3239
Inscription : dim. 19 mars 2017 12:37
Région : Rhone Alpes
Localisation : village en Nord Ardèche

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par christelle68 »

Bonjour,

Un petit coucou avant d'aller au boulot.
Il fait pas chaud, encore -2° à presque 11h ... le ciel est toujours bien couvert, peu de précipitations mais pas de soleil non plus depuis plusieurs semaines, ça commence à manquer sérieusement.
Rien de spécial sinon .. Nathlau t'as pas de chances avec tes chats heureusement que tu as une mutuelle pour eux.

Bonne journée à toutes !
Nord Ardèche, 700 m d'altitude à la frontière de la Loire et Haute Loire.
Répondre

Revenir à « Au café du jardin »