Anthurium feuilles jaunissent

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
margaritaaa
Graine de timide
Messages : 29
Inscription : mer. 18 févr. 2009 17:03

Anthurium feuilles jaunissent

Message par margaritaaa »

Bonjour, j'ai vu qu'il existe déjà plusieurs sujets sur ce thème mais j'ai refait une conversation car n'arrive pas à trouver la cause qui correspond au cas de mon anthurium.
J'avais un très bel anthurium. Je suis partie en vacances, l'ai confié à quelqu'un et je l'ai retrouvé avec des feuilles toutes sèches, et jaunes... Ne sachant pas s'il avait été trop où pas assez arrosé, je l'ai rempoté et j'ai compris qu'il était vraiment sec.
Depuis, je l'avais un peu récupéré, il a refait des nouvelles feuilles... Mais je suis repartie une semaine. A mon retour il était tout sec, je lui ai donc mis beaucoup d'eau, mais j'ai l'impression que je l'ai trop arrosé car une semaine plus tard, il a commencé à avoir des feuilles jaunes. J'en ai déjà enlevé deux totalement jaunes mais d'autres commencent à jaunir et pourtant depuis, la terre est sèche en surface car je n'ai quasiment plus arroser... Bref, je ne sais plus quoi faire , (mon pot est percé mais il n'y a vraiment aucune eau qui coule puisque c'est très sec en surface). Ai-je trop où pas assez arrosé ? Que dois je faire ? Avez vous un indice en regardant ces photos ? (Même une toute petite feuille toute nouvelle commence à sécher..)
20221120_075736.jpg
20221120_075728.jpg
20221120_075712.jpg
20221120_075658.jpg
margaritaaa
Graine de timide
Messages : 29
Inscription : mer. 18 févr. 2009 17:03

Re: Anthurium feuilles jaunissent

Message par margaritaaa »

Bonjour,
Voici où en est mon anthurium. Y a t'il un moyen de le ressusciter et si oui comment ? Merci...
20230130_125126.jpg
Wivine
Grossiste en parlotte
Messages : 4253
Inscription : mer. 07 févr. 2018 12:45
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Vaucluse

Re: Anthurium feuilles jaunissent

Message par Wivine »

Bonjour,

Il y a peu d’espoir… Peut-être en le mettant dans l’eau mais je crains que ça ne soit pas suffisant. Tu dépotes et tu passes les racines sous l’eau (tempérée) pour retirer le terreau et tu mets à tremper dans un verre ou un vase. Tu changes l’eau 2 fois par semaine et tu croises les doigts.
Si vous savez combien de plantes vous avez, c'est que vous n'en avez pas assez
Répondre

Revenir à « Aux plantes d'intérieur »