Choisya le plus parfumé

Parce que la culture en balcon ou sur la terrasse est différente, nous vous proposons ce forum dédié à cette technique.
Judorange
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : lun. 06 févr. 2023 23:04
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Choisya le plus parfumé

Message par Judorange »

Il existe de plusieurs variétés de Choisya. Mais lequel est le plus parfumé ? Je souhaiterais en mettre un sur mon balcon, l'espèce type est un peu grosse, mais j'ai peur que les variétés plus compactes soient moins odorantes. Est-ce que quelqu'un connait les diverses variétés et saurait dire s'il y en a des plus odorantes que d'autres ? Merci ! :D
Avatar de l’utilisateur
christelle68
Grossiste en parlotte
Messages : 3239
Inscription : dim. 19 mars 2017 12:37
Région : Rhone Alpes
Localisation : village en Nord Ardèche

Re: Choisya le plus parfumé

Message par christelle68 »

je ne trouve pas le choisya très parfumé, et d'après les témoignages sur le forum et mon expérience il n'aime pas tant que ça la vie en pot ... pour maintenir un arbuste en pot il faut beaucoup de soins, un pot conséquent, un rempotage régulier et un arrosage suivit.
je préférerai mettre en pot un sarcococca, arbuste au feuillage persistant aussi qui devient moins grand, avec des fleurs très parfumées en début d'année, des baies décoratives en été.
pour garder un arbuste en pot Il faudra un arrosage très suivit en été, un arbuste qui supporte la sécheresse en terre ne la supportera pas en pot.
Nord Ardèche, 700 m d'altitude à la frontière de la Loire et Haute Loire.
Judorange
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : lun. 06 févr. 2023 23:04
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Re: Choisya le plus parfumé

Message par Judorange »

Merci pour la réponse ! Le sarcococca est une bonne suggestion, mais je préférerais un arbuste qui fleurit en été et qui a un parfum d'agrume. Apparemment le jasmin sambac a des notes d'agrumes, ce serait probablement plus parfumé que le choisya.
Répondre

Revenir à « Au balcon et sur la terrasse »