Calathea Rufibarba en détresse

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
Shmurtz
Graine de timide
Messages : 1
Inscription : dim. 05 févr. 2023 13:41
Région : Ile de France

Calathea Rufibarba en détresse

Message par Shmurtz »

Bonjour à tous !

Je suis nouvellement inscris sur le forum mais je le consulte fréquemment en cas de problème pour mes plantes et je vous remercie déjà.

Je fais le pas d'écrire car je ne trouve aucune solutions pour ma Calathea Rufibarba (je pense que s'en est une, quasi sur) qui se portait à merveilles mais qui depuis mon déménagement va de plus en plus mal.

Les tiges ont commencées à se "casser", les feuilles noircir et se rabougrir etc etc.

je n'ai rien changé dans l'arrosage, cela faisait 1 ans qu'elle se portait à merveille et grandissait à vue d’œil. Je l'ai placée dans un endroit similaire, proche d'une fenêtre mais sans lumière direct. J'ai tenté plusieurs endroits dans mon nouvel appartement mais rien n'y fait.

Je ne cesse de couper des feuilles qui périssent.

J'ai vérifié les racines elles sont nickels, blanches pas de moisis etc. J'ai tenté un peu d'engrais mais rien également...

Je vous joins des images cela sera plus illustratif.

J'aimerais vraiment la récupérer mais je ne sais pas quoi faire, est ce qu'une taille générale lui ferait du bien ? C'est à dire couper toute les tiges cassées ? J'ai un doute sur la possibilité qu'elle se redresse car il y a un coude assez marqué à la cassure.

Merci beaucoup d'avance de vos réponses.
Pièces jointes
Photo de la plante 1
Photo de la plante 1
Photo de la plante 2
Photo de la plante 2
Photo de la plante 3
Photo de la plante 3
Avatar de l’utilisateur
Biloba
Empereur jardinier
Messages : 15775
Inscription : sam. 29 janv. 2005 18:19
Région : Aquitaine
Localisation : Sud Ouest (Entre-Deux-Mers)

Re: Calathea Rufibarba en détresse

Message par Biloba »

Bonjour bienvenue Aujardin :wink:

Effectivement il a l'air un peu faible, déjà couper toutes les tiges pliées, elles ne se redresseront pas.
Ôter tout ce qui est mort et peut être tenter un rempotage avec un nouveau terreau,
il a peut être épuisé tous les nutriments de celui ci.
Par contre ne jamais mettre d'engrais à une plante en souffrance.
Répondre

Revenir à « Aux plantes d'intérieur »