vous prendrez bien un p'tit café!

Votre chien a fait ses besoins sur votre encyclopédie du jardin ? Les hors-sujets, c'est par ici ;-)
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21452
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

petit-dejeuner-à-la-francaise-768x998.jpg
GPR a écrit : ven. 10 févr. 2023 20:52
Je viens de passer 2 heures à nettoyer sous les meubles de cuisine et sous l'évier. J'ai eu honte lorsqu'il a enlevé le vieux lave vaisselle. Il m'a pourtant affirmé qu'il voyait bien pire que chez moi.
Tu me fais bien rigoler, :lol: :lol: Il s'est passé exactement la même chose chez moi il y a quelques mois lorsque j'ai fait réparer le mien :oops:
La honte, le nettoyage et le gars qui me dit qu'il voit bien pire ailleurs et qu'on ne dirait pas que ma cuisine a plus de 10 ans :shock:

Il semble que Mme Coobe soit occupée ailleurs ce matin, alors, je vous dépose tout ce qu'il faut pour un bon petit dejeuner de début de week end.

Bien froid encore ce matin : -4° à l'abri, ressenti -8°
Ce qui n'a pas empêché Ollie d'aller se rouler dans l'herbe gelée comme tous les matins.
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
GPR
Roi du massif
Messages : 12439
Inscription : sam. 18 mars 2006 8:49
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par GPR »

Merci Colibri.
Mme Coobe dort encore? :)

Obligée de me lever tôt pour la prise de sang mensuelle, j'en ai profité pour rapporter des viennoiseries (quitte à me faire eng***ler pour mon taux de sucre, autant y aller à fond...) Servez-vous.

A 10h, rendez-vous chez l'esthéticienne. Que c'est dur la vie de retraitée!

Bonne journée à tous.
Inscrivez-vous aux Anniversaires! Le Jour J, tout le Forum pensera à vous! LISTE DES ANNIVERSAIRES MISE A JOUR ICI
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21452
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

:miam: :miam: :miam: Des viennoiseries au petit dej :top: J'adore !
Mais pas souvent l'occasion d'en manger, sauf quand on est à l'hotel.
Est ce qu'il y a des mini chocolatines et des mini pains au raisins ? C'est mon péché mignon :oops:
J'en reprendrai bien avec mon café de 10 heures (vous avez vu ? il est juste 10h01) :lol:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
Nathlau02
Bourgeon de bavard
Messages : 381
Inscription : lun. 11 avr. 2022 18:36
Région : Picardie
Localisation : Estrées

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Nathlau02 »

Bonjour à toutes,

Merci pour le petit-déjeuner.
Il reste du café ? J'en veux bien.
GPR et Colibri, nous sommes en phase. J'ai ri.
Mon parquet va être posé début de semaine prochaine. Il est arrivé, entassé au chaud dans la cuisine avec le reste. C'est le foutoir. Je débarrasse donc et je retrouve des trucs en tout genre. On ne déménage pas tous les jours, alors c'est normal de retrouver de la saleté là où on ne pense pas. J'ai bien fait de ranger une partie des dépendances, je peux mettre les chaises et autres meubles et objets gênants pour les travaux. Il fait froid aussi ici. Mais les températures vont remonter. Si ça va, j'irai tailler mes arbres et pieds de vignes la semaine prochaine.
Bon, je continue à vider les meubles lourds pour éviter la casse quand ils vont être bougés.
Bon week-end.
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18630
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour à toutes
Merci les copines, j'adore toutes ces petites gourmandises, comme Colibri les pains aux raisins et les chocolatines sont mes préférées.
Je rajoute de la gâche si vous avez envie et je reprends un café.
Hier journée chargée Ollie est toute belle après son passage chez le toiletteur. Choupette est allée chez le véto pour un détartrage, j'en ai profité pour demander une prise de sang, tout va bien pour elle.
Aujourd'hui journée calme avec une marche.
Bon week-end.
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
GPR
Roi du massif
Messages : 12439
Inscription : sam. 18 mars 2006 8:49
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par GPR »

Oui, il y avait mini croissants, mini chocolatines et mini pains au raisin.
Il en reste ... un peu!
Et comble du soulagement, je viens de recevoir mes résultats. Glycémie au top ! :top:
Inscrivez-vous aux Anniversaires! Le Jour J, tout le Forum pensera à vous! LISTE DES ANNIVERSAIRES MISE A JOUR ICI
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8224
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par misou25 »

bonjour a toutes ,

je viens de coroiser Gé avec une bonne glycémie , bravo !!!

les filles , bienvenues au club , nettoyer sous le frigo ou congel ça va , c'est simple a déplacer , mais le lave vaisselle avec les branchements sous les meubles c'est la galère . j'ai peur de détraquer un truc , donc c'est fait quand on le change .le gars qui me l'a placé me dit la même chose . je me doute qu'il y a des apparts avec un foutoir complet ...

aujJourd'hui c'est l'anni de JP ? ce soir c'est apéro dinatoire avec les amis . j'aurais préféré aller me mettre les pieds sous la table au resto .
pour l'instant il est a la cuisine , j'entends des noms d'oiseaux qui fusent jusqu'au bureau . :angryfire: il veut trop s'appliquer et c'est la le drame , quand ça veut pas , ben , ça veut pas !!!
vivement demain ce sera plus calme :lol:

je refais le café , et j'entends la plonge qui m'appelle , aller il faut y aller
bigvaisselle.gif
bigvaisselle.gif (20.46 Kio) Consulté 857 fois
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Avatar de l’utilisateur
GPR
Roi du massif
Messages : 12439
Inscription : sam. 18 mars 2006 8:49
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par GPR »

Joyeux Anniversaire, JP ! :fete:
Inscrivez-vous aux Anniversaires! Le Jour J, tout le Forum pensera à vous! LISTE DES ANNIVERSAIRES MISE A JOUR ICI
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21452
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Bonne plonge Misou
et bon anniversaire à ton JP.

Nous sommes allés faire quelques courses en fin de matinée et nous sommes arretés dans un petit resto sympa pour midi.
Michel se prépare pour aller à l'école des chiens, j'entends Ollie qui s'impatiente :lol:

Presque 10° ça monte vite.
Il devrait faire plus chaud la semaine prochaine, mais la grisaille revient ...
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18630
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Rebonjour les amies,

G, super nouvelle ! :top:
Misou, bon anniversaire à JP. :fete: Il me fait penser à M. Coobe qui quelquefois rate ce qu'il est en train de faire ou parce qu'il oublie de mettre un ingrédient.

Bon après-midi, on va marcher avec Ollie.
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8224
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par misou25 »

les filles , merci pour JP ,

dis donc colibri , tu me nargues avec ton resto ?????

bon , on y est , presque tout est prêt , il ne me reste plus qu'a garnir les plats de charcuterie , dans ma région , pas d'apéro sans charcuteries régionales !

je vais reposer mes petites jambes avec un bon café tout près de moi .
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21452
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

misou25 a écrit : sam. 11 févr. 2023 14:48

dis donc colibri , tu me nargues avec ton resto ?????
Loin de moi cette idée :lol:
Mais d'ici que Michel se mette aux fourneaux, les poules auront des dents et, entre nous, il vaut mieux pas ! :lol:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18630
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour les amies,
Je vous laisse le plateau avec les boissons chaudes, la gâche et la confiture de rhubarbe.
Il fait un beau soleil, nous ferons une marche après le repas il fait meilleur.
Rien de neuf autrement.
J'espère que nos absent(e)s vont bien.
Bon dimanche.
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
GPR
Roi du massif
Messages : 12439
Inscription : sam. 18 mars 2006 8:49
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par GPR »

colibri87 a écrit : sam. 11 févr. 2023 16:04 Mais d'ici que Michel se mette aux fourneaux, les poules auront des dents et, entre nous, il vaut mieux pas ! :lol:
Ca peut pas être pire que mon Gros ! :D

Beau Dimanche sous le soleil.
Inscrivez-vous aux Anniversaires! Le Jour J, tout le Forum pensera à vous! LISTE DES ANNIVERSAIRES MISE A JOUR ICI
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21452
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

GPR a écrit : dim. 12 févr. 2023 13:26
colibri87 a écrit : sam. 11 févr. 2023 16:04 Mais d'ici que Michel se mette aux fourneaux, les poules auront des dents et, entre nous, il vaut mieux pas ! :lol:
Ca peut pas être pire que mon Gros ! :D

Beau Dimanche sous le soleil.
On s'est bien compris :lol:
Ce matin, nous avons fait une petite sortie pour aller au marché. J'ai entendu dire qu'un couple de la région fabrique un pain à partir de ses propres céréales. Tout local dans un rayon de 10 km :top: A 15 km de chez nous, charmant petit marché, mais le vendeur de pain d'ici n'était pas la ce matin :decu: Nous avons quand même fait le plein de légumes, fromages frais , on y reviendra :D

:cafe2:
Il reste du café et je file au jardin
Hier, j'ai commencé à enlever une partie des bambous traçants qui prennent leurs aises dans l'allée :pastop: Il ne faut pas s'arreter en si bon chemin : un peu chaque jour...J'aurai leur peau :!:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8224
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par misou25 »

je l'espère pour toi colibri , les bambous traçants sont une calamité , rien ne les arrête , ni barrière anti rhizome , ni produits , rien , ça ressort a 10 m et plus , ça passe sous les murettes mitoyennes a plus de 50 cm sous la murette ....

si tu détestes un voisin c'est un joli cadeau a faire :lol:

sur ce , bonne soirée a toutes , demain une nouvelle semaine commence . :roll:
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21452
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

J'en ai déterré un gros morceau aujourd'hui :veryhappy:
J'ai aussi vidé le composteur, passé au tamis une pleine brouette pour ravitailler les plantes en pots qui ont faim :top:
Maintenant, je suis claquée, je vais pas trainer ce soir :sleep:
A demain :D
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18630
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour à tous
Je vous laisse les boissons chaudes, les crêpes faites hier soir, miel, sirop d'érable, cassonade et confiture de rhubarbe.
Nous avions des bambous et finalement nous les avons tous enlevés car ils faisaient de gros rejets.
Colibri, tu as bien bossé.
Je file car nous allons retrouver maman pour son rdv avec l'audioprothésiste, elle va tester ses prothèses auditives pendant un mois.
Bonne journée.
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21452
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

café lundi.gif
Le café est servi :D

Ce matin en colère, je me suis défoulée sur le tas de compost et quelques racines de bambou supplémentaires.

Grosse colère contre mon étudiant locataire qui rechigne à règler la régularisation des charges :angryfire: Il propose d'attendre l'assemblée générale et l'approbation des comptes de copropriété :roll: Il ne semble pas être conscient que je paie chaque trimestres ses consommations d'eau, chauffage et electricité :twisted: Je m'en vais lui expliquer !!! :megaphone:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
christelle68
Grossiste en parlotte
Messages : 3245
Inscription : dim. 19 mars 2017 12:37
Région : Rhone Alpes
Localisation : village en Nord Ardèche

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par christelle68 »

Bonjour,

Très belle journée, grand ciel bleu et températures agréables.
J'ai passé une couche de peinture sur le portail extérieur, la température est idéale.
J'ai aussi commencé à nettoyer le sous sol, y a du bazar. Il va falloir que j'aille à la déchetterie.

Bonne journée à toutes !
Nord Ardèche, 700 m d'altitude à la frontière de la Loire et Haute Loire.
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24483
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Bonsoir les filles

Je vous dépose des kirs cassis.

Christelle c est bien, tu as bien travaillé chez toi. Ça fait du bien. Souvent avec le retour du soleil, on a envie de rangement de ménage plus à fond. On se sent mieux après.

Colibri avec ces locataires, quelle poisse

K6, ça bouge dans ton coin après l accident de P.P.

Gros brouillard toute la journée ici. Brrr ça fait une sensation de froid.
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8224
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par misou25 »

bonsoir a toutes ,

Natou , j'arrive a temps pour le kir , il me reste quelques parts de pizza et quiche de l'apéro de JP ...

on voit qu'il y a eu du soleil aujourd'hui , ça bouge dans les jardins .

cette aprem on a fait de la place dans le garage attenant a la maison pour demain , le plombier vient nous poser le truc anticalcaire , que je suis bête :roll: , c'est un adoucisseur d'eau ..
jusqu' à présent on en ressentait pas la nécessité , mais depuis notre problème de chasse d'eau encastrée dans le mur , on préfère tenir que courir .on a déplacé la machine a laver le linge pour qu'il puisse faire les branchements , là aussi , j'ai nettoyé sous la machine , Gé , j'ai pensé a toi , ça me faisait rigoler .

rien de plus a dire , demain matin il me faudra mettre le réveil a sonner , le plombier arrive a 8 h , et lui , il est toujours a l'heure .

bonne soirée a toutes
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8224
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par misou25 »

bonjour a toutes ,

ben , oui c'est moi qui ce matin vous offre le petit déj , thé , café , pain complet ou seigle , confiture de fruits rouges du jardin , orange , ou fraise ...

il n'est pas coutume de me voir de si bonne heure devant l'ordi . j'attends le plombier qui vient poser l'adoucisseur .

il ne fait pas très chaud ce matin , la " pelouse " est blanche de gelée . je ne sais pas encore de ce sera fait notre journée , pas vraiment de programme prévu . juste un passage a la boulangerie au coin de ma rue ..

bonne journée a toutes
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18630
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour à tous
Merci Misou pour le petit déj, je vais reprendre un café, les toits ont une belle gelée blanche.
Hier, nous sommes allés chez l'audio prothésiste avec maman, elle teste ses appareils pour un mois. Elle doit prendre l'habitude de bien entendre et s'habituer aux bruits environnants.
Il va faire un beau temps agréable, cet après-midi, on fera une petite marche après un petit resto.
Bonne journée.
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21452
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Pas grand monde aujourd'hui :oh:
Tout le monde doit être occupé entre jardin et ménage

J'ai un peu avancé au jardin : retiré quelques racines de bambous, il en reste encore !!!
Nettoyé et remis en marche la tondeuse que je n'avais pas hiverné :oops: Je me suis laissée prendre par cet automne tardif puis le covid...
J'ai commencé à tondre une partie de l'herbe (je n'ose plus parler de pelouse :oops: ) C'est duuur ! Il y a de grosses touffes d'herbes, de la mousse,...
Ensuite je déménagerais le parcours agility de Ollie. La partie centrale de ce qui nous sert de pelouse est ravagée entre Ollie et les passages répétés, il va falloir refaire cette partie de gazon :roll:

Nous sommes allés voir ces jeunes qui font du pain à partir de leurs cultures de blé, ils ont un camion sur la place du village et l'été ils vendent aussi des légumes de leur production. A 17h il n'y avait plus de choix :( Nous avons pris le dernier pain aux graines La prochaine fois, il faudra y aller plus tot ou commander d'avance. https://www.lafermedessailles.com/

Bonne soirée à tous :D
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Répondre

Revenir à « Au café du jardin »