Conseils pousse vanille planifolia

Ce forum est dédié aux fruits exotiques autres que les agrumes
StunSky
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : ven. 10 févr. 2023 12:44
Région : Centre

Conseils pousse vanille planifolia

Message par StunSky »

Bonjour,

Je viens sur ce forum pour vous demander des conseils pour la pousse d'un vaniller ramené de Tanzanie (espéce vanilla planifolia, commestible)

La plante a été mise dans un verre d'eau afin que celle ci puisse développer une racine ( ce qui s'est passé correctement) elle a ensuite été mise en terre avec au dessus du marc de café à la suite du visionnage de différentes vidéos de cette personne : https://www.youtube.com/watch?v=P6W-_Un_4u0

Concernant l'environnement dans lequel la plante évolue : Plante derriére une fenêtre à l'abri des rayons directs avec une chaleur ambiante de la maison d'environ 21 degrés en moyenne.

Cela doit bien faire plus d'un an que j'ai la plante, elle est toujours en vie et elle à même bourgeonner 2 fois sans résultats. A ce jour la plante développe un nouveau bourgeon et je souhaiterais avoir des conseils pour l'aider à se développer.

Je vous joins une photo pour comprendre à que stade elle en est : Image

Merci de votre aide !
lejardinero
Liseron du clavier
Messages : 2376
Inscription : ven. 28 sept. 2007 8:03
Région : Europe du Sud
Localisation : Portugal

Re: Conseils pousse vanille planifolia

Message par lejardinero »

Je connais davantage vanila tahitiensis pour en avoir planter plus d’un milliers de tuteurs .
J’ai cru remarquer que la richesse du substrat ,genre vrai compost ,et un tuteur naturel sympa en vrai bois vivant avaient une influence bénéfique en plus de la chaleur ET l’hygrométrie.
StunSky
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : ven. 10 févr. 2023 12:44
Région : Centre

Re: Conseils pousse vanille planifolia

Message par StunSky »

lejardinero a écrit : dim. 12 févr. 2023 14:30 Je connais davantage vanila tahitiensis pour en avoir planter plus d’un milliers de tuteurs .
J’ai cru remarquer que la richesse du substrat ,genre vrai compost ,et un tuteur naturel sympa en vrai bois vivant avaient une influence bénéfique en plus de la chaleur ET l’hygrométrie.
Merci pour ces conseils, je vais voir ce que je peux faire pour améliorer la qualité substrat. Je pense également le mettre sous cloche pour augmenter la chaleur ainsi que l'humidité...Le climat Tanzanien est bien différent de celui de la France, j'ai bien l'impression que c'est ce qui lui manque.
Répondre

Revenir à « Aux fruits exotiques »