Graines légumes de chez LIDL

Ce forum regroupe les échanges transversaux autour du potager autres que les légumes et les aromatiques (bonnes associations, saisons, plans, ...)
jarditruc
Bourgeon de bavard
Messages : 134
Inscription : sam. 23 mai 2009 21:17
Région : Franche Comté
Localisation : en séquanie !!!!

Re: Graines légumes de chez LIDL

Message par jarditruc »

bonjour,

je suis allé voire à lidl a coté de chez moi, je trouve que ça vaut le coup.

maintenant je ne sais pas si les grammages sont les mêmes que les graines de marque.
Le pragmatisme est le mouvement philosophique le plus mal connu, non parce qu'on n'en sait rien, mais parce qu'on s'en est fait, une idée fausse.
tofi
Graine de timide
Messages : 12
Inscription : ven. 22 févr. 2013 17:52
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : camargues

Re: Graines légumes de chez LIDL

Message par tofi »

salut chez lidl les graines sont arrivées! j'achète certaine de leurs graines haricots nain vert et beurre marche trés bien! radis rond et long dix huit jour aussi , tournesol et graines de fleurs diverse sont de bonne qualité aussi cette année je vais tester le pâtisson jaune . une année j'ai acheté de la roquette mes cette année je n'en n'est pas vue!!
Avatar de l’utilisateur
KaMiny
Bourgeon de bavard
Messages : 216
Inscription : dim. 20 févr. 2011 23:54
Région : Picardie

Re: Graines légumes de chez LIDL

Message par KaMiny »

Vérifier comme même les sachets, au touché. L'année dernière j'ai été surprise de ne trouver aucune graine dans mon sachet de lobélia ... je sais quel son minuscule mais là il n'y avait vraiment rien du TOUT. :(
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24469
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: Graines légumes de chez LIDL

Message par Natou »

Le sachet devait être mal fermer.
Avatar de l’utilisateur
ker-asie
Fleur de pipelette
Messages : 854
Inscription : sam. 02 juin 2012 13:29
Région : Bretagne
Localisation : Morbihan

Re: Graines légumes de chez LIDL

Message par ker-asie »

spécial jardin le 28/02/2013 chez Lidl
« Je plains l'homme accablé du poids de son loisir. »
Voltaire
blog Ker-asie en Morbihan http://ker-asie.blogspot.fr/
http://www.aujardin.org/photo/thumbnails.php?album=639
Avatar de l’utilisateur
KaMiny
Bourgeon de bavard
Messages : 216
Inscription : dim. 20 févr. 2011 23:54
Région : Picardie

Re: Graines légumes de chez LIDL

Message par KaMiny »

Natou a écrit :Le sachet devait être mal fermer.
Si il aurait était mal fermé il y aurait eu, quand même, quelques graines accroché au sachet mais là : Vide de chez vide, même pas la trace d'une seule petite minuscule graine ...et le sachet très bien fermer.
Avatar de l’utilisateur
KaMiny
Bourgeon de bavard
Messages : 216
Inscription : dim. 20 févr. 2011 23:54
Région : Picardie

Re: Graines légumes de chez LIDL

Message par KaMiny »

Bon c'est arrivé une fois, pas grave. Je reste, malgré ça, contente de mes graines de lidl.
Avatar de l’utilisateur
Mon Quidam
Grossiste en parlotte
Messages : 3771
Inscription : mar. 28 févr. 2012 15:04
Région : Nord Pas-de-Calais

Re: Graines légumes de chez LIDL

Message par Mon Quidam »

C'est pas les graines mais ce midi, je suis tombée sur des barquettes de 10 fleurs, les 2 barquettes pour 1,99€.

Du coup j'ai pris une d'oeillets des poètes, et une d'oeillets des fleuristes.
*************************************
Les Hommes naissent libres et égaux en droit. Après, ils se démerdent. (Jean Yann)

club-med-des-chevaux-t150196.html
Avatar de l’utilisateur
Tadada
Bourgeon de bavard
Messages : 484
Inscription : mer. 06 mars 2013 15:19
Région : Rhone Alpes
Localisation : Loire

Re: Graines légumes de chez LIDL

Message par Tadada »

Et au niveau des serres/châssis et compagnie dont beaucoup font l'éloge sur ce forum quant à leur rapport qualité/prix, vers quelle période ils les mettent en vente chez Lidl ?

Merci d'avance :)
lio578
Bourgeon de bavard
Messages : 121
Inscription : ven. 10 mars 2006 18:34
Région : Belgique
Localisation : Belgique, Liège

Re: Graines légumes de chez LIDL

Message par lio578 »

Je voudrais rajouter qqchose:
un représentant de chez San Rival m'a affirmé que les graines des différentes marques ne proviennent finalement que de quelques fournisseurs (un ou deux principaux en France si j'ai bien compris). C'est donc avec eux que le prix est négocié.
Donc pour ce qui est de la qualité, je pense que c'est kif kif.
(C'est comparable à du lait marque blanche trop bon marché et du lait d'une grande marque trop cher. Il ont le même gout et ce sont les laiteries qui s'en mettent plein les poches en quintuplant le prix initial)
Avatar de l’utilisateur
Kalinda
Prince du jardin
Messages : 9412
Inscription : ven. 18 mars 2011 19:24
Région : Bretagne
Localisation : région rennaise

Re: Graines légumes de chez LIDL

Message par Kalinda »

Tadada a écrit :Et au niveau des serres/châssis et compagnie dont beaucoup font l'éloge sur ce forum quant à leur rapport qualité/prix, vers quelle période ils les mettent en vente chez Lidl ?

Merci d'avance :)
à partir de mi février ;)
Tu peux tenter de voir si ton magasin en a encore (j'en ai vu dans un des miens la semaine dernière)
mes jardins

Ce n’est pas parce que les choses sont difficiles que nous n’osons pas,
c’est parce que nous n’osons pas qu’elles sont difficiles.

Sénèque
Avatar de l’utilisateur
Tadada
Bourgeon de bavard
Messages : 484
Inscription : mer. 06 mars 2013 15:19
Région : Rhone Alpes
Localisation : Loire

Re: Graines légumes de chez LIDL

Message par Tadada »

Kalinda a écrit : à partir de mi février ;)
Tu peux tenter de voir si ton magasin en a encore (j'en ai vu dans un des miens la semaine dernière)
D'acc, merci Kalinda ! :)
Josgt
Graine de timide
Messages : 1
Inscription : mar. 21 févr. 2023 16:00
Région : Rhone Alpes

Re: Graines légumes de chez LIDL

Message par Josgt »

Bonjour

Ces semences ont l’air de semence, mais n’en ont aucune vertu ! Ce sont des clones.
Conséquence : consanguinité donc appauvrissement du patrimoine génétique donc moins de richesse de nutriments
Ces semences ne nourrissent personne.
Elles nous appauvrissent (santé/alimentation/sol).
Mais elles enrichissent.... Une poignée de multinationales. La nature maximise la vie en créant la diversité.
Dans la nature, aucun clone n’existe (dans le règne végétal comme animal), car ce n’est pas une stratégie de survie : plus il y a de brassage génétique, mieux c’est : résilience, abondance.
Bref, aucun clone parmi les 8 milliards d’humains.
Pourtant, dans nos assiettes, ces 8 milliards d’humains mangent du consanguin en permanence. Pour maximiser les rendements, ces multinationales ont créé des clones (je fais court !), et des organismes modifiés (OGM). Et ils ont appauvri notre stock de diversité. Aujourd’hui, l’humanité se nourrit à partir d’une trentaine de plantes (contre 500 il y a moins de 100 ans.) Et parmi ces plantes, très peu de variétés différentes de chaque plante. Avec ces F1, le rendement est là, mais pas la qualité.
Donc faites votre choix… à bon entendeur !
Avatar de l’utilisateur
sibex
Grossiste en parlotte
Messages : 4366
Inscription : ven. 06 févr. 2004 20:59
Région : Centre
Localisation : beaugency pres de Chambord

Re: Graines légumes de chez LIDL

Message par sibex »

Josgt a écrit : mar. 21 févr. 2023 16:03 Bonjour

Ces semences ont l’air de semence, mais n’en ont aucune vertu ! Ce sont des clones.
Conséquence : consanguinité donc appauvrissement du patrimoine génétique donc moins de richesse de nutriments
Ces semences ne nourrissent personne.
Elles nous appauvrissent (santé/alimentation/sol).
Mais elles enrichissent.... Une poignée de multinationales. La nature maximise la vie en créant la diversité.
Dans la nature, aucun clone n’existe (dans le règne végétal comme animal), car ce n’est pas une stratégie de survie : plus il y a de brassage génétique, mieux c’est : résilience, abondance.
Bref, aucun clone parmi les 8 milliards d’humains.
Pourtant, dans nos assiettes, ces 8 milliards d’humains mangent du consanguin en permanence. Pour maximiser les rendements, ces multinationales ont créé des clones (je fais court !), et des organismes modifiés (OGM). Et ils ont appauvri notre stock de diversité. Aujourd’hui, l’humanité se nourrit à partir d’une trentaine de plantes (contre 500 il y a moins de 100 ans.) Et parmi ces plantes, très peu de variétés différentes de chaque plante. Avec ces F1, le rendement est là, mais pas la qualité.
Donc faites votre choix… à bon entendeur !
Bonsoir
tu peux faire ta propagande ailleurs , merci par avance
http://monpotagerbio.over-blog.com/

L'intelligence c'est la faculté de s'adapter au changement.
Stephen Hawking
Répondre

Revenir à « Au coin du potager »