vous prendrez bien un p'tit café!

Votre chien a fait ses besoins sur votre encyclopédie du jardin ? Les hors-sujets, c'est par ici ;-)
Avatar de l’utilisateur
GPR
Roi du massif
Messages : 12439
Inscription : sam. 18 mars 2006 8:49
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par GPR »

Je n'en reviens pas de lire que les bénévoles ne sont pas bien accueillis dans les assos ! ici, on manque de monde et toutes les bonnes volontés sont les bienvenues. J'aide aux Restos et aussi au Secours Populaire.

C'est un très beau geste envers cette pauvre chienne que tu envisages de faire, Nathlau :love:

Un puzzle par Internet ? je ne connaissais pas et je vais aller voir de quoi il retourne.

Je me suis attaquée aux hortensias, beaucoup de mois mort à enlever et des branches un peu vieilles à rabattre.
Inscrivez-vous aux Anniversaires! Le Jour J, tout le Forum pensera à vous! LISTE DES ANNIVERSAIRES MISE A JOUR ICI
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21495
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Bonsoir,

Fini la page 1000, G inaugure la 1001 :D

Bizarre les bénévoles de ta commune, Misou :shock: Quoique :roll:
Il y a quelques années j'allais à des réunions d'aide et d'échange, je trouvais l'ambiance sympa, jusqu'à l'arrivée des gilets jaunes, ils sont tous devenu enragés voulaient la tête de Castaner et bien sur celle de Macron, ils passaient leurs WE à bloquer les rond points...cette ambiance de révolution m'en a dégoutée, je n'y ai plus mis les pieds :cry: Quand on côtoie des gens gentils, serviables et que tout à coup on les voie remplis de haine et de violence, ça fait peur, ça m'a vraiment affolée et ma copine qui venait avec moi aussi :oh:

Mes travaux extérieurs avancent avec des journées ensoleillées à 11° :top: J'ai déménagé mes réserve d'eau, retrouvé les accessoires de branchement, demain, je vais pouvoir les connecter aux gouttières avant la pluie (si pluie il y a :pascompris: )

Nathlau, tu peux peut être prendre cette chienne en tant que famille d'accueil, cela te permettrai d'avoir les frais vétérinaires pris en charge par la SPA ?
Elle pourra couler des jours heureux auprès de toi, la pauvre ne doit pas avoir eu une vie facile :? Si tu peux lui offrir des jours heureux :top:

Ne vous inquiétez pas pour mon doigt :wink: Finalement ça n'a pas été très douloureux car quand je l'ai cogné, j'avais les doigts gelés et ça m'a empêché de ressentir la douleur :top: Ensuite Saint Thol m'a été d'un grand secours :lol: Maintenant il est plutôt engourdi. Je crains surtout pour mon ongle car j'ai tapé juste à la naissance de l'ongle :twisted: Ca a l'air de bien se passer ....
Bonne soirée
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
christelle68
Grossiste en parlotte
Messages : 3266
Inscription : dim. 19 mars 2017 12:37
Région : Rhone Alpes
Localisation : village en Nord Ardèche

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par christelle68 »

Bonsoir,

Je suis en repos ce week-end mais rien fait dehors car il fait pas très chaud et puis pas grand chose à faire non plus, pas grand chose ne bouge encore, rien en fleurs, juste le cognassier et le forsythia qui vont pas tarder.
J'attends toujours la pluie ....
Nathlau faut que tu te renseignes à la Spa, souvent les chiens très âgés qui sont adoptés ont leur frais de vétérinaires prise charge jusqu'à la fin.
Pour un vieux chien comme ça ils préfèrent une fin de vie dans une famille que dans un box. Après pour toi ça risque d'être dur de ne pas le garder très longtemps mais t'auras la satisfaction de lui avoir enfin donné du bonheur.

Bonne soirée à toutes !
Nord Ardèche, 700 m d'altitude à la frontière de la Loire et Haute Loire.
Avatar de l’utilisateur
jardiniere31
Empereur jardinier
Messages : 15326
Inscription : jeu. 10 janv. 2008 16:19
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : haute garonne,nord ouest de Toulouse

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par jardiniere31 »

[quote=colibri87 post_id=3140226 time=1677955904 user_id=44603

Ne vous inquiétez pas pour mon doigt :wink: Finalement ça n'a pas été très douloureux car quand je l'ai cogné, j'avais les doigts gelés et ça m'a empêché de ressentir la douleur :top: Ensuite Saint Thol m'a été d'un grand secours :lol: Maintenant il est plutôt engourdi. Je crains surtout pour mon ongle car j'ai tapé juste à la naissance de l'ongle :twisted: Ca a l'air de bien se passer ....
Bonne soirée
[/quote]

Coucou les filles. Ce que vous êtes bavardes :!:
Je vous lis de temps en temps et je vois que colibri veut me faire concurrence. Le mien d'ongle va sauter c'est sûr et ça a mis une semaine a devenir bleu/noir. Et plus les jours passent et plus ça "monte". J'ai aussi cogné juste en dessous de l'ongle.

Image

Nathlau, n'hésite pas, les chiens séniors sont pris en charge par la SPA à 100% pour les frais vétérinaires et tu feras le bonheur d'une pépette qui a besoin de chaleur et de douceur pour finir sa vie. Et elle te rendra cet amour au centuple...
Bonne fin de week end à vous toutes
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18734
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour à tous
Le plateau du petit déjeuner est prêt avec les boissons chaudes, la gâche, miel, confiture de pommes et un reste de rhubarbe.
Nathlau, tous les vieux chiens sont des adoptions SOS, la personne donne ce qu'elle veut pour l'emmener et les frais de vétérinaire sont pris en charge. Cette chienne sera heureuse de finir sa vie chez toi et elle sera certainement débordante d'amour.
Colibri, peut être ton ongle va-t-il noircir comme jardinière qui ne s'est pas loupée non plus.
Christelle, profites bien de ton week-end. C'est vrai qu'il ne fait pas très chaud mais beaucoup d'arbustes sont en fleurs chez nous et on voit les bourgeons sur certaines plantes.
Prenez soin de vous.
Bon dimanche.
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8239
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par misou25 »

bonjour a toutes ,

dans mon village il n'y a pas d'associations comme les restos , il n' y a que le CCAS qui encadre l'aide a domicile pour les personnes agées . donc on voulait aller a Valence ou Romans qui sont tout près de chez nous , et dans ces grandes villes il y a souvent a la tête des ces assos des personnes qui font la pluie et le beau temps .les autres n'ont plus qu'a suivre . notre envie de nous occuper a la retraite date de quelques années , je pense qu'a l'heure actuelle l'ambiance doit être toute différente .il manque de bénévoles dans tous les domaines .

Jardi , tu ne t'es pas loupée , ce sera encore long avant d'avoir un nouvel ongle .

pas de sortie aujourd'hui , ce sera calme a la maison . demain lundi et mardi JP a 2 rendez vous de contrôle le matin . selon l'heure de sortie on se fera 2 restos vers l'Ardèche :top:

je refais un café ou thé et s'il reste un fond de rhubarbe de coobe , je prends :top:
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Avatar de l’utilisateur
Nathlau02
Bourgeon de bavard
Messages : 381
Inscription : lun. 11 avr. 2022 18:36
Région : Picardie
Localisation : Estrées

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Nathlau02 »

Bonjour à toutes et tous,

Banette est un chien SOS donc 60 € de Frais d'adoption minimum, on peut donner plus et les frais vétérinaires ne sont pas pris en compte. C'est seulement pour les animaux FAD où l'on donne ce que l'on veut, la SPA prend en charge les frais vétérinaires liés aux pathologies et une partie de l'alimentation. Ce qui fait une belle différence. Il y a un St Bernard FAD là bas, trop grand pour ma maison et qui n'aime pas les chats, donc pas pour chez moi.
Je ne comprends pas qu'une braque de 20 ans là bas ne soit pas FAD.
En août, lors de l'adoption de Talia, un couple fêtant leur 50 ans de mariage, adoptait une berger allemand âgée en SOS, la SPA a demandé un minimum de 60 € pour les frais.
Sur le site de la SPA, au niveau national, ils ne sont qu'une trentaine de chiens disposant du FAD.
Je pense qu'il faut, outre l'âge avancé, les pathologies, que l'animal soit à l'adoption depuis très longtemps.
J'ai écrit afin d'avoir plus de renseignements concernant son alimentation, son traitement, dont le montant.
J'attends la réponse pour faire ou pas connaissance avec, et voir s'il me propose le placement en FAD éventuellement.

Les SPA de Gennevilliers, Laon comme beaucoup, sont loin de ressembler aux SPA de Plaisir, St Omer ou Morée que l'on voit à la télé, tant aux niveaux infrastructures qu'au niveau humain.
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8239
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par misou25 »

Gé , si tu voudrais trouver des sites de puzzles sur internet il y a celui ci , les photos sont très variées et de tous les genres .

TheJigsawPuzzles.com
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Avatar de l’utilisateur
GPR
Roi du massif
Messages : 12439
Inscription : sam. 18 mars 2006 8:49
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par GPR »

Merci, Misou :kiss:

Jardi, ton ongle !! ça me fait mal rien que regarder la photo.

Deux belles après-midi au jardin ici aussi, sous la douceur du soleil. Hier soir les pioupious sont venus dormir, et j'ai eu droit à un joli bouquet pour la fête des grands-mères. Je sais bien que ce n'est que du commercial, mais ça m'a fait plaisir quand même.

Nathlau, j'ai peut-être loupé quelque chose, mais c'est quoi un chien FAD ?

J'espère que ton weekend aura été reposant, Christelle, et je vous souhaite à tous bonne soirée.
Inscrivez-vous aux Anniversaires! Le Jour J, tout le Forum pensera à vous! LISTE DES ANNIVERSAIRES MISE A JOUR ICI
Avatar de l’utilisateur
christelle68
Grossiste en parlotte
Messages : 3266
Inscription : dim. 19 mars 2017 12:37
Région : Rhone Alpes
Localisation : village en Nord Ardèche

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par christelle68 »

Bonsoir,

Aujourd'hui il a fait soleil du coup j'ai un peu travaillé dehors.
J'ai nettoyé au pieds des rosiers, le long d'une plate bande, et au pieds des plantations faites l'année dernière mais ça serai plus facile d'arracher la mauvais herbe si c'était moins sec..
J'ai refait une petite taille des rosiers aussi..
Ca fait du bien de travailler dehors, je pense que je vais bientôt passer la tondeuse pour que ça soit plus propre, et avant que ça pousse (si ça pousse mais pour ça il faudrait de la pluie).

Bon rétablissement à tous ceux qui ont de petits bobos !
Tu nous tiens au courant Nathalau pour l'éventuelle adoption.

Bonne soirée !
Nord Ardèche, 700 m d'altitude à la frontière de la Loire et Haute Loire.
Avatar de l’utilisateur
Nathlau02
Bourgeon de bavard
Messages : 381
Inscription : lun. 11 avr. 2022 18:36
Région : Picardie
Localisation : Estrées

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Nathlau02 »

Bonjour à toutes et tous,

Le café passe, il y a du pain grillé, beurre et confiture de fraise pour qui veut.

Je reviens du potager où j'ai ramassé un peu d'épinards et de la mâche.
Le ciel est blanc gris, on dirait un temps à neige.
Il fait froid mais c'est un froid sec, ça change. Il n'a pas gelé cette nuit.

Mais c'est sec. Hier, j'ai bêché l'endroit où j'ai pris les poireaux plus une bande d'environ 50cm de large que j'ai nettoyé de la caillasse sur une vingtaine de centimètres de profondeur, c'est toujours ça de pris.

La pluie est prévue, avec plus ou moins d'abondance demain et mercredi. Tant mieux car l'herbe de la cour se fait rare pour les poules.

J'ai planté les hortensias et le rosier. Les poules avaient agrandi les trous. J'ai protégé les plantes pour que les cocottes ne mangent pas les feuilles tendres.

GPR, FAD veut dire Famille d'Accueil Définitive. J'avais oublié de le préciser.

Christelle, je vous tiendrai au courant de la réponse, si j'en ai une. J'ai l'accusé de réception. Il n'y a plus qu'à attendre.

Bonne journée à toutes et tous.
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24503
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Bonjour les filles

Je vous dépose les boissons chaudes pain de campagne et confiture de quetches.

Misou tu utilises le site ou tu charges l appli?
J'ai essayé hier soir, c est sympa. Sur le téléphone c est un peu juste mais j aime bien quand même.

Christelle on attend tous la pluie..

Nathlau, bon courage pour cette adoption.
Avatar de l’utilisateur
GPR
Roi du massif
Messages : 12439
Inscription : sam. 18 mars 2006 8:49
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par GPR »

Bonjour!

Merci les filles, je rajoute de la confiture de clémentines que le Gros trouve délicieuse.

Les hortensias sont finis de tailler. Les rosiers aussi. Je m'attaque aux sauges cet après-midi.

Gris et froid, la pluie est prévue pour demain soir. En croisant les doigts.

Bonne journée.
Inscrivez-vous aux Anniversaires! Le Jour J, tout le Forum pensera à vous! LISTE DES ANNIVERSAIRES MISE A JOUR ICI
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21495
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Bonjour,

J'avais écrit un long commentaire hier soir, mais ma souris capricieuse a tout effacé :angryfire: J'ai eu la flemme de recommencer :oops:
-4° ce matin :gele: Le ciel est moins clair, il faut que j'aille finir de brancher mes réserves d'eau avant l'arrivée de la pluie :wink:
Bonne journée à tous :D
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18734
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour à toutes
Merci pour le petit déjeuner et les accompagnements, je vais prendre un thé.
Nathlau, tu nous diras si tu as des nouvelles pour la chienne, j'espère que tu pourras l'adopter. Ollie s'entend bien avec mes deux minettes, choupette est sa copine, elles dorment souvent l'une près de l'autre.
Les puzzles, je les fais sur ma tablette ou sur mon pc, je trouve que le mobile est trop petit pour faire ceux de taille moyenne. Je vous ai mis le lien du site que j'utilise très souvent. Le nom est à peu près similaire à celui de misou https://www.jigsawplanet.com/
Le temps est nuageux, la météo prévoit rien de folichon cette semaine.
Bonne journée.
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20342
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par k6hte »

Bonjour les filles , et les gars .

C’est bien Nathlau d’adopter un vieux chien , je vais aller avec ma plus grande à la spa pour proposer mes services , et pas un ion de regret d’avoir adopté Moune , les débuts ont été un peu compliqués car elle n’était pas propre , et surtout je me demandais si elle allait m’accorder sa confiance. C’est la plus mignonne chienne du monde ! La tienne si tu finalises son adoption te donnera tout l’amour du monde c’est certain.

J’ai passé un super samedi , mes deux filles sont venues manger le pot au feu que j’avais préparé pour elles, et ensuite nous avons « puzzle » ensemble , c’est la folie des puzzles en ce moment dans nos trois familles , avec doudou et nos filles nous avions toujours un puzzle en route à la maison , je dois en avoir un certain nombre au grenier :) pourvu que les souris n’y aient pas touché :?

Pas eu grand courage pour travailler dehors , quand je fais le tour du jardin j’arrache une herbe , je coupe un truc , bref pas génial .
Les deux réserves à outils qui engrangeaient les outils de l’association vont me servir , j’ai du bazar à mettre dedans , elles vont m’être utiles au moins . Le truc c’est de les déplacer , le volume c’est « cabane au fond du jardin » , il faut que j’essaie de les faire marcher , c’est du pin donc léger .

Zut voici le soleil , on nous annonce de la pluie pour mercredi? Pourvu que ….

Merci pour le p’tit dej , miam la conf de clémentines , je dois dire que le mélange que je fais, orange citron ananas , c’est une tuerie , ce sont mes préférées les conf d’agrumes , mais bon j’aime tout , c’est ce qui fait mon malheur :(

Bonne journée les filles et à tout’ 😊
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20342
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par k6hte »

Bout ton doigt jardi ! Dans le temps on faisait une pointe de feu là où était le caillot de sang , ça ne faisait pas mal et le sang sortait , ça évitait de perdre son ongle . Vous avez connu ?
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21495
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Tu me fais froid dans le dos avec ton remède, k6 :evil:
Rien que de voir l'ongle de Jardi, ça me fait mal, aussi comme G
Je ne me plains pas, le mien est juste encore un peu endolori, mais n'a pas l'air de vouloir devenir bleu :veryhappy:
C'est l'heure du repas, je me dépeche puis je file au jardin....
A ce soir :wink:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8239
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par misou25 »

bonjour a toutes , .

pour le puzzles , j'utilise le site que je mets en favori . sur mon écran de bureau , ça passe bien il est bien grand .il est sûr que sur les smarttrucs c'est pas évident , ça doit être tout petit .

20° ce matin au soleil a la fenêtre du bureau , il faudrait aussi de la pluie peut être cette semaine . :roll:

JP est sorti de bonne heure de ses consultations , donc nous avons mangé a la maison . pendant son temps d'absence j'ai tel a mon médecin pour voir s'il ne pouvait me prendre aujourd'hui , une douleur dans l'aine depuis 3 jours et plus , ce matin était pire que les jours précédents impossible de m'asseoir , de m'allonger .je l'ai appelé de bonne heure , il m'a reçue a 11h 20 .diagnostique , il pense a une tendinite de la hanche . radio et echo prévues .pour l' écho pas de place avant avril . pour la radio , c'est bon pour la semaine prochaine .ce n'est pas une cruralgie ... j'ai appelé a plusieurs endroits , tout le monde est complet ...
je calme la douleur avec des doli .... merci le désherbage du potager !!!
comme dit mon médecin , il ne fait pas bon de tomber malade , car 3 antibiotiques sont en rupture de stok + d'autres médicaments .. ou va t 'on ???

je refais du café ou thé .bonne aprem a toutes
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Avatar de l’utilisateur
jardiniere31
Empereur jardinier
Messages : 15326
Inscription : jeu. 10 janv. 2008 16:19
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : haute garonne,nord ouest de Toulouse

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par jardiniere31 »

Pas la peine de vous proposer le café de l'après midi, tout le monde semble avoir déjà filé dehors vaquer à ses occupations.
J'avale le mien et je file aussi j'ai un gros tas de branches du mûrier platane à broyer entre autres.
Rassurez vous, mon doigt ne me fait absolument pas souffrir, juste un peu endolori.
Avatar de l’utilisateur
Nathlau02
Bourgeon de bavard
Messages : 381
Inscription : lun. 11 avr. 2022 18:36
Région : Picardie
Localisation : Estrées

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Nathlau02 »

Bonjour à toutes et tous,

Le café est bientôt prêt, les brioches sont encore trop chaudes, va falloir attendre un peu.
Je les ai préparées hier soir et retravailler ce matin avant de les enfourner.
Je n'en ai jamais fait autant de ma vie mais comme mes poules sont de super pondeuses, j'en profite.

Quel plaisir d'avoir mes cocottes et surtout quelle belle économie d'avoir ses propres bons oeufs frais.

Ça y est, j'ai fait mes semis sous serre.
6 variétés de courges, 3 de tomates, courgettes, cornichons, concombres, melon. J'ai trouvé la variété de melon gris de Rennes, il semble être très goûteux et pousse bien au Nord de la Loire.
Il me reste à faire les choux. Cette année je mettrai en plus un chou asiatique, j'adore le chou, j'en ai déjà 5 variétés différentes.

Je vais aussi, je pense faire une jardinière de semis de poireaux. J'ai trouvé une variété purement des hauts de France, Leblond.

J'espère que je vais réussir.

Le temps est le même qu'hier, à part que la pluie est prévue avec de la neige mêlée cette nuit. On aura les restes de la neige du Nord prévue.

Misou, il faudrait qu'on ait presque des connaissances médicales et prévoir les examens qui vont être prescrits pour prendre Rdv d'avance. Bon courage.

Bonne journée.
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18734
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour à toutes
Merci Nathlau, je vais prendre un thé avec un morceau de brioche.
Tu dois apprécier d'avoir de bons œufs frais et des légumes du jardin, ils sont bien meilleurs et tu fais de grosses économies.
Misou, tu as raison, il ne fait pas bon tomber malade, heureusement tu as ta radio la semaine prochaine en attendant de faire l'écho, déjà tu dois être un peu rassurée par l'avis du médecin.
Hier soir, maman a eu son médecin au téléphone à 21h, elle fait en ce moment des pics de tension. Elle lui a préparé tout son dossier et l'a fait transférer à sa pharmacie avec ses ordonnances. Un infirmier viendra tous les jours lui prendre la tension et elle a bien sûr un traitement à suivre. C'est une jeune médecin efficace qui suit maman de très près. Comme elle a une dent à arracher cet après-midi, je sais qu'elle a peur du dentiste et cela joue certainement sur sa tension.
Le temps est gris et il pleut, on reste tranquilles, on n'a pas envie de se retrouver bloquer dans les manifestations.
Bonne journée.
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21495
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Bonjour,

Je veux bien gouter aux brioches de Nathlau avec un café.
Je viens de voir sur les réseaux que as mal de rond point sont bloqués autour de Limoges :pastop: Y compris ceux menant au CHU :devil:
Vraiment, je ne vois pas en quoi prendre la population en otage et em*** le monde va résoudre les problèmes :twisted: Tout ce bazar va couter des millions et les sous ne sortiront pas de la poche du gouvernement, mais des notres :cry: Il faudra encore payer les pots cassés :cry: Il y en a marre d'être pris en otage :pastop:
Bon, c'était mon CDG du matin.

La pluie tant attendue ne devrait pas arriver avant ce soir, je vais pouvoir finir le travail au jardin ce matin, puis je tenterai d'arriver jusqu'au super marché pour faire quelques courses, au pire, je peux y aller à pieds
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24503
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Bonjour les filles.

Merci nathlau, je vais prendre une part de brioche.

Misou comment vas tu ce matin?

Coobe ton lien de puzzle est pas mal aussi car lorsque je trouve une bonne pièce le téléphone vibre.

Je prépare une pizza pour ce midi.
Fait gris, encore. On attend la pluie.
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8239
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par misou25 »

bonjour a toutes ,
il pleut tout fin , tant mieux si ça arrose un peu le jardin .

je vais bien mieux , il n'y a que le matin en me levant que ça coince un peu , la douleur est bien présente , les doli... font leur effet puisqu'on a pu aller au resto a midi avec les amis .
c'est incroyable de ne pas pouvoir aller chez les spécialistes et centre de radiologie avant des lustres , et je viens de tel pour un rendez vous chez l'ophtalmo a Romans pour changer les lunettes , j'y vais déjà vendredi en fin de semaine , .3 jours d'attente , je n'en reviens pas !!! :oh:

il va y avoir encore beaucoup de casse , a la télé on voit des cagoulés en train de démonter des échafaudages de façade pour récupérer des barres et aller casser quoi encore !!!

je refais le café du 4h , s'il reste de la brioche de Nathlau , elle sera la bienvenue
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Répondre

Revenir à « Au café du jardin »