ABRICOTIER BERGERON QUI BOUDE VS ROUGE DU R. QUI RIT

Une interrogation, un souci ou un besoin de conseil concernant les arbres et les arbustes fruitiers, ou bien encore les petits fruits, poster votre message dans ce forum.
Kurikuri
Graine de timide
Messages : 5
Inscription : lun. 22 juin 2020 7:54
Région : Midi-Pyrénées

ABRICOTIER BERGERON QUI BOUDE VS ROUGE DU R. QUI RIT

Message par Kurikuri »

Bonjour

J'ai planté deux abricotiers 1/2 tiges cotes à cotes (7m) dans le Lot à l'ouest de Cahors, en automne 2018. Achetés chez mon pépiniériste local, même traitement, arrosage etc.

- Un Rouge du Roussillon qui commence à avoir pleins de bourgeons floraux qui vont s'ouvrir (début mars) Il a déjà donné des abricots.

- Un Bergeron qui n'a pas de bourgeons floraux. Il n'en n'a jamais eu depuis sa plantation. :shock:

On oublie les deux années précédentes (21 et 22) avec une forte gelée en avril qui a détruit tous mes espoirs.

Je me demande pourquoi ce Bergeron refuse de fructifier. Quelqu'un a t il une idée.

Au plaisir de vous lire
Kurikuri
Graine de timide
Messages : 5
Inscription : lun. 22 juin 2020 7:54
Région : Midi-Pyrénées

Re: ABRICOTIER BERGERON QUI BOUDE VS ROUGE DU R. QUI RIT

Message par Kurikuri »

Bonjour

Des nouvelles de mes deux abricotiers plantés en 2017.

Le Bergeron a donné quelques fleurs mais plus tardivement que le Rouge du Roussillon. Aucune ne s'est transformées en fruit .

Le Rouge du Roussillon a eu pas mal de fleurs mais il ne reste qu'un seul abricot à ce jour. Il est couvé et surveillé jour après jour. :lol:

Pas grave, les abricotiers en fleurs c'est déjà très joli.
Bonne journée.
Répondre

Revenir à « Au jardin fruitier »