Aide/Conseils pour Kalanchoe mort

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
yayabaz88
Graine de timide
Messages : 3
Inscription : dim. 05 mars 2023 13:57
Région : Ile de France

Aide/Conseils pour Kalanchoe mort

Message par yayabaz88 »

Bonjour à tous, j’aurais besoin d’aide pour mon Kalanchoe : je l’ai eu en septembre et au début tout allait bien, mais petit à petit il a commencé à être mal en point (fleurs qui tombaient, feuilles qui séchaient…) et n’étant pas chez moi la semaine, je n’y ai pas fait attention.
Sauf que maintenant je crois bien qu’il est mort, les racines sont dures et il ne reste qu’une maigre branche de ma plante (photos pièces jointes).
Je suis vraiment désespérée.
Est-ce qu’il existe un moyen de le faire fleurir de nouveau, même si cela prends plusieurs années ?

Merci d’avance
Pièces jointes
Kalanchoe au début
Kalanchoe au début
Situation actuelle
Situation actuelle
domf
Grappe de parlotte
Messages : 1734
Inscription : mar. 20 nov. 2012 11:28
Région : Pays de la Loire
Localisation : Zone rusticité: 9b

Re: Aide/Conseils pour Kalanchoe mort

Message par domf »

Bonjour yayabaz,
Si le pot en cuivre est son contenant, il faut le rempoter dans un pot percé dans un substrat melange de terreau, terre de jardin et sable d'aquariophilie. Un arrosage ts les 10-15 jours pleine lumière sans soleil direct.
yayabaz88
Graine de timide
Messages : 3
Inscription : dim. 05 mars 2023 13:57
Région : Ile de France

Re: Aide/Conseils pour Kalanchoe mort

Message par yayabaz88 »

Salut domf,
Depuis je l’ai changé pour le mettre dans un pot percé et j’avais bien mis de la terre du jardin avec un peu de terreau, mais peut-être pas assez. En tout la situation n’a pas bougé et il est toujours comme sur la photo 2.
Vous pensez qu’en répétant vos indications, il va refleurir avec le temps ?
domf
Grappe de parlotte
Messages : 1734
Inscription : mar. 20 nov. 2012 11:28
Région : Pays de la Loire
Localisation : Zone rusticité: 9b

Re: Aide/Conseils pour Kalanchoe mort

Message par domf »

Je pensais que la plante sèche que vous aviez en main, était un morceau qui s'était détaché! Si c'est la kalanchoe de la photo 1.....Je suis désolé pour vous! C'est poubelle.
Répondre

Revenir à « Aux plantes d'intérieur »