quoi mettre dans des bacs

Parce que la culture en balcon ou sur la terrasse est différente, nous vous proposons ce forum dédié à cette technique.
iri
Graine de timide
Messages : 1
Inscription : jeu. 02 mars 2023 11:06
Région : Rhone Alpes

quoi mettre dans des bacs

Message par iri »

Bonjour,
J'ai le projet d'installer sur un mur, 7 jardinières ( longueur 80 cm hauteur 40 cm et largeur 23 cm). Idéalement j'aimerai installer des bambous fargesia asian wonder pour me protéger du vis à vis avec le voisin. Je ne peux pas et ne pourrais jamais mettre des jardinières plus larges (je suis contrainte par la largeur du mur) la hauteur des bacs est aussi limitée car le mur est assez haut et j'habite dans une région assez ventée (en savoie à 900m d'altitude). Pour la hauteur des plantes, 1m me suffit.
Pourriez vous svp me donner vos avis, ce type de bambou est-il adapté à mon usage, les pots ne vont 'ils pas être trop petits ? Et sinon que puis-je mettre dans ces bacs (vivace, environ 1 m à l'âge adulte, résistant au gel, feuillage persistant....)
Merci beaucoup à tous pour vos conseils précieux.
merisier7
Graine de timide
Messages : 3
Inscription : ven. 17 mars 2017 15:13
Région : Haute Normandie

Re: quoi mettre dans des bacs

Message par merisier7 »

bonjour,
les bambous, c'est à la mode mais il faut savoir maîtiser la chose. c'est plutôt la glycine qui est est à la base une liane. qui va se plaindre ? l'odeur est tellement bonne que l'on a hâte que ça fleurisse.
Répondre

Revenir à « Au balcon et sur la terrasse »