Laurier sauce trop haut

Ce forum est consacré aux différentes techniques de taille.
noxlaur
Graine de timide
Messages : 4
Inscription : jeu. 16 févr. 2023 17:52
Région : Poitou Charentes

Laurier sauce trop haut

Message par noxlaur »

Bonjour,

C'est la saison...
J'ai besoin de conseils pour couper la/les tête/s d'un laurier sauce que le précédent propriétaire a laissé monter un peu haut.
Mon voisin a déjà fait plusieurs remarques et je préfère m'en occuper maintenant plutôt qu'attendre et ne plus pouvoir le faire moi-même.

Comme c'est en limite de propriété, je ne veux pas le rabattre complètement, même si ça repousse super vite, parce qu'il fait super bien le brise-vue.

Est-ce que je peux me contenter de couper les 3 ou 4 têtes à la hauteur qui me convient ?

Merci

Vincent


Image
Image
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21444
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: Laurier sauce trop haut

Message par colibri87 »

J'ai le même à la maison et je ne pense pas que ça pose problème de couper les têtes à la hauteur voulue.
De toutes façons, il va y avoir de nouvelles pousses qui vont repartir du pied.
Chez moi j'envisage carrément de couper à ras quelques troncs parmi les plus hauts afin d'aérer le "bouquet"
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
noxlaur
Graine de timide
Messages : 4
Inscription : jeu. 16 févr. 2023 17:52
Région : Poitou Charentes

Re: Laurier sauce trop haut

Message par noxlaur »

Merci !

Oui, je vais y aller comme ça, couper à la hauteur qui convient.

Mes voisins en avait un encore plus haut, coupé à ras l'été dernier. Il y a déjà un bouquet de rejet sur un cercle de 2m de diamètre...
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21444
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: Laurier sauce trop haut

Message par colibri87 »

Quand les lauriers sont aussi bien implantés que ceux la, ils sont très coriaces et résistants :top:
Si tu les coupes à mi hauteur ils vont perdre leur forme élancée et former plusieurs départs de branches, c'est à dire refaire un bouquet à partir de la coupe.
J'en ai un que j'ai taillé en boule.
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Répondre

Revenir à « À la taille »