quelles plantes mettre dans ma jardinière ?

Parce que la culture en balcon ou sur la terrasse est différente, nous vous proposons ce forum dédié à cette technique.
rankedale
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : ven. 18 févr. 2022 11:57
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

quelles plantes mettre dans ma jardinière ?

Message par rankedale »

Bonjour,

Il y a quelques jours, j'ai acheté une jardinière surélevée (aussi appelée "potager sur pieds"). Ses dimensions sont :

Hauteur --> 78cm
Profondeur du bac --> 14cm
Largeur du bac --> 45cm
Longueur du bac --> 90cm
Capacité --> 36L

Ayant une exposition sud-ouest et se trouvant dans le sud-est de la France, mon balcon profite d'un soleil direct pendant une grande partie de la journée.

De base, j'envisageais de planter des légumes (par exemple des tomate-cerises). Toutefois, j'ai appris que la profondeur n'est pas assez importante pour ce type de culture. Je m'adresse à vous : est-ce qu'il y a des types de légumes ou de fleurs dont les racines peuvent pousser tranquillement à faible profondeur ?

Merci de votre réponse ! Bonne journée
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21447
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: quelles plantes mettre dans ma jardinière ?

Message par colibri87 »

Les salades poussent très bien en jardinières.
Bien qu'ayant un grand jardin, je cultive les salades en jardinières, ça les met à l'abri des limaces :top:
Les fraisiers aussi à condition de bien arroser
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Voisine
Grossiste en parlotte
Messages : 3564
Inscription : ven. 03 mars 2017 12:56
Région : Aquitaine

Re: quelles plantes mettre dans ma jardinière ?

Message par Voisine »

Bonjour,


Les dimensions que tu donnes sont les dimensions extérieures ?
Dans ce cas,
Il faut retirer combien d’épaisseur de paroi , au fond ?( 3cm pour correspondre à la capacité indiquée ?)
Le fond est-il percé ou les planches sont elle espacées pour laisser s’écouler l’eau ?

Si tu laisses les plantes dans des pots plus hauts posés sur ta jardinière sur pieds, tu aurais plus de profondeur de terre, donc plus de choix
mais tu crains que ça fasse plus moche que tu n’imaginais ?
Le " gratuit" n'existe pas puisqu'il y a moins cher que gratuit.
Répondre

Revenir à « Au balcon et sur la terrasse »