Ginkgo Biloba Barabits Fastigiata: Etêtage ?

Déposez ici une photo de la plante atteinte, nous essayerons de vous aider à identifier le problème pour mieux le combattre.
ArtiChaud
Graine de timide
Messages : 1
Inscription : mar. 14 mars 2023 18:26
Région : Ile de France

Ginkgo Biloba Barabits Fastigiata: Etêtage ?

Message par ArtiChaud »

Bonjour à tous,

Je me présente Minh, j'habite dans l'Essonne et je possède un jardin dans lequel je chouchoute un olivier que je taille en niwaki. (c'est apaisant :))

Je me suis mis en tête de lui trouver un compagnon du nom de Ginkgo Biloba Barabits Fastigiata, actuellement haut de 50cm, un petit bébé que je n'ai pas encore mis en pleine terre :love:

Je l'ai reçu il y a 1 semaine environ, et tout à l'heure je me suis mis à l'observer attentivement de la tête au pied...et je remarque que l'extrémité de sa branche/cime ? Est cassée de l'intérieur mais rien d'apparent à l'exterieur, sûrement grâce à la souplesse de son jeune âge.

J'ai voulu lui venir en aide et je lui ai coupé la partie endommagée...
sauf qu'il ne m'a pas fallu plus d'1 minute pour me remettre en question.
Et si je lui ai fait du mal...ne lui aurais-je pas coupé la cime sacre bleu ? De plus, il aurait sûrement pu se remettre de lui même sans mon intervention, qu'ai-je fais ?!

Du coup, suite à cette intervention, je m'en veux et me pose plein de questions sur le futur de mon Gingko.

Je vous partage quelques photos ça sera plus parlant. (sur la photo, c'est la branche la plus haute qui a été coupé)

C'est grave docteur ? :(

Merci pour votre aide,
Pièces jointes
Le désastre
Le désastre
Le petit Gingko dans son pot
Le petit Gingko dans son pot
Répondre

Revenir à « Identification d'une maladie ou d'un parasite »