Quel palmier ?

Un coup de main pour identifier une plante que vous avez photographiée dans votre jardin, chez le voisin ou en vacances, c'est par ici !
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Avatar de l’utilisateur
Enibas
Grossiste en parlotte
Messages : 4883
Inscription : lun. 24 janv. 2011 7:55
Région : Champagne Ardenne

Quel palmier ?

Message par Enibas »

Image
Je voudrais savoir quel palmier c'est ? Rien dit dans l'annonce et j'ai peur qu'il n'y ai rien sur le pot
Je voudrais le mettre à l'extérieur, je veux savoir à quelles températures il est adapté et si il demande beaucoup d'eau
et pour finir si cela fait beaucoup de racines ?

Merci pour vos réponses
Pièces jointes
lidl.png
:welcome: Dans mon Jardin et autres 2024
Profiter du moment présent. Voilà un défi à relever dès maintenant! :daisy:
Avatar de l’utilisateur
daniele 43
Empereur jardinier
Messages : 16796
Inscription : sam. 07 mars 2009 17:30
Région : Auvergne
Localisation : Sibérie centrale de la métropole

Re: Quel palmier ?

Message par daniele 43 »

En Champagne Ardennes ??? Je ne vois pas d'espèces assez rustiques pour supporter un hiver en pleine terre ; a part un Trachycarpus ou certains Sabal ; et malheureusement ce n'en est pas
Celui - ci , le Phoenix des Canaries est vendu comme palmier d'intérieur ou de véranda ; il est acclimatable en extérieur dans le midi en zone à très courtes gelées
Ce site vend sans doute ds une région douce ; sinon ce n'est pas sérieux de vendre cela comme " palmier de jardin "
Le génie de l'homme n'a pas encore égalé la photosynthèse
galerie
Iris
Avatar de l’utilisateur
Enibas
Grossiste en parlotte
Messages : 4883
Inscription : lun. 24 janv. 2011 7:55
Région : Champagne Ardenne

Re: Quel palmier ?

Message par Enibas »

Après recherches et avis je ne prendrai pas :top:
:welcome: Dans mon Jardin et autres 2024
Profiter du moment présent. Voilà un défi à relever dès maintenant! :daisy:
Répondre

Revenir à « Identification d'une plante »