lombricompost

Ce forum regroupe les échanges transversaux autour du potager autres que les légumes et les aromatiques (bonnes associations, saisons, plans, ...)
Francoislimare
Graine de timide
Messages : 29
Inscription : sam. 10 juil. 2021 5:06
Région : Haute Normandie

lombricompost

Message par Francoislimare »

Bonjour,

je viens vers vous pour vous posez une question qui va surement vous paraitre idiote mais bon j'ai besoin d'être rassuré :o

depuis plus d'un an maintenant je m'occupe de mon lombricompost jusqu'a lors j'ai eu pas mal de thé à lombrics.

Je commence également à avoir pas mal de compost cette fameuse terre noire très riche !

Ma question bête est la suivante : en pleine saison courant mai/juin quand je vais repiquer choux poireaux melons comcombres courges... est ce que je vais pouvoir mettre une petite quantité de lombricompost au fond du trou avant le repiquage du légumes sans que ça brule les racines du légumes repiqué ?

Normalement la réponse est oui mais je préfére me rassurer quitte à poser des questions bêtes car je n'ai pas envie de perdre toute mes cultures si elles sont font brulées les racines.
Avatar de l’utilisateur
christianne
Roi du massif
Messages : 12702
Inscription : sam. 16 avr. 2005 0:49
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Vaucluse, VILLELAURE

Re: lombricompost

Message par christianne »

bonjour,
si tu mets lombricompost et lombriculture en recehrcher tu trouveras plein de messages sur l'utilisation du lombricompt
lombrifan
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : mar. 11 avr. 2023 8:52
Région : Midi-Pyrénées

Re: lombricompost

Message par lombrifan »

Bonjour,

Pourquoi mettre le lombricompost sous terre plutôt qu'en surface ?

Chaque pluie et/ou arrosage diffusera les nutriments dans le sol et tu auras moins de risque de cramer tes plants.

Profite de ton lombrithé pour donner un boost de croissance à tes plants en pensant à bien le dilué tout de même.
Avatar de l’utilisateur
nénesse 55
Liseron du clavier
Messages : 2098
Inscription : mer. 26 sept. 2007 21:39
Localisation : en Meeuuhhse

Re: lombricompost

Message par nénesse 55 »

Saludas,
lombrifan a écrit : mar. 11 avr. 2023 8:58Pourquoi mettre le lombricompost sous terre plutôt qu'en surface ?
Pour une plante repiquée, le compost en fond de trou doit toujours être décomposé et bien mélangé à de la terre. Chacun choisit son option et par ailleurs les deux peuvent être utilisées conjointement.
lombrifan
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : mar. 11 avr. 2023 8:52
Région : Midi-Pyrénées

Re: lombricompost

Message par lombrifan »

J'avoue préférer le compostage en surface, mais je testerai le compost au fonds du trou pour quelques plants de tomates lorsque je les repiqueraient en pleine terre début mai :).

Je regarderai s'il y a une différence au niveau du développement.

Ce message a été modéré par Esox10, motif: Publicité en signature.
Répondre

Revenir à « Au coin du potager »