Le potager de maraichin 2023
- maraichin85
- Maitre des bosquets
- Région : Pays de la Loire
Re: Le potager de maraichin 2023
Oui ça y est j'ai démarré et comme il va y avoir pas mal de pluie pour les jours qui vont suivre ça va me laisser le temps de lancer le semis de tomates.magnolia75 a écrit : ↑mar. 07 mars 2023 12:41 De belles floraisons chez toi![]()
![]()
Et tes semis sont bien partis
![]()
- maraichin85
- Maitre des bosquets
Aujourd'hui dernière journée sans pluie avant une bonne grosse semaine avec pluie, j'en ai donc profité pour nettoyer les fraisiers.
- jardiniere31
- Souverain des haricots
- Région : Midi-Pyrénées
La pluie est arrivée ici vers midi mais ne va pas inonder de sitôt. On ne peut pas aller dehors quand même .....
J'ai semé les tomates....
- maraichin85
- Maitre des bosquets
J'ai été bien servi ces 3 derniers jours et surtout les nuits. Je n'avais pas regardé mon pluviomètre et ce matin je suis allée jeter un coup d'oeil, il était plein (45mm)jardiniere31 a écrit : ↑mar. 07 mars 2023 19:08 La pluie est arrivée ici vers midi mais ne va pas inonder de sitôt. On ne peut pas aller dehors quand même .....

J'ai semé mes tomates et mes oeillets d'inde et il va falloir que je pense aux betteraves. Hé oui j'ai un peu de retard

- jardiniere31
- Souverain des haricots
Tout étant relatif, un retard début Mars n'est pas dramatique et va se rattraper très vite...
je n'ai pas eu autant de pluie que toi, ici, depuis mardi je n'ai eu que 26mm ce n'est pas ça qui va remplir les nappes ni faire déborder Garonne....
je n'ai pas eu autant de pluie que toi, ici, depuis mardi je n'ai eu que 26mm ce n'est pas ça qui va remplir les nappes ni faire déborder Garonne....
-
- Graine de timide
- Région : Centre
Bonjour,maraichin85 a écrit : ↑mar. 31 janv. 2023 10:48 En taillant les framboisiers j'ai vu un drôle de truc et je ne sais pas ce que c'est, peut-être que quelqu'un saura de quoi il s'agitC'est accroché aux tiges et lorsque j'y touche une poudre blanche en tombe.
![]()
Ce ne serait pas une sorte de chenille ?
- maraichin85
- Maitre des bosquets
Par ici les rivières et les canaux le long des routes sont bien remplis, ça déborde même dans les champsjardiniere31 a écrit : ↑sam. 11 mars 2023 18:36

- maraichin85
- Maitre des bosquets
ça ne ressemble pas du tout à des cocons mais à des amas poudreux avec rien à l'intérieur et je n'ai pas réussi à savoir de quoi il s'agissait, à peine je les touchais la poudre s'envolait partout. J'ai donc tout nettoyé et badigeonné le tronc du pommier avec de l'argile verte. Pas de retour pour le moment.Thierry360 a écrit : ↑dim. 12 mars 2023 21:35Bonjour,maraichin85 a écrit : ↑mar. 31 janv. 2023 10:48 En taillant les framboisiers j'ai vu un drôle de truc et je ne sais pas ce que c'est, peut-être que quelqu'un saura de quoi il s'agitC'est accroché aux tiges et lorsque j'y touche une poudre blanche en tombe.
![]()
Ce ne serait pas une sorte de chenille ?
- maraichin85
- Maitre des bosquets
Aujourd'hui le temps ne se prêtant pas au jardinage je me suis mise à la réparation des housses des sièges de la caravane, ben c'est pas simple
ça va me prendre du temps mais j'y arriverai en plusieurs étapes, rester assise pendant des heures ne me convient pas 
Hier j'ai pu reprendre la taille des rosiers et ils se sont bien vengés
Il n'en reste plus qu'un, celui en arbre et mon homme a proposé de le faire dans les jours qui viennent, je suis très heureuse de le lui laisser 

Hier j'ai pu reprendre la taille des rosiers et ils se sont bien vengés

- jardiniere31
- Souverain des haricots
C'est aussi bien de tout partager, les moments agréables et les moments de tortures
Je suis aussi en train de tailler les rosiers, je n'en vois pas la fin... parfois l'idée me passe de les tailler à ras de terre

Je suis aussi en train de tailler les rosiers, je n'en vois pas la fin... parfois l'idée me passe de les tailler à ras de terre

- maraichin85
- Maitre des bosquets
Oui dans ces cas là je suis très partageusejardiniere31 a écrit : ↑ven. 17 mars 2023 18:15 C'est aussi bien de tout partager, les moments agréables et les moments de tortures![]()
Je suis aussi en train de tailler les rosiers, je n'en vois pas la fin... parfois l'idée me passe de les tailler à ras de terre![]()

- maraichin85
- Maitre des bosquets
Voilà comment s'est terminée la journée d'hier, c'était bien beau
Mon fils et ma belle-fille ont vu le même à Bordeaux

Aujourd'hui encore une superbe journée très pluvieuse. Nous avions prévu d'aller à une porte ouverte d'une pépinière et bien nous y sommes allés quand même
J'y ai trouvé un bon terreau de rempotage et je vais pouvoir comparer avec celui de jardinerie trouvé récemment.
Je me suis également fait un petit cadeau une scille du Pérou, je ne sais pas où je vais la mettre mais j'ai tout simplement craqué. Il ne me reste plus qu'à voir sur le net comment on s'en occupe.

Aujourd'hui encore une superbe journée très pluvieuse. Nous avions prévu d'aller à une porte ouverte d'une pépinière et bien nous y sommes allés quand même

J'y ai trouvé un bon terreau de rempotage et je vais pouvoir comparer avec celui de jardinerie trouvé récemment.
Je me suis également fait un petit cadeau une scille du Pérou, je ne sais pas où je vais la mettre mais j'ai tout simplement craqué. Il ne me reste plus qu'à voir sur le net comment on s'en occupe.

- magnolia75
- Maitre des bosquets
- Région : Bourgogne
Même si le jardin est plein, on ne peut s'empêcher de craquer
Il faut qd même se faire plaisir
Il est beau cet arc-en-ciel

Il faut qd même se faire plaisir

Il est beau cet arc-en-ciel

- maraichin85
- Maitre des bosquets
A l'oeil nu il était encore bien plus beau, les couleurs étaient encore plus marquées et il y en avait un deuxième à côté beaucoup plus fade. Mon appareil ne rend pas les couleurs telles que je les ai vu.magnolia75 a écrit : ↑sam. 18 mars 2023 14:44 Même si le jardin est plein, on ne peut s'empêcher de craquer![]()
![]()
Il faut qd même se faire plaisir![]()
Il est beau cet arc-en-ciel![]()
- magnolia75
- Maitre des bosquets
- Région : Bourgogne
On voit bien qu'il y en a 2. l'un plus pâle que l'autre