vous prendrez bien un p'tit café!

Votre chien a fait ses besoins sur votre encyclopédie du jardin ? Les hors-sujets, c'est par ici ;-)
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20333
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par k6hte »

Contente pour ta fille Christelle ! Au moins n’aura t elle pas de soucis avec ses papiers . Une fois ma fille avait oublié sa carte d’identité à la banque , elle avait été volée par l’employée de guichet qui l’avait utilisée pour escroquer des personnes âgées :angryfire:

Pas de honte à être radin avec l’eau , moi aussi je recycle l’eau des légumes , de lavage bien sûr , et de cuisson pour tuer les herbes qui poussent entre les pavés de la cour (bouillante bien sûr).
L’eau qui arrive froide pour la douche me sert pour la chasse d’eau , trois litres chaque fois . Quant aux réserves d’eau , j’ai une 1000 litres et quatre bidons de récup dispatches aux différentes gouttières, quand il fait sec je les apprécie grandement même s’il faut trimballer les arrosoirs . Quand j’arrose ainsi je mets ma ceinture lombaire et je remplis les dix litres à demi , sinon ouille les reins . Qui dit mieux au niveau radinerie ?😃

L’ange c’est bien une page blanche , qd nous sommes arrivés ici en 99 le jardin était désertique avec une haie de thuyas crevés au fond , nous en avons fait un petit paradis à notre goût, c’est trop bien car chaque arbre , plante ou arbuste a une histoire :love:

Aujourd’hui rien fait au jardin , seulement les courses mais c’est déjà pas mal non .en plus il y a eu des averses donc impossible de lasurer , tant pis .

J’ai craqué ce matin et me suis acheté une boîte de bugnes aïe le régime , demain je ferai mieux . En plus je me suis offert une tête de veau , ça va me rappeler quand on en mangeait avec doudou , j’aime assez les abats sauf la cervelle :mrgreen:

Bonne soirée , enfin je vous le souhaite de tout cœur :kiss:
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24469
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Bonsoir.

Belle journée , on avait 20 degrés.

On a peint notre escalier de cave, enfin!
Ensuite on est allé au cimetière, pas encore d eau pour nettoyer les tombes.
Puis, moi aussi je me suis attaquée au carré des fraises. Il est envahi de myosotis.

C est franchement dingue que tout doit se faire par le net. C est inadmissible.

Christelle je suis contente pour ta fille, moins de démarches à faire.
Avatar de l’utilisateur
GPR
Roi du massif
Messages : 12439
Inscription : sam. 18 mars 2006 8:49
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par GPR »

Bonsoir, les amis!
De retour du Mans et des Châteaux de la Loire. Un petit voyage bien réussi :love:

Je vois que vous en avez eu à raconter, je vais me mettre à tout lire.

Bonne soirée!
Inscrivez-vous aux Anniversaires! Le Jour J, tout le Forum pensera à vous! LISTE DES ANNIVERSAIRES MISE A JOUR ICI
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24469
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Bonjour à tous

Je vous dépose les boissons chaudes pain aux graines et confiture de reine Claude.

Gé Tu vas en avoir de la lecture 😊

Cette après midi direction tri à la fringuerie.
Ce matin, un peu de ménage, je devrais aussi faire mes vitres.
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18509
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour à tous
Merci Natou pour les boissons chaudes, je vais prendre un thé.
Christelle, c'est une bonne nouvelle, ta fille aura moins de papiers à refaire et sa banque va certainement lui rembourser la somme dépensée avec sa carte.
K6, nous avons exactement les mêmes habitudes, la récupération de l'eau des légumes pour arroser les plantes et celle de la douche qui nous sert pour la chasse d'eau, nous avons aussi deux cuves enterrées qui nous permettent d'arroser le potager. L'eau est un bien précieux.
G, le petit séjour était agréable, tu vas avoir de la lecture en retard.
Je ne risque pas de faire mes vitres aujourd'hui, nous avons une journée pluvieuse.
Bonne journée.
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21428
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Bonjour,

On nous avait annoncé de la pluie mais nous avons juste un ciel voilé, je vais pouvoir continuer au jardin :top:

Christelle, c'est :top: si ta fille a pu récupérer ses papiers, ça va vous faire des tracas en moins.
Quand je m'étais fait voler ma CB, la banque m'avait tout remboursé, sauf une franchise de 50€ :?
C'est déjà bien si vous avez pu économiser les frais pour refaire tous les papiers, ça chiffre vite :pastop:
Je vous laisse le café de midi sur la table
café jeudi.jpg
café jeudi.jpg (10.03 Kio) Consulté 780 fois
Je viens de voir que mon abricotier avait quelques fleurs, c'est bien joli :D , mais nous n'aurons pas d'abricot :(
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8205
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par misou25 »

bonjour a tous ,

Christelle , chic , pas besoin de se prendre la tête pour refaire la paperasse , surtout que maintenant c'est galère avec les ordis .

la pluie était aussi annoncée , mais simplement nuageux avec 17 ° .

rien de bien nouveau a dire , une sortie chez la coiffeuse a 150 m de chez moi . j'y suis quand même allée a pieds :lol:

je reprends juste un café sans le goûter de 4 h :top:
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Avatar de l’utilisateur
Nathlau02
Bourgeon de bavard
Messages : 381
Inscription : lun. 11 avr. 2022 18:36
Région : Picardie
Localisation : Estrées

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Nathlau02 »

Bonjour à toutes et tous,

Christelle, je suis contente pour toi et ta fille. Maintenant faut voir ce qui est remboursé ou pas pour les dégâts par l'assurance et voir si les sommes dépensées par le voleur sont recréditées par la banque.

Gé, ça doit être très beau et très intéressant de faire le circuit que tu as fait. Ça fait envie.

Colibri, pourquoi dis-tu que ton abricotier qui est en fleurs ne donnera pas de fruits ?

Pas de pluie ici, juste quelques gouttes un très court instant.
Le ciel est gris et il y a quelques bourrasques de vents.
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21428
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Bonsoir,

Pas de pluie de la journée et le thermomètre est monté jusqu'à 19° :shock:
Nathlau02 a écrit : jeu. 23 mars 2023 16:38
Colibri, pourquoi dis-tu que ton abricotier qui est en fleurs ne donnera pas de fruits ?
Des fleurs aussi tot en saison, c'est beaucoup trop tôt, il y a souvent des gels jusqu'en mai et de plus, mon abricotier est malade et les fruits avortent :cry:
Les cerisiers et pommiers sont plus prudents :D
Bonne soirée
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8205
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par misou25 »

colibri , si tu voyais tous les abricotiers en fleurs dans les champs a perte de vue autour de chez moi , il faut vraiment un bon coup de gel en avril pour détruire toute la récolte .c'est déjà arrivé en 1 h de temps de gel sur la levée du jour ...les agriculteurs mettent des brûlots au pied des arbres , ( boites métalliques avec un combustible ) qu'ils allument les nuits de gel .
ton abricotier doit avoir une maladie , a l'heure actuelle si tu ne traites pas , tu n'as rien ....

le village est en émoi ,ce sera la 137 ème année que le corso existe dans notre village ...juste un arrêt pendant les années de guerre ..il a commencé en 1886 , ou il n'y avait qu'une remorque décorée ..et au fil du temps ...

ils finissent les chars fleuris dans les hangars des agriculteurs , a partir de demain soir et samedi soir , tous les habitants du village peuvent comme c'est la coutume , faire la " tournée des chars " mais il ne faut pas arriver les mains vides , une bouteille d'apéritif est la bienvenue . je vous raconte pas les fins de soirées si ils visitent 14 hangars .
voici le char de bacchus l'année dernière
corso.jpg
corso.jpg (11.07 Kio) Consulté 689 fois
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18509
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour à tous
Je vous dépose les boissons chaudes, le pain complet, le beurre et la confiture de pommes.
Misou, le char de bacchus est chouette, si les habitants visitent tous les hangars et boivent un coup, ils ne doivent pas être très frais.
Notre abricotier qui est très jeune, nous a donné trois fruits l'année dernière, les abricots étaient très sucrés. Quant aux figuier, pommier, cerisier, reine claude et mirabellier, l'année dernière nous avons eu peu de fruits sauf des figues si les grives les mangent pas.
Hier en nettoyant le congélateur du garage, monsieur Coobe a trouvé 3 sacs de fruits, groseilles, mirabelles et figues. Il a commencé sa confiture de mirabelles.
Nous avons eu hier de la pluie toute la journée, aujourd'hui des éclaircies et des nuages, nous irons faire certainement un petit tour.
Bonne journée.
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18509
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

erreur de post ! :wink:
Dernière modification par Coobe le sam. 25 mars 2023 8:06, modifié 1 fois.
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
christelle68
Grossiste en parlotte
Messages : 3211
Inscription : dim. 19 mars 2017 12:37
Région : Rhone Alpes
Localisation : village en Nord Ardèche

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par christelle68 »

Bonjour,

Pas grand monde aujourd'hui !
Merci Coobe pour cet instant humoristique :lol: on en a bien besoin en ce moment quand on suit les actualités.
Repos aujourd'hui, rien de spécial de prévu.
J'attends la pluie annoncée mais elle n'est pas pressée, des gelées sont attendues début de semaine prochaine.
Il va falloir penser à avancer l'heure d'une heure dans la nuit de samedi à dimanche surtout que je travaille.

Bonne journée !
Nord Ardèche, 700 m d'altitude à la frontière de la Loire et Haute Loire.
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18509
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour à tous
Je vous laisse le plateau avec les boissons chaudes, la gâche, le miel et la confiture de pommes.
Christelle, je ne pensais pas que le changement d'heure avait lieu ce week-end. Je vais encore être perturbée pendant au moins une semaine.
J'ai vu aussi que les gelées revenaient la semaine prochaine, en attendant aujourd'hui nous avons un temps maussade avec pluie et vent.
Hier nous avons fait notre balade et Ollie était contente de faire son petit tour dans la campagne.
Bon week-end.
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21428
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Bonjour,

Bien matinale Coobe, merci pour le café, je vais tenter un morceau de gache :wink:

Il pleut un peu aussi chez nous, mais attention, vers chez Coobe ils annoncent de gros coups de vent demain après midi :twisted: , ce sera plus atténué chez nous.
La pluie devrait se calmer cet après midi : Ollie et Michel pourront aller à l'école :D
misou25 a écrit : jeu. 23 mars 2023 21:34 colibri , si tu voyais tous les abricotiers en fleurs dans les champs a perte de vue autour de chez moi , il faut vraiment un bon coup de gel en avril pour détruire toute la récolte .c'est déjà arrivé en 1 h de temps de gel sur la levée du jour ...les agriculteurs mettent des brûlots au pied des arbres , ( boites métalliques avec un combustible ) qu'ils allument les nuits de gel .
ton abricotier doit avoir une maladie , a l'heure actuelle si tu ne traites pas , tu n'as rien ....
Mais Misou, ton climat de la drome n'a rien à voir avec celui du Limousin ! Le limousin n'est pas vraiment la zone de culture de l'abricot :mrgreen: et mon abricotier est tellement atteint par la moniliose qu'on ne peut plus grand chose pour lui :cry: Il nous fournit une belle ombre l'été, c'est tout :?
J'ai vécu toute mon adolescence avec un champ d'abricotiers sous mes fenêtres et le Canigou en face :love: et nous mangions des abricots juteux et sucrés ...je ne supporte pas de manger les abricots que nous avons ici, acides, sans gout, cueillis pas murs :cry:

Je vais profiter d'une accalmie pour aller ranger tout ce qui traine au jardin et qui risque de s'envoler avec le coups de vents de demain :wink:
Bonne journée à tous :D
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20333
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par k6hte »

Coucou tout le monde
On a eu déjà des coups de vent hier tantôt , avec des giboulées assez violentes, j’ai réussi à sortir un peu pour ranger derrière , la où j’ai mis mes cabanes , mais pas moyen de lasurer . Un moment le ciel est devenu noir d’encre , avec Moune on a eu juste le temps de rentrer avant la douche :D

Merci pour ce p’tit dej , je peux sans souci me gaver de gâche virtuelle , ça sera plus prosaïque chez moi avec un p’tit pain , et pour le moment c’est grasse matinée avec Moune qui me chauffe les jambes :oops:

Je vais refaire un peu de rangement dans le garage pour pouvoir y stocker les puzzles descendus du grenier . Eux ont échappé aux souris , pas comme le courrier que j’avais gardé. Depuis les souris ont été éliminées , et le courrier survivant trié et rangé dans une caisse plastique , ça ne plait pas aux souris le plastique .

Enfin une soirée calme à Paris , forcément les agitateurs sont descendus à ste Soline , et les étudiants avaient autre chose à faire . que pensez vous des bassines ? Nous sommes moins concernés dans le « nord « , il y a des bassines ici aussi mais d’une taille raisonnable

Bon samedi à toute la troupe des accros au café :)
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21428
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Coucou k6 :wink: ça fait plaisir de te revoir assidue au café :kiss:
k6hte a écrit : sam. 25 mars 2023 9:01 .... que pensez vous des bassines ? Nous sommes moins concernés dans le « nord « , il y a des bassines ici aussi mais d’une taille raisonnable
...
Les bassines, c'est comme tout le reste. C'est acceptable tant que ça reste raisonnable et que c'est bien géré, mais si c'est pour faire des méga bassines, priver les autres d'eau pour faire pousser des champs de mais en zone aride :pasok: :pasok: :pasok:

Faut que je file, je viens de me rappeler que le frigo est quasi vide :?
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
GPR
Roi du massif
Messages : 12439
Inscription : sam. 18 mars 2006 8:49
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par GPR »

Bonjour à toutes
Le jardin m'a accaparée depuis mon retour, je n'ai pas eu le temps de passer vous lire. C'est fout out ce qui repart avec la douceur et un peu d'humidité. J'en ai profité pour "raccommoder" la pelouse devant la maison, gratté, semé du regarnissage et étalé du substrat. En espérant que ça survive à l'été :roll:

Certains experts disent que la culture intensive du mais super irrigué va en effet devenir un problème et que les méga bassines sont une hérésie écologique. D'autre experts disent le contraire. Comme pour les retraites. Qui croire ?

Ce soir, dîner de famille, couscous. Je file me mettre en cuisine.

Bon Samedi!
Inscrivez-vous aux Anniversaires! Le Jour J, tout le Forum pensera à vous! LISTE DES ANNIVERSAIRES MISE A JOUR ICI
Avatar de l’utilisateur
christelle68
Grossiste en parlotte
Messages : 3211
Inscription : dim. 19 mars 2017 12:37
Région : Rhone Alpes
Localisation : village en Nord Ardèche

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par christelle68 »

Bonsoir,

Bonne soirée GPR !

Temps couvert mais toujours pas de pluie.
Rien de spécial encore aujourd'hui.
Et oui Coobe c'est ce soir le changement d'heure, toujours le dernier week-end de mars. Normalement moi ça me dérange pas le changement d'heure et j'aime bien quand je travaille d'après-midi et qu'il fait encore jour quand je sors à 20h.

Tenez vous à l'abri du vent, j'espère qu'il n'y a aura pas de gros dégâts.

Bonne soirée
Nord Ardèche, 700 m d'altitude à la frontière de la Loire et Haute Loire.
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18509
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour à tous,
Il est trop tard pour profiter de la gâche et d'un gâteau normand aux pommes mais je vous les laisse pour le goûter.
Pour les méga bassines, je suis partagée, elles sont certainement utiles si elles sont utilisées à bon escient. Certainement pas si c'est pour arroser le maïs dans les régions très sèches, l'eau est un bien précieux et il faut y faire attention, les rivières et les lacs s'assèchent.
Nous attendons de fortes rafales de vent et de la pluie, le dimanche sera calme.
La nuit a été entrecoupée avec ce changement d'heure, j'en ai pour une semaine à m'habituer.
Bon dimanche.
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21428
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Bonjour,

Bonne idée de garder un morceau de gache pour le 4h (qui se fera donc à 3h :lol: )
Je ne me laisse pas trop perturber par le changement d'heure, je continue à vivre à mon rythme (c'est :top: la vie de retraité :lol: ) : je me laisse réveiller par la lumière du jour, je descend faire un calin à Ollie et déjeuner, puis je consulte la montre pour voir le temps qu'il reste avant midi et programmer le reste de la journée. Que l'on mange à 12 ou 13 ou 14h n'a pas trop d'importance et idem entre 19 et 21h.

Hier j'ai entendu un reportage qui expliquait que les méga bassines étaient assez profondes pour récupérer l'eau des nappes phréatiques :twisted: Jusqu'alors, je croyais naïvement qu'elles récupéraient juste les eaux de pluies :pastop:

Il pleut un peu ce matin, il ne fait pas froid (10°) et nous attendons de méga coups de vent ...
Le fiston et sa copine sont partis se rafraichir en weekend à la plage :surf:

Bon dimanche :D
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8205
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par misou25 »

bonjour a tous ,

dans le village c'est méga apéro gratuit a la salle des fêtes a l'occasion du corso .tout le village a été a la messe de 10h avec fanfare juste en face de chez moi , en sortant , le défilé passe devant mon portail . ils sont tous a l'apéro , vin blanc et bugnes :tchin:

pas bien chaud aujourd'hui , il y a ce petit vent qui s'est levé . cette aprem on va tranquillement regarder le défilé derrière la vitre du bureau .

dans la région , les réserves d'eau existent depuis longtemps , dans les fermes pour les animaux , pour l'arrosage . je trouve aussi qu'il y a trop de champs de maïs .notre région n'est pas adaptée pour cette culture , elle demande énormément d'eau .

Gé , j'espère que ton couscous a été apprécié , j'aime aussi de temps en temps .

ce matin a été un peu difficile au lever , après la douche ça va mieux :top:
je garde une part de gâche pour le 4 h ..
bonne journée a tous
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21428
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Coucou la compagnie :coucou:
Finalement, le coup de vent n'a pas été trop méchant, il nous a amené la pluie qui s'est installée doucement, régulièrement, c'est tristounet.
Ca va faire du bien au gazon que Michel a semé hier pour regarnir notre pelouse dévastée par les mauvais traitements (sèchresse, pietinement, cavalcades d'Ollie...)
Un petit thé pour 4 h ?
Selon l'humeur :
tasse_de_the.jpg
thé sous la pluie.jpg
the-accord-the_2.jpg
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
christelle68
Grossiste en parlotte
Messages : 3211
Inscription : dim. 19 mars 2017 12:37
Région : Rhone Alpes
Localisation : village en Nord Ardèche

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par christelle68 »

Bonjour,

merci pour le thé Colibri !

Ici on l'attend toujours la pluie :( par contre le vent s'est levé.

Je viens d'enterrer Titi le petit canari de ma fille :( Je sais pas exactement son âge mais il a vécu plus de 10 ans ... c'est triste son chant mettait beaucoup de gaieté dans la maison.

MIsou doit admirer le défilé derrière sa fenêtre.

Bonne fin d'après-midi.
Nord Ardèche, 700 m d'altitude à la frontière de la Loire et Haute Loire.
Avatar de l’utilisateur
GPR
Roi du massif
Messages : 12439
Inscription : sam. 18 mars 2006 8:49
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par GPR »

Bonsoir,
Mini tornade sur Toulouse cet après-midi, des vents de fou et des averses de pluie entrecoupées de soleil. Certains quartiers ont eu l'électricité coupée.

Oui, le couscous a eu du succès. Il était bien bon.

Pas bien fan de l'heure d'été. Mais c'est ma première depuis la retraite, ça devrait passer plus facilement.

C'est triste pour le canari de ta fille, Christelle :kiss:

Bonne nuit.
Inscrivez-vous aux Anniversaires! Le Jour J, tout le Forum pensera à vous! LISTE DES ANNIVERSAIRES MISE A JOUR ICI
Répondre

Revenir à « Au café du jardin »