Semis/culture poivre long - Piper longum

Ce forum regroupe les discussions sur les plantes aromatiques et condimentaires comme ail, ciboule, ciboule de Chine, ciboulette, oignon, aneth, céleri, cerfeuil, coriandre, fenouil, persil, mélisse, ...
Lois
Graine de timide
Messages : 8
Inscription : jeu. 18 août 2022 20:22
Région : France zone Caraïbes-Amériques

Semis/culture poivre long - Piper longum

Message par Lois »

Bonsoir j'ouvre cette page ce soir car cela fait plusieurs mois que j'essaie de mettre en culture du poivre long "piper longum", pour ceux qui ne connaissent pas il s'agit d'une espèce de poivre poussant en lianne et produisant un poivre chaud et délicats très parfumé. Sa particularité et d'être rustique jusqu'à -15 donc cultivables sous nos latitudes !!!
Cependant je n'ai trouvé des graines que sur un seul site, https://www.boutique-vegetale.com/p/poi ... ong-pepper tout y est très bien détaillé mais malgré mes plusieurs essais je n'ai réussi aucun des semis aucune germination rien. J'ai changé plein de paramètres semis en terre franche l'été exposé au soleil
Semis d'automne en intérieur terre franche aussi, puis semis au moi de janvier avec un mélange terreaux de plantation plus terreaux horticole dans une mini-serre proche du poel, rien non plus .
Quoi qu'il arrive je vais continuer à persisté je veux cette plante chez moi !!!
Si quelqu'un a déjà réussi un semi ou si quelqu'un a des plants et a possibilité de faire des boutures de serais juste super !
Au plaisir de lire vos réactions !
Avatar de l’utilisateur
BUGADE
Seigneur des paquerettes
Messages : 8428
Inscription : jeu. 03 juin 2010 8:51
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : Aude

Re: Semis/culture poivre long

Message par BUGADE »

L'explication me semble pourtant simple.
Pub déguisée ? :?
Voir les règles du forum, merci
La nature se plie à nos désirs jusqu'à un certain point au-delà duquel il ne faut plus s'étonner de rien.
Lois
Graine de timide
Messages : 8
Inscription : jeu. 18 août 2022 20:22
Région : France zone Caraïbes-Amériques

Re: Semis/culture poivre long - Piper longum

Message par Lois »

C'est a dire ??
Avatar de l’utilisateur
BUGADE
Seigneur des paquerettes
Messages : 8428
Inscription : jeu. 03 juin 2010 8:51
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : Aude

Re: Semis/culture poivre long - Piper longum

Message par BUGADE »

La réponse est
La nature se plie à nos désirs jusqu'à un certain point au-delà duquel il ne faut plus s'étonner de rien.
Lois
Graine de timide
Messages : 8
Inscription : jeu. 18 août 2022 20:22
Région : France zone Caraïbes-Amériques

Re: Semis/culture poivre long - Piper longum

Message par Lois »

Je ne comprend pas, j'ai créé se salon car celà fait des mois que j'essaie de faire germé ses graines en vains. Je viens à vous pour tenté de lié des personnes qui ont potentiellement déjà réussi cette culture. Je suppose que vous faite référence au faite que j'ai mi le lien du site auprès du quel j'ai commander les graines. J'ai partagé se liens car c'est actuellement le seul site que j'ai trouvé qui vend ses graines. De plus je me suis dit qu'avec se liens la cela aurait pu donner des informations complémentaires à ma requête. Mais ce n'est en aucun cas une "pub déguisé" comme vous le dite, enfin bref visiblement en pensant vouloir faire les choses bien on fait mal 🤷🏻‍♂️
Avatar de l’utilisateur
BUGADE
Seigneur des paquerettes
Messages : 8428
Inscription : jeu. 03 juin 2010 8:51
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : Aude

Re: Semis/culture poivre long - Piper longum

Message par BUGADE »

Dans ce cas, faites un copier coller du texte qui vous intéresse en demandant l'avis des membres.
Les réponses sont le fruit d'expérience réelle.
Pour l'avoir lu dans ce contexte, il paraît que la levée est très longue.
La nature se plie à nos désirs jusqu'à un certain point au-delà duquel il ne faut plus s'étonner de rien.
Lois
Graine de timide
Messages : 8
Inscription : jeu. 18 août 2022 20:22
Région : France zone Caraïbes-Amériques

Re: Semis/culture poivre long - Piper longum

Message par Lois »

D'accord désolé, la prochaine fois j'essaierai de ne pas reproduire cette erreur.
Oui de ce que j'ai vue de 1 a 2 mois mais a chaque fois rien, et la documentation et peut développer sur cette plante donc c'est pas très facile.
Avatar de l’utilisateur
BUGADE
Seigneur des paquerettes
Messages : 8428
Inscription : jeu. 03 juin 2010 8:51
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : Aude

Re: Semis/culture poivre long - Piper longum

Message par BUGADE »

Pas de soucis, je pense que ce n'était pas dans tes intentions.
Je lis sur le net à propos de semis de Piper longum :

Faire tremper les graines pendant 24h
Semer en automne à 20°
Temps de levée 30 à 60 jours

Je ne sais si ces infos sont valables, mais en général, le semis "chez les poivres" est long.
Bonne suite
La nature se plie à nos désirs jusqu'à un certain point au-delà duquel il ne faut plus s'étonner de rien.
Répondre

Revenir à « Aux aromatiques et condiments »