Semis de poivron attaqué

Ce forum regroupe les discussions sur les piments et les aubergines
Timbalands
Graine de timide
Messages : 7
Inscription : dim. 27 mai 2018 21:34
Région : Ile de France

Semis de poivron attaqué

Message par Timbalands »

Bonjour à tous,

Pour la seconde année, j'essaie de faire mes semis de poivron, tomate, aubergine.

Malgré une certaine inexpérience, les choses semblent bien se passer cette année et j'essaie d'éviter la fonte des semis que j'ai eu l'année dernière en laissant trop au chaud mes semis.

Malgré tout, j'ai eu cette nuit quelques poivrons qui ont été attaqués avec la tête coupée en deux. Est-ce du à des potentielles limaces ou bien d'autres raisons ? Est-ce qu'elle pourrait repousser ou mes espoirs sont vains et comment régler ce problème?

Image

Merci d'avance pour votre retour.
Avatar de l’utilisateur
aloune
Maitre des bosquets
Messages : 5224
Inscription : mar. 14 avr. 2009 12:43
Région : Limousin
Localisation : Dordogne

Re: Semis de poivron attaqué

Message par aloune »

Hello, peut-être une limace: dans ce cas, tu vas la trouver sous un pot: il faut soulever tous les pots et les rechercher.

Le plant en photo pourrait théoriquement repousser, car j'ai l'impression qu'il a été coupé au dessus du cotylédon... Mais le chemin va être long pour lui...
Mes petit et grand potagers 2018: viewtopic.php?f=65&t=189376

Mes listes de recherche et d'échange pour un potager nourricier: viewtopic.php?f=4&t=185758
Timbalands
Graine de timide
Messages : 7
Inscription : dim. 27 mai 2018 21:34
Région : Ile de France

Re: Semis de poivron attaqué

Message par Timbalands »

Merci pour votre réponse.

J'imagine que ça va être long en effet.
Je vais faire un petit tour ce soir pour vérifier pot par pot même si je l'ai déjà fait... Les dégats sont principalement la nuit et ils doivent se cacher le jour sous car il s'agit d'une mini serre qui doit trop chauffer pour eux la journée.

Est-ce que je peux mettre du ferramol autour des pots afin d'éviter d'autres attaques? Je ne sais pas s'il est trop conseillé de le faire dedans directement.

Merci d'avance !
hm87
Graine de timide
Messages : 78
Inscription : mar. 09 mars 2010 10:16
Région : Limousin

Re: Semis de poivron attaqué

Message par hm87 »

Bonjour ,j'ai eu le même problème l'an passé et également sur les aubergines
je pense que sesont des petites araignées! le remède j'en ai pas trouvé
cette annèe pour l'instant çà va
Avatar de l’utilisateur
christianne
Roi du massif
Messages : 12703
Inscription : sam. 16 avr. 2005 0:49
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Vaucluse, VILLELAURE

Re: Semis de poivron attaqué

Message par christianne »

bonjour,
j'ai eu des semis de tomates de 2cm étêtés dans la maison (j'ai des souris!!!) j'ai dû recommencer
s'il y a une trace brillante de bave de limace ou escargot il faut les chercher ! parfois ça ressemble à des têtes d'épingle quand elles sont ratatinées et elles se cachent la journée
il faut les chercher le soir à la lampe électrique
Répondre

Revenir à « Aux piments et aubergines »