vous prendrez bien un p'tit café!

Votre chien a fait ses besoins sur votre encyclopédie du jardin ? Les hors-sujets, c'est par ici ;-)
Avatar de l’utilisateur
l'ange du sud
Seigneur des paquerettes
Messages : 7202
Inscription : mar. 06 déc. 2005 16:58
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : Saint Mamert du Gard

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par l'ange du sud »

Ange ça fait combien de temps que tu as déménagé, j'ai l impression que c est tout récent ?
Oui c'est récent car on a aménagé au 1 juillet 2022 en pleine canicule, heureusement la maison est équipée de la climatisation :wink: A part le taillage de la haie de troènes coté jardin et la haie de cyprès bleu (séparative) coté entrée je n'ai pas fait grand chose sinon couper une douzaine de pieds de troènes pour un gain de place à l'endroit où je veux faire mon potager, éclaircir les 2 oliviers qui avaient été taillé par un paysagiste en forme de camembert :roll: J'ai coupé également 6 photinias "Red Robin" qui prenaient beaucoup trop de place (le terrain n'est pas très grand) maintenant il me reste les souches et je ne sais pas comment m'en défaire :?
Je viens de couper un murier qui me gênait pour l'implantation d'un abri de jardin en bois qui servira d'atelier "travaux manuels" pour ma femme ( calligraphie, enluminures, décors de crèche provençale et stockage divers...)
Au milieu du jardin il y a une dalle béton de 3m x 3m qui servira de salon de jardin je vais la recouvrir d'une gloriette.
Beaucoup de travaux en perspective mais à la retraite on a le temps 8)
A chasque aucéu
Soun nis es bèu
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21445
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Bonjour,
Petite pause café :top: Mais sans chocolat pour moi :wink:

L'ange, tu es sur qu'à la retraite on a le temps ???? :roll:

Ce matin, nous avons commencé à démonter le portillon en bois, on va faire mettre deux vrais piliers en maçonnerie qui tiendront mieux le coup.
misou25 a écrit : jeu. 30 mars 2023 13:26
il reste maintenant a semer , a planter , ça attendra la semaine prochaine , il faut bien s'organiser avec JP on est rarement d'accord :lol:
:lol: Moi qui croyais qu'on était les seuls :lol:
Je reproche souvent à Michel de ne pas s'intéresser à la maison ni au jardin et me laisser tout gérer seule. Depuis quelques jours, il s'y est mis et prend des décisions à l'emporte pièce, vite fait...Aie aie aie :querelle: On va prendre des leçons chez Misou :lol:

Les histoire de chats de Coobe font remonter des souvenirs douloureux à la surface : 20 ans après, je me souviens encore du regard de notre mimine, au fond de sa cage quand je suis allée lui dire au revoir chez le véto c'est comme si elle me disait "tu m'abandonnes", il n'y avait pourtant plus rien à faire pour elle. Pour Chloé ça s'est mieux passé, je crois qu'elle n'était plus consciente quand on l'a amenée chez le véto. Notre labrador Rolly est parti tranquille, il aimait bien aller chez le véto :)
Ce sont toujours des moments difficiles à passer.
On va aller changer d'air au jardin :mrgreen:
Bonne après midi
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24477
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

l'ange du sud a écrit : jeu. 30 mars 2023 14:17
Ange ça fait combien de temps que tu as déménagé, j'ai l impression que c est tout récent ?
Oui c'est récent car on a aménagé au 1 juillet 2022 en pleine canicule, heureusement la maison est équipée de la climatisation :wink: A part le taillage de la haie de troènes coté jardin et la haie de cyprès bleu (séparative) coté entrée je n'ai pas fait grand chose sinon couper une douzaine de pieds de troènes pour un gain de place à l'endroit où je veux faire mon potager, éclaircir les 2 oliviers qui avaient été taillé par un paysagiste en forme de camembert :roll: J'ai coupé également 6 photinias "Red Robin" qui prenaient beaucoup trop de place (le terrain n'est pas très grand) maintenant il me reste les souches et je ne sais pas comment m'en défaire :?
Je viens de couper un murier qui me gênait pour l'implantation d'un abri de jardin en bois qui servira d'atelier "travaux manuels" pour ma femme ( calligraphie, enluminures, décors de crèche provençale et stockage divers...)
Au milieu du jardin il y a une dalle béton de 3m x 3m qui servira de salon de jardin je vais la recouvrir d'une gloriette.
Beaucoup de travaux en perspective mais à la retraite on a le temps 8)
Oh mais ça m a l air très tres bien et madame sera bien heureuse dans son cabanon.
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8217
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par misou25 »

natou , il y a toute une stratégie pour arriver a tes fins ..il faut dire " oui " a toutes les propositions pensées d'avance
, tu laisses passer un peu de temps , et tu sors gentiment ton idée ..." ne crois tu pas que ce serait plus pratique si ..."" il réfléchi , :roll:
et je ressors encore un argument confirmant bien que ce serait plus pratique et plus facile pour travailler avec moins d'effort .

ça ne marche pas a tous les coups , alors je lui laisse faire sa con....ie et je le mets devant le fait accompli en lui expliquant que son idée ne marche pas :lol:

le jardinage avec un homme , c'est pas de la détente . :lol: :lol:
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Avatar de l’utilisateur
christelle68
Grossiste en parlotte
Messages : 3240
Inscription : dim. 19 mars 2017 12:37
Région : Rhone Alpes
Localisation : village en Nord Ardèche

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par christelle68 »

Bonjour,

Il a fait beau même si ça a pas mal soufflé, apparement demain il devrait y avoir encore plus de vent.

J'ai passé un peu la tondeuse, comme d'habitude je veux faire qu'un petit bout du terrain et puis je m'arrête plus .... j'ai pas tout fait quand même juste où l'herbe est plus haute et épaisse pour ne pas pâtir s'il venait à pleuvoir plusieurs jours.

Pensées aux absentes !

Bonne soirée !
Nord Ardèche, 700 m d'altitude à la frontière de la Loire et Haute Loire.
Avatar de l’utilisateur
GPR
Roi du massif
Messages : 12439
Inscription : sam. 18 mars 2006 8:49
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par GPR »

Bonjour,
Je vois que tout le monde est très occupé au jardin, et passe en coup de vent. Comme moi.
Oui, misou, attention à ne pas trop en faire. J'ai été trop "énergique", résultat tendinite à l'épaule qui revient et une au talon dont je me demande d'où elle peut bien venir.

Coobe, toutes mes pensée :kiss: Une décision que nous avons prise deux fois, toujours douloureuse. Je n'arrive pas à imaginer un instant sans mes deux affreux à mes côtés. Jules surtout ne me lâche pas d'une semelle.

Mon Ange, tu vas nous refaire un paradis :love:

Pluie et vent au programme aujourd'hui. Pas de jardin mais retour à mon ancien collège pour aider à préparer le voyage de 55 élèves de 3ème à Rome le 17 avril. Ma copine Prof de Lettres Classiques m'a convaincue de reprendre du service pour les accompagner !

Passez tous une très belle journée
Inscrivez-vous aux Anniversaires! Le Jour J, tout le Forum pensera à vous! LISTE DES ANNIVERSAIRES MISE A JOUR ICI
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18598
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour à tous
Je vous dépose les boissons chaudes avec le pain complet, le beurre et la confiture de figues.
Pour le jardinage, nous discutons de l'emplacement des plantes et je laisse à monsieur Coobe les grosses tailles et le bêchage qui est trop dur pour moi car nous avons une terre très argileuse .
Le vent souffle et le ciel se dégage, je suis bloquée à la maison car j'ai commandé un filtre pour mon expresso en panne.
Demain, nous irons faire du shopping plaisir du parfum, une petite veste pour moi, à moins que le livreur vienne de bonne heure et que l'on y aille cet après-midi. Mon anniv arrive bientôt et monsieur coobe veut me faire un cadeau.
Merci à toutes pour vos mots de réconfort, Ollie me colle et Choupette l'attend.
Bon vendredi.
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
l'ange du sud
Seigneur des paquerettes
Messages : 7202
Inscription : mar. 06 déc. 2005 16:58
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : Saint Mamert du Gard

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par l'ange du sud »

L'ange, tu es sur qu'à la retraite on a le temps ???? :roll:
Oui Colibri on a le temps de prendre le temps même si on a l'impression de ne pas avoir pu faire tout ce que l'on voulait dans la journée. Demain est un autre jour :wink:
le jardinage avec un homme , c'est pas de la détente . :lol: :lol:
Misou la réciproque est aussi vraie :mrgreen: le plaisir du jardinage ne peut pas être forcement partagé par le conjoint ou la conjointe.
Depuis hier le temps n'incite pas à aller "travailler" au jardin, c'est "grisouilleux" et sans pluie malheureusement :? la situation va devenir catastrophique s'il ne pleut pas avant Mai :cry:
Bonne journée à toutes :kiss:
A chasque aucéu
Soun nis es bèu
Avatar de l’utilisateur
Nathlau02
Bourgeon de bavard
Messages : 381
Inscription : lun. 11 avr. 2022 18:36
Région : Picardie
Localisation : Estrées

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Nathlau02 »

Bonjour à toutes et tous,

Merci Coobe pour le petit-déjeuner.
Heureusement que tu as Ollie, les animaux ressentent bien les choses même quand on dissimule nos sentiments.
Pauvre Choupette, peut-être que dans quelques temps, il lui faudra une nouvelle copine, si elle ne s'en remet pas.

Quand ma poule Denise est décédée, Paulette cherchait après, l'appelait, ne mangeait plus, elle hurlait même. Avec l'arrivée de Geneviève et Suzanne, elle s'est remise petite à petite, mais j'ai eu peur pour elle. Je n'aurai jamais cru qu'une poule puisse avoir une telle réaction.

Il n'a pas beaucoup plu ici, quelques minutes.
C'est déjà triste dans les Hauts de France, en tout cas ici, alors j'imagine au sud...
Ange, as tu déjà travaillé du bois de fruitiers ? Le poirier est un bois magnifique, par exemple.

Cet après-midi, après le kiné, je vais faire un tour chez la coiffeuse, j'en ai besoin. Moment détente.

Normalement on devrait avoir de la pluie, le ciel est bien gris, pluie et vent dans le Nord, ça devrait arriver ici, ou alors, on devra attendre ce week-end.

Bonne journée.
Avatar de l’utilisateur
l'ange du sud
Seigneur des paquerettes
Messages : 7202
Inscription : mar. 06 déc. 2005 16:58
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : Saint Mamert du Gard

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par l'ange du sud »

Ange, as tu déjà travaillé du bois de fruitiers ? Le poirier est un bois magnifique, par exemple.
Nathlau, pour répondre à ta question non mais j'en cherche car il est utilisé en lutherie pour faire des flûtes. Ici on a de l'abricotier, olivier, pêcher, arbousier, amandier, cerisier pour les fruitiers et dans la zone "garrigue" où je me trouve c'est du chêne vert ou kermess, buis, cade (génévrier), platane, cyprès, murier de chine, murier blanc, marronnier (Ils ne résistent pas au changement de climat, ils meurent les uns après les autres)...
Image
Image
Olivier avec incrustation d'étain dans les fentes
A chasque aucéu
Soun nis es bèu
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8217
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par misou25 »

bonjour a tous ,

l'olivier se reconnaît a vue d'oeil , je ne connais pas trop les autres essences , si , le noyer se reconnaît facilement . j'aime beaucoup les meubles et les objets en bois , le vrai pas ceux ik..a :lol:
travailler a deux dans un jardin , c'est tout aussi compliqué que d'être a deux dans la cuisine . c'est du vécu ... :lol:

on revient du méga magasin de bricolage " l'enchanteur " 1h30 pour acheter 4 m2 de lino pour des étagères .un parcours du combattant pour trouver du personnel ,quand tu l'as trouvé , il faut enregistrer ta commande , c'est tout juste s'il ne te demande pas le nom de tes père et mère . avec ton papier commande , tu vas a la caisse pour payer , ensuite tu vas au point retrait avec le papier enlèvement marchandise , c'est en dehors du magasin au bout du parking . tu donnes ton bon de retrait et ta facture payée .tu ressors du point de retrait et va attendre 20mn a l'enlèvement derrière les barrières jaunes . et là , alléluia , enfin tu vois enfin arriver ton rouleau de lino , les pieds en surchauffe , le dos en compote de traîner le chariot dans tout le magasin et qui n'a servi a strictement a rien :angryfire:

maintenant le dilemne est , comment va ton procéder pour qu'il y ai le moins de perte possible de lino ??? on va encore s'amuser :lol:

bon c'est le 4 h , le café , thé , sont prêts , avec un bonne baguette bien croustillante et que du beurre de baratte :top:
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
AntoineR82
Fleur de pipelette
Messages : 697
Inscription : lun. 13 juil. 2020 12:24
Région : Pays de la Loire
Localisation : Laval

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par AntoineR82 »

j'aurai la semaine prochaine un figuier de barbarie que j'ai commandé afin de le mettre dans mon terrain dans la partie sèche (avec le quercus ilex) et j'achèterai en plus un framboisier noire pour remplacer un myrtillier mort (airelle rouge)
rien de plus une vervaine officinale, une oseille crépue, des menthes et des véroniques + brunelles
Avatar de l’utilisateur
christelle68
Grossiste en parlotte
Messages : 3240
Inscription : dim. 19 mars 2017 12:37
Région : Rhone Alpes
Localisation : village en Nord Ardèche

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par christelle68 »

Bonjour,

Quelques averses mais pas grand chose pour l'instant et de bonnes rafales de vent par moment.
Rien de spécial sinon à raconter.
Je vois que tout le monde est bien occupé.

Passez une bonne soirée !
Nord Ardèche, 700 m d'altitude à la frontière de la Loire et Haute Loire.
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18598
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour à tous
Je vous dépose les boissons chaudes, la gâche, le miel, la gelée de groseilles et une part de tarte citron meringuée si vous avez envie.
Misou, acheter du bricolage en passant par tous les points du magasin, cela fatigue car il faut souvent attendre. A vous de jouer pour la pose du lino.
Rien de spécial, hier M. coobe m'a offert un parfum, une veste de printemps, un pull léger assorti et une écharpe. Nous irons manger au resto lundi pour fêter mon anniv.
Choupette et Ollie me suivent partout et elles dorment blotties au pied du lit.
Vent et pluie aujourd'hui, journée tranquille pour nous.
Bon week-end.
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21445
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Bonjour,

Juste un café pour moi :wink:

Je crois qu'on en a pas fini avec les bourrasques de vent par ici :? Ca a soufflé bien fort hier :o Une grosse branche de noisetier est tombée, pile entre deux voitures :shock: pas de dégâts. Il y a des poubelles et des pots de fleurs vides un peu partout dans le jardin, je vais attendre la fin du mauvais temps pour aller les ramasser.
Mon petit tunnel nantais sur les fraisiers a bien résisté, mais il y a des limites, j'irai remettre la toile en place quand ça soufflera moins :wink:

Misou, tes anecdotes m'ont bien fait rire, ça sent le vécu !!! :lol:
Il y a quelques temps, croyant gagner du temps j'ai commandé chez l'enchanteur par internet, livraison promise en 2 heures, retrait au dépôt du magasin. J'ai évité le parcours vendeur/caisse/ticket...Mais....arrivée au comptoir des retraits, on m'annonce qu'il fallait prendre rendez-vous :o J'avais bien reçu leur mail m'avertissant que ma commande était prête, mais pas jusqu'au bout où il était précisé qu'il fallait prendre rendez vous :oops: Je demande alors à prendre rendez vous, puis que je suis là. :pasok: Ce serait trop facile, le prochain créneau disponible est cet après midi en fin de journée, ce qui m'oblige à rentrer chez moi pour revenir en fin de journée (une quinzaine de km x 2 = 30 bornes aller/retour x 2 = 60 kms) :angryfire: Et quand je suis revenue : même topo que pour Misou : tu vois les mecs discuter au fond de l'entrepôt, prendre le café pendant que tu attends derrière la barrière jaune dans le vent et la pluie, puis le mec vient te demander ton ticket, ta commande, ton curriculum vitae... et le mec re-disparait et au bout de 15mn le miracle apparait avec ton colis :bounce: :transfert: :magicien:

Je viens de percer un mystère : hier sur facebouc j'ai croisé un ange. Ca faisait longtemps que je croisais cette "proposition d'ami" je viens juste de faire le rapprochement :lol: Ne me cherchez pas, je navigue incognito sur le net :cache:

Bonne journée :D
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20339
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par k6hte »

bonjour les filles , le gars et les visiteurs

désolée pour la perte de ta flossie coobe , moi non plus je n'ai pas oublié les euthanasies de mon snoopy et de juju ma lapinette , et pourtant ça date ; il y a des sepultures dans le jardin , moumoune la tourterelle , piou piou la pigeonne , un hérisson et mes deux poulettes nuggets et noirans , pfff je ne compte pas les larmes versées . on est "bêtes" de souffrir autant pour nos compagnons mais ce sont des amours sur pattes , comment faire autrement ?

je ne sais pas si vous avez eu enfin de l'eau , ici le pluvio a quand même livré 25 mm , en deux semaines , c'est toujours ça de pris ; quant au vent il n'a pas été en tornade , et les saletés de pins d'autriche vont très bien :angryfire:

l'ange elle est très belle ta coupe (à fruits ?) , si ta femme fait de l'enluminure il faudra nous montrer , je me suis acheté un livre et des encres , j'ai les plumes et les porte plumes , mais comme je suis retraitée , je n'ai pas eu le temps d'étudier la chose , j'ai honte .

le jardin est en pause depuis quelques temps , avec les averses de Mars et la fraîcheur il n'y a que moune à se plaire dans le jardin :D elle est sans arrêt à la recherche des chats , mais quand elle les trouve elle aboie pour que je sorte et les fasse partir , car elle en a peur :)

eh bien moi je sais te trouver sur le net petit oiseau , mais je n'y vais pas beaucoup , il faudra que j'aille écouter la prestation de notre tambourinaire sur you t...

ce midi je me fais une basse côte de boeuf angus , il parait que c'est très bon mais les très bons morceaux sont hors de prix , donc je me suis rabattue sur du moins top , avec des haricots verts au beurre et à l'ail , ça devrait être mangeable .

bon appétit et bonne journée , et à bientôt :kiss:
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
Daniel d'Aillon
Grossiste en parlotte
Messages : 4615
Inscription : mar. 22 avr. 2003 11:43
Région : Bourgogne

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Daniel d'Aillon »

Bonjour

K6hte a écrit :
bonjour les filles , le gars et les visiteurs
C'est une chance que le correcteur orthographique ne se soit pas trompé parce que sinon j'aurais pu me sentir visé.
Pour une inversion de lettres... 😄 🙊 🙉 🙈

Bon je vous laisse toute la tarte normande, la glace à la vanille, la crème chantilly et la liqueur de mûre comme je m'étais préparé un petit quatre heures mais je crois qu'à mon âge, il est temps de devenir raisonnable ! 😄 🙊 🙉 🙈

Ils sont super ces smilies :paix:
Humour :
Si on vous dit que votre cerveau est comme un emmental, profitez des trous pour prendre un peu d'air.
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21445
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Entre deux averses, j'ai pu terminer le scellement de mon poteau au jardin :top: Ce sera sec la semaine prochaine pour que je puisse y fixer le petit portillon qui nous permet de limiter Ollie à une partie du jardin. Les maçons pourront travailler tranquille pour le portillon de l'entrée et elle pourra quand même les surveiller :lol:
k6hte a écrit : sam. 01 avr. 2023 12:44 .....
je ne sais pas si vous avez eu enfin de l'eau , ici le pluvio a quand même livré 25 mm , en deux semaines , c'est toujours ça de pris ; 7 mm hier + 8mm aujourd'hui, peutit à petit, le jardin est bien arrosé :top:

le jardin est en pause depuis quelques temps , avec les averses de Mars et la fraîcheur il n'y a que moune à se plaire dans le jardin :D elle est sans arrêt à la recherche des chats , mais quand elle les trouve elle aboie pour que je sorte et les fasse partir , car elle en a peur :) :lol: :lol: En digne chien de berger, Ollie a peur des moutons, elle leur aboie aussi quand ils s'approchent

eh bien moi je sais te trouver sur le net petit oiseau , mais je n'y vais pas beaucoup , il faudra que j'aille écouter la prestation de notre tambourinaire sur you t...
Moi aussi je sais te trouver sur le net , ainsi que géraldine et Natou :wink: et je n'y vais pas bien souvent non plus sauf pour regarder les nouvelles du coin
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24477
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Bonsoir à tous

Samedi = chantier : dernière couche de peinture dans la cuisine et pose du plancher dans le cagibi attenant. Ça ne plaît pas à Virgile. Lol. Mais je pense que là il voit que ça se termine et ne s y fait pas.
Sinon franchement ça a de la gueule.

Le vent s est calmé même si il n a pas soufflé tant que ça.

Franchement quand je vous entends tout ce qu il faut faire pour retirer quelque chose dans certains magasins.... faut vraiment avoir du temps pour ces conneries. Après on s etonne qu on préfère se faire livrer.



K6, effectivement les bêtes nous font bien souffrir quand les yeux se ferment.

Colibri, je ne suis pas difficile à trouver mais je ne poste rien ou alors si rarement. D autant que j'ai du changer de compte, le précédent étant piraté.
Avatar de l’utilisateur
l'ange du sud
Seigneur des paquerettes
Messages : 7202
Inscription : mar. 06 déc. 2005 16:58
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : Saint Mamert du Gard

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par l'ange du sud »

Je viens de percer un mystère : hier sur facebouc j'ai croisé un ange. Ca faisait longtemps que je croisais cette "proposition d'ami" je viens juste de faire le rapprochement :lol: Ne me cherchez pas, je navigue incognito sur le net :cache:

Colibri87, personne ne peut rester incognito sur le net :devil:
A chasque aucéu
Soun nis es bèu
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18598
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour à tous
Le plateau du petit déjeuner est prêt avec les boissons chaudes, la gâche, le miel et la gelée de groseilles.
K6, les animaux ressentent aussi son absence, Choupette et Ollie me suivent partout et minette dort avec nous. Chez nous, on ne peut pas dire que l'eau manque, nos cuves sont pleines et la terre serait plutôt collante.
Le vent s'est calmé et le soleil pointe son nez, peut être pourrons nous sortir faire un petit tour.
Bon dimanche.
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21445
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

l'ange du sud a écrit : sam. 01 avr. 2023 22:20
Je viens de percer un mystère : hier sur facebouc j'ai croisé un ange. Ca faisait longtemps que je croisais cette "proposition d'ami" je viens juste de faire le rapprochement :lol: Ne me cherchez pas, je navigue incognito sur le net :cache:

Colibri87, personne ne peut rester incognito sur le net :devil:
Démasquée :wink: :lol:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
christelle68
Grossiste en parlotte
Messages : 3240
Inscription : dim. 19 mars 2017 12:37
Région : Rhone Alpes
Localisation : village en Nord Ardèche

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par christelle68 »

Bonjour,

Merci pour le petit déjeuner Coobe !

Temps nuageux avec quelques rayons de soleil, et des averses. Une dizaine de mm depuis vendredi.

Je suis en repos 3 jours mais avec ce temps je peux pas faire grand chose, la pluie est la bienvenue, par contre le vent un peu moins même si pas de dégâts chez nous.
J'ai aussi un compte FB ça permet de partager des photos plus facilement mais ça tue les forums, tous les forums sur les Dobermann que je fréquentais avant ont fermer, c'est plus facile de partager des photos sur FB directement du portable. On commence à le voir sur ce forum aussi, dans la partie consacrée aux érables que je fréquente régulièrement ont a beaucoup moins de photos depuis que des groupes de passionnés d'érables se sont crées sur FB. Dommage ...

Nos animaux font partis de la famille donc c'est normal qu'on soit très triste quand on les perd.

Bonne journée
Nord Ardèche, 700 m d'altitude à la frontière de la Loire et Haute Loire.
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24477
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Bonjour à tous

Coobe tu as été gâtée, comme d habitude je me permets de dire, mr coobe aime te faire plaisir je crois bien😊

Oui hélas le temps n est pas terrible alors que les vides greniers ou autres rassemblement commencent en extérieur.

Je vais voir une copine du forum, on va aller cueillir de l ail des ours.
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8217
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par misou25 »

bonjour a tous ,

je ne rencontre jamais personne sur les réseaux , il faut dire que je ne cherche pas non plus .
j'y suis aussi , mais en " incognito " , je sais , l'ange va dire que ça n'existe pas , en attendant personne ne m'a repérée , :peur:

il a plu cette nuit , le soleil est sorti , mais le mistral aussi .
je suis contente , ma jeune soeur de Lorraine et son mari , viennent vendredi pour les fêtes de Pâques , ça fait 6 mois qu'on ne c'est pas vues , j'espère que le temps sera favorable pour faire quelques sorties .

bonne cueillette Natou , tu as de la chance de pouvoir ramasser plein de choses autour de chez toi :top:

le café après le repas est servi , débrouillez vous avec les douceurs :lol:
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Répondre

Revenir à « Au café du jardin »