Mauvaise herbe ou pas

Un coup de main pour identifier une plante que vous avez photographiée dans votre jardin, chez le voisin ou en vacances, c'est par ici !
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Andra
Graine de timide
Messages : 4
Inscription : ven. 03 févr. 2023 8:53
Région : Rhone Alpes

Mauvaise herbe ou pas

Message par Andra »

Bonjour,
Nous avons aménagé ds cet appartement en octobre dernier. Il y a sur la terrasse des jardinières assez grandes avec des plantes variées dedans. Il y en avait une avec de longues tiges avec des petites fleurs mauves au bout. Une fois sèches on a coupé les tiges et on a vu au niveau de la terre pleins de petites plantes vertes comme des choux de bruxelles. Et là, ils ont bien grandi et ont à peu près 30 cm de hauteur. C'est une grosse touffe verte.
Les feuilles assez épaisses, elles me font penser à une succulente. Je ne vois pas de nouvelles tiges pousser, pour indiquer que la plante mauve va revenir.
Est-ce une mauvaise herbe ou pas? Dois-je la tailler ou pas? Sauriez-vous me conseiller?
J'ai mis 3 photos. Dites-moi si jamais elles ne s'affichent pas bien.
Merci, Andra
Pièces jointes
Capture d’écran 2023-04-08 132913.png
Capture d’écran 2023-04-08 132845.png
Capture d’écran 2023-04-08 132818.png
Avatar de l’utilisateur
daniele 43
Empereur jardinier
Messages : 16796
Inscription : sam. 07 mars 2009 17:30
Région : Auvergne
Localisation : Sibérie centrale de la métropole

Re: Mauvaise herbe ou pas

Message par daniele 43 »

C'est bien une succulente ; le genre Hylotelephium ; autrefois classé ds les Sedum; il existe quelques jolies variétés à grandes fleurs

ImageHylotelephium spectabile
Le génie de l'homme n'a pas encore égalé la photosynthèse
galerie
Iris
Thierry360
Graine de timide
Messages : 21
Inscription : lun. 03 oct. 2022 19:20
Région : Centre

Re: Mauvaise herbe ou pas

Message par Thierry360 »

Oui, c'est une plante très résiliente (chaud, froid, y compris en pot), avec une jolie floraison en fin d'été.
Répondre

Revenir à « Identification d'une plante »