Pouvez-vous me dire ce que c'est que cette plante ?

Un coup de main pour identifier une plante que vous avez photographiée dans votre jardin, chez le voisin ou en vacances, c'est par ici !
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
KWZU
Graine de timide
Messages : 24
Inscription : ven. 08 déc. 2017 10:28
Région : Centre

Pouvez-vous me dire ce que c'est que cette plante ?

Message par KWZU »

Bonjour,

il y a deux ans j'ai acheté un troène et, dans le pot, il y avait accidentellement une autre plante qui y poussait. Etant donné que ça m'avait tout l'air d'une plante de pépinière, je l'ai gardé et l'ai planté, mais, je ne sais pas ce que c'est : pouvez-vous me le dire ?

Voici la plante : https://www.zupimages.net/viewer.php?id=23/14/x4nb.jpg

Ca me semble plutôt être un petit arbre. Sa croissance est assez rapide. Les feuilles sont ici vertes mais deviennent bleutées ensuite. Ce n'est pas un eucalyptus, du moins, je ne pense pas. Le feuillage est caduc, apparait fin mars et tombe en novembre. Ici, les feuilles ne sont pas encore totalement ouvertes ; la photo a été prise aujourd'hui.

Merci
Noisette47
Fleur de pipelette
Messages : 831
Inscription : jeu. 31 janv. 2019 9:04
Région : Aquitaine

Re: Pouvez-vous me dire ce que c'est que cette plante ?

Message par Noisette47 »

Bonsoir KWZU, peut-être une saule?
Avatar de l’utilisateur
daniele 43
Empereur jardinier
Messages : 16796
Inscription : sam. 07 mars 2009 17:30
Région : Auvergne
Localisation : Sibérie centrale de la métropole

Re: Pouvez-vous me dire ce que c'est que cette plante ?

Message par daniele 43 »

cela ressemble fort à un saule pourpre, mais cela pourrait être autre chose , donc attendre ; cela finira bien par fleurir
Le génie de l'homme n'a pas encore égalé la photosynthèse
galerie
Iris
KWZU
Graine de timide
Messages : 24
Inscription : ven. 08 déc. 2017 10:28
Région : Centre

Re: Pouvez-vous me dire ce que c'est que cette plante ?

Message par KWZU »

Merci pour vos deux réponses. Je suis d'accord pour un saule : j'ai bien regardé les images et ça correspond sans le moindre doute. Par contre, pour la variété, j'ai encore quelques doutes. C'est vrai que le soule pourpre y ressemble beaucoup, mais, il a les rameaux pourpres, ce qui n'est pas le cas du miens, pour l'instant.

Par contre, il pousse vachement vite, alors, j'ai envie de penser que ce sera plutôt un gros arbres plutôt qu'un arbuste. Je pense donc que là, il est clairement beaucoup trop prêt de la clôture.
KWZU
Graine de timide
Messages : 24
Inscription : ven. 08 déc. 2017 10:28
Région : Centre

Re: Pouvez-vous me dire ce que c'est que cette plante ?

Message par KWZU »

En fait, je pense qu'il s'agit d'un saule fragile. Le miens a bien des petits rameau bordeaux, mais la variété pourpre, ce sont ses branches qui sont ainsi. Par ailleurs, il s'agit d'un arbuste alors que le mien semble être un arbre car il a un seul tronc et est de croissance rapide. Le saule fragile a ses feuilles aussi bleutées.

Si c'est bien un saule fragile, ça va être un gros sujet. J'ai plutôt intérêt à le déplacer !

Par contre, ce qui m'étonne, c'est que je n'ai pas besoin de l’arroser ni même que modérément durant les sécheresses, alors que je penser que les saules étaient hyper groumant en eau. En tout cas, ça à l'air costaud comme plante.
Répondre

Revenir à « Identification d'une plante »