Les feuilles de ma Pachira Aquatica tombent (photos)

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
Avatar de l’utilisateur
Asbestine
Graine de timide
Messages : 1
Inscription : jeu. 13 avr. 2023 18:05
Région : Belgique

Les feuilles de ma Pachira Aquatica tombent (photos)

Message par Asbestine »

Bonjour,

Détérioration de ma Pachira

J'ai reçu une Pachira Aquatica aux alentours du dernier trimestre 2022.
Ses pieds n'étaient pas tressés et déjà trop grands pour les modeler - ce qui pourrait expliquer sa vente à moitié prix.

Durant l'hiver, ses feuilles ont peu à peu commencé à flétrir.
Dans le courant du mois de mars, sur conseil d'un gérant d'une fleuristerie, je l'ai rempotée dans un pot légèrement plus grand afin de palier une potentielle carence en nutriments.

Or, depuis son rempotage, la détérioration de ses feuilles semble s'accentuer. Elles pâlissent, deviennent sèches, brunissent et tombent. Parfois, c'est toute la tige soutenant l'ensemble de feuilles qui se détache au niveau de l’œil.

Conditions de vie

Luminosité : Ma Pachira se situait d'abord dans le coin d'une pièce, proche d'une fenêtre. Depuis sa détérioration, elle se trouve au milieu de la pièce contre un mur. Dans les deux cas, elle bénéficie d'une lumière indirecte.

Température / Taux d'humidité : En moyenne, 19°C et 50%.

Apport d'eau : Arrosage maximum une fois par semaine ; pas d'eau dans le fond du pot ; vaporisation des feuilles plusieurs fois par semaine.

Constat
Les symptômes semblent traduire un manque d'eau et/ou un air trop sec. Ce n'est pourtant pas le cas.

Auriez-vous des hypothèses à me suggérer pour qu'elle s'épanouisse à nouveau ?
Je vous joins quelques photos en suivant les liens ci-dessous.

Merci.

Asbestine

Image

Image

Image

Image
Répondre

Revenir à « Aux plantes d'intérieur »