Chat qui mange les plantes

Déposez ici une photo de la plante atteinte, nous essayerons de vous aider à identifier le problème pour mieux le combattre.
Gerhard

Chat qui mange les plantes

Message par Gerhard »

Hallo .
le chat mange les plantes malades. Je ne sais pas quoi faire. Les insectes meurent. Aide.


Image Image
Avatar de l’utilisateur
BUGADE
Seigneur des paquerettes
Messages : 8439
Inscription : jeu. 03 juin 2010 8:51
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : Aude

Re: Chat qui mange les plantes

Message par BUGADE »

Celle du milieu lui sert de purgatif. S'il ne sort jamais, c'est normal.
Le chat ne mange pas les plantes malades.
Quant à la raréfaction des insectes, je cherche le rapport avec les plantes d'intérieur :pascompris:
Toutefois, tu peux mettre cette phrase dans ta signature.
La nature se plie à nos désirs jusqu'à un certain point au-delà duquel il ne faut plus s'étonner de rien.
Avatar de l’utilisateur
daniele 43
Empereur jardinier
Messages : 16796
Inscription : sam. 07 mars 2009 17:30
Région : Auvergne
Localisation : Sibérie centrale de la métropole

Re: Chat qui mange les plantes

Message par daniele 43 »

celle de gauche est un Solanum ; c'est la seule plante qu'il ne faut pas laisser grignoter par votre chat , car elle est toxique
Le palmier de droite est sans danger ; c'est lui qui risque de pâtir si le chat le mange

PS : pourquoi dites - vous que ces plantes sont malades ???
Le génie de l'homme n'a pas encore égalé la photosynthèse
galerie
Iris
Avatar de l’utilisateur
BUGADE
Seigneur des paquerettes
Messages : 8439
Inscription : jeu. 03 juin 2010 8:51
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : Aude

Re: Chat qui mange les plantes

Message par BUGADE »

Oh oui Danièle, le Solanum ! Mes excuses au chat :lol:
La nature se plie à nos désirs jusqu'à un certain point au-delà duquel il ne faut plus s'étonner de rien.
Gerhard

Re: Chat qui mange les plantes

Message par Gerhard »

Ja danke. Je pratique le rempotage car effectivement la terre du premier empotage venait du jardin. C'était caillou. Maintenant terreau de votre magasin français Intermarché. Plante reprendre ses esprits. Début de la fin? Je ne sais poindre. Chat amusant tout de même. Elle (la chatte) ne mange pas les Graskatze (a chat d'herbe).
Gerhard

Re: Chat qui mange les plantes

Message par Gerhard »

Bon Des nouvelles, Le chat a arrete de manger Les plantes. Par contre, IL gratte la terre, et met du terreau partout. Le solanum cette année a donner que deux fruits oranges, tous Les fruits visibles sur la photo en Avril sont tombés. IL en reste que deux et ils sont verts.

L'herbe a chat, concernant cette plante, Le chat finissait par faire sa sieste dessus ecrasant la plante, Elle a fine par mourir.

Photo : https://commons.m.wikimedia.org/wiki/Fi ... %D0%B5.jpg

Mon chat a Aussi gratter la terre autrefois et mangé Les feuilles d'un banzaï de ginseng pris a Lidl, Lui Aussi a fini par mourir. J'hésite a reprendre un banzaï low cost. Dans Le pot j'ai mis un noyau d'avocat. Je ne sais pas SI ça VA germer.
Répondre

Revenir à « Identification d'une maladie ou d'un parasite »