Échalotes malades ?

Ce forum regroupe les discussions sur les plantes aromatiques et condimentaires comme ail, ciboule, ciboule de Chine, ciboulette, oignon, aneth, céleri, cerfeuil, coriandre, fenouil, persil, mélisse, ...
Francoislimare
Graine de timide
Messages : 29
Inscription : sam. 10 juil. 2021 5:06
Région : Haute Normandie

Échalotes malades ?

Message par Francoislimare »

Bonjour a tous les ami(e)s jardinier du forum !

Comme vous pouvez le voir sur la photo j'ai quelques échalotes sur la planches de culture qui font grises mines.

Le vert d'échalotes n'est pas bien haut et il est jaune...

Pardonnez moi pour la qualité j'ai du compressé l'image pour pouvoir vous la partager..


Dois-je retirer d'urgence ces plants qui m'ont l'air malade et en repiquer des nouveaux a la place ? Étant donné qu'à la mi avril je peux encore en avoir chez mon fournisseur de plants.

Ou bien je les laisse et ça va tout de même produire des échalotes ?

Merci pour vos réponses.
Pièces jointes
CamScanner 04-17-2023 15.16_1.jpg
Noisette47
Fleur de pipelette
Messages : 833
Inscription : jeu. 31 janv. 2019 9:04
Région : Aquitaine

Re: Échalotes malades ?

Message par Noisette47 »

Bonsoir :-) Il y a quelques unes plus jolies que les autres mais elles semblent assez saines. Un peu de chaleur ferait du bien.....ça va arriver!
Francoislimare
Graine de timide
Messages : 29
Inscription : sam. 10 juil. 2021 5:06
Région : Haute Normandie

Re: Échalotes malades ?

Message par Francoislimare »

D'accord merci pour ta réponse je touche a rien et j'attend !

J'ai du thé a lombric issue de mon lombricomposteur je peux en mettre un arrosoirs de 10l ça leur fera pas de mal ?

Arrosoir 10l avec 1l de thé a lombric
Noisette47
Fleur de pipelette
Messages : 833
Inscription : jeu. 31 janv. 2019 9:04
Région : Aquitaine

Re: Échalotes malades ?

Message par Noisette47 »

Bonsoir, j'hésiterais de conseiller un arrosage, sans ou avec engrais liquide, de moins qu'il y a vraiment besoin parce que la terre est absolument seche. La famille des alliums en genérale n'aime pas trop d'humidité et tu risques de faire plus de mal que du bien :-)
Répondre

Revenir à « Aux aromatiques et condiments »