Pompe pour arrosage

Ce forum est dédié à toutes vos questions relatives à l'arrosage.
gibrocksonne
Graine de timide
Messages : 10
Inscription : ven. 14 août 2015 18:05
Région : Rhone Alpes

Pompe pour arrosage

Message par gibrocksonne »

Bonjour,

Au potager, j'ai une cuve de 1000L mais pas l'eau courante. J'en ai vraiment ma claque de transporter des seaux de 10L en nombre astronomique pour faire survivre le jardin en période de canicule.

J'ai tenté de brancher un tuyau de jardin sur la cuve mais évidement, comme il n'y a pas de pression, le débit est très faible.

Je pensais acheter une petite pompe (dans les 600W). Mais au bout du tuyau, j'ai un pulvérisateur avec une manette : j'ai peur que la pompe surchauffe lorsque la manette est en position fermée.

J'ai vu qu'il existe des interrupteurs manométriques conçu pour résoudre ce problème. C'est pas donné (>60€). je me demande aussi si la pompe supporte des arrêts/démarrages multiples et fréquents (à chaque pied de tomate...)

Peut-être aussi, mais je n'ai pas encore trouvé, existe-il des pompes intégrant cet interrupteur.

Auriez-vous déjà adressé ce problème ?
Merci et bons semis !
lejardinero
Liseron du clavier
Messages : 2376
Inscription : ven. 28 sept. 2007 8:03
Région : Europe du Sud
Localisation : Portugal

Re: Pompe pour arrosage

Message par lejardinero »

Mettez un réservoir de quelques dizaines de litres en hauteur avec la pompe pour le remplir et un flotteur pour l’arrêter.
Ça peut même se faire en solaire
3 poteaux en bois reposant sur de la pierre ,une poulie pour monter le réservoir et roulez jeunesse.
Répondre

Revenir à « À l'arrosage »