Eau verte bassin poisson

Ce forum est consacré aux questions concernant le bassin, son aménagement et sur la maintenance des poissons.
Philbach33
Graine de timide
Messages : 1
Inscription : lun. 24 avr. 2023 11:23
Région : Aquitaine

Eau verte bassin poisson

Message par Philbach33 »

Bonjour,

Malgré un filtre Pontec, pompe 8000L, traitement anti vase, anti algue mon bassin de 2-3m3 reste vert. Il y a 20-30 poisson rouges.

Il reste en suspension des micros particules vertes, qui passent le filtre (3 mousses). Que faire de plus ?
J'ai l'impression que ces particules ne sont pas filtrées et sont de la vase qui est remuée avec le jet de la pompe.
Merci d'avance.
lejardinero
Liseron du clavier
Messages : 2375
Inscription : ven. 28 sept. 2007 8:03
Région : Europe du Sud
Localisation : Portugal

Re: Eau verte bassin poisson

Message par lejardinero »

Je vous dirais bien de chauler mais les poissons ne vont pas apprecier .
Excès de matières organiques dans l’eau ,de nitrates .
C’est la marée verte bretonne en Aquitaine !
Retirer les poissons ,vider l’eau et la vase ,remplir avec de l’eau propre si celle de votre réseau n’est pas chargée en nitrate .
Si l’eau est chlorée attendre un jour où deux avant de remettre les poissons .
Nourrissez les moins ou mettez des scatophages avec eux
Barto
Fruit de la jacasse
Messages : 1067
Inscription : ven. 27 nov. 2015 10:05
Région : Rhone Alpes
Localisation : ( Bugey )

Re: Eau verte bassin poisson

Message par Barto »

Bjr
mettre un ou plusieurs poissons mangeurs d 'algues
depuis que j ai installé ce poisson dans l 'aquarium ,plus d'algues et eau propre
Barto
LenaLegrand67
Graine de timide
Messages : 1
Inscription : jeu. 06 juil. 2023 10:55
Région : Ile de France

Re: Eau verte bassin poisson

Message par LenaLegrand67 »

Salut !

Ton problème vient peut-être d'un déséquilibre entre la quantité de poissons et la capacité de filtration de ton bassin. 20-30 poissons rouges, c'est beaucoup pour 2-3 m3, ils produisent beaucoup de déchets qui favorisent la prolifération des algues vertes. Tu devrais peut-être réduire le nombre de poissons, ou augmenter la capacité de filtration. Tu peux aussi ajouter des plantes aquatiques qui vont consommer les nutriments dont les algues se nourrissent, et créer de l'ombre qui va limiter la photosynthèse des algues. Il existe aussi des appareils à UV qui tuent les algues en suspension, mais c'est plus cher et plus énergivore.

Voilà, j'espère que ça t'aide !
A plus !
Répondre

Revenir à « Au bassin »