Défromation des feuilles, bords translucides Ceiba Speciosa

Déposez ici une photo de la plante atteinte, nous essayerons de vous aider à identifier le problème pour mieux le combattre.
JeanneBRT
Graine de timide
Messages : 1
Inscription : mer. 26 avr. 2023 9:44
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Défromation des feuilles, bords translucides Ceiba Speciosa

Message par JeanneBRT »

Bonjour,
Voilà un an que j'ai un Kapokier (Ceiba speciosa) en appartement, que j'ai fait moi même germé. Sa croissance en hauteur est très rapide (plusieurs cm par semaine), mais ces derniers temps, 3 fois sur 5, les jeunes feuilles poussent totalement déformées, enroulées sur elles même avec une bordure blanchâtres aux extrémités (photo 1&2). D'autres feuilles ont des lobes bien formés mais le reste des lobes déformés (photo 3) en fait, il fait rarement des feuilles parfaites.
Aussi j'ai remarqué des cloques sur certaines feuilles (photo 4), mais je pense que c'est un autre problème. Quelqu'un pourrait me guider? Est ce qu'un parasite pourrait faire de tels dégâts? Je ne vois rien hormis deux trois cochenilles que je prend toujours soin d'enlever.
Si quelqu'un a déjà eu ce problème ou si quelqu'un a une piste, je suis preneuse. Je ne trouve rien sur internet qui ressemble à ces symptômes.
Merci!
Pièces jointes
Photo 4
Photo 4
Photo 3
Photo 3
Photo 1
Photo 1
Photo 2
Photo 2
Répondre

Revenir à « Identification d'une maladie ou d'un parasite »