Table à manger extérieure

Bricolage et décoration d'intérieur sont des activités connexes au jardin, alors si vous souhaitez échanger sur ce sujet, ce forum est le vôtre.
Donald78
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : dim. 23 avr. 2023 16:07
Région : Midi-Pyrénées

Table à manger extérieure

Message par Donald78 »

Salut à tous,

Je m'appelle Donald, un petit nouveau sur le forum. Voilà, je suis à la recherche d'une table à manger pour l'extérieur en ce moment et je voudrais savoir quel est le meilleur choix en matière de matériaux et de résistance aux intempéries. La table sera placée sous une pergola, mais je pense que côté protection, ça ne suffira pas. Je suis également intéressé par des options qui peuvent être facilement nettoyées et qui nécessitent peu d'entretien. Si vous avez des suggestions ou des expériences à partager, je serais ravi de les entendre. Merci d'avance pour vos conseils et vos recommandations.

A+
Avatar de l’utilisateur
jardiniere31
Empereur jardinier
Messages : 15238
Inscription : jeu. 10 janv. 2008 16:19
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : haute garonne,nord ouest de Toulouse

Re: Table à manger extérieure

Message par jardiniere31 »

Bonjour Donald et bienvenue sur ce forum.
Il y a plusieurs options pour une table d'extérieur.
Soit une table en bois acacia ou autre bois très résistant mais chère à l'achat qui va demander un entretien annuel avec une huile spéciale
Soit une table en plastique toute bête .........
Soit une table en métal et plateau en verre que tu devras entretenir chaque semaine au moins.
Soit une table en métal et bois composite qui ne demandera que peu d'entretien.
Et pour les rendre plus agréables à regarder ou éviter des entretiens répétés, il y a l'option de la nappe plastifiée qui la protègera bien.
Personnellement, j'ai choisi une table métal et bois composite depuis sept ans. Elle est dehors toute l'année mais je prends la précaution de la couvrir avec une bâche étanche de début Novembre à fin Mars. Le reste de l'année je l'habille d'une jolie nappe plastifiée qui apporte un peu de gaieté.
Cedric75
Graine de timide
Messages : 5
Inscription : jeu. 13 avr. 2023 7:01
Région : Ile de France

Re: Table à manger extérieure

Message par Cedric75 »

Bonjour,

Personnellement, j'ai opté pour une table en bois composite et métal pour sa résistance et son faible entretien. D'ailleurs, en ce moment, je suis aussi en train d'effectuer des travaux de peinture sur ma table pour lui donner un petit coup de neuf et la rendre encore plus agréable à regarder.
Avatar de l’utilisateur
marcellini
Grossiste en parlotte
Messages : 3698
Inscription : mer. 14 juin 2017 11:12
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Luberon(vaucluse)

Re: Table à manger extérieure

Message par marcellini »

Perso la mienne c 'est une porte isoplane de récupération avec une toile cirée par dessus . :top:
La glinection de l'humanité et de notre préhenstat commence par un bon lénisthit des érats inhérents et de soi même . Qu'on se le dise !!
Donald78
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : dim. 23 avr. 2023 16:07
Région : Midi-Pyrénées

Re: Table à manger extérieure

Message par Donald78 »

Hello tout le monde,

Merci pour vos retours et ces suggestions. Ça m'aide vraiment à y voir un peu plus clair.

À la prochaine :top:
Répondre

Revenir à « A la déco d'intérieur et au bricolage »