Les horaires de travail chez les horticulteurs, pépiniéristes, et vendeurs en jardinerie.

Parce que la réglementation française, voire européenne s'applique aussi à certains aspects du jardin et du jardinage, nous vous proposons ce forum pour en discuter.
remipessolini
Graine de timide
Messages : 1
Inscription : dim. 23 avr. 2023 9:14
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Les horaires de travail chez les horticulteurs, pépiniéristes, et vendeurs en jardinerie.

Message par remipessolini »

Bonjour tout le monde.

Cette question s'adresse à ceux qui travaillent en tant qu'horticulteurs ou ,pépiniéristes, ou vendeurs en jardinerie dans une entreprise ou en temps libre. Je me demandais juste qu'elles étaient les horaires de travail que vous éffectuez dans ces milieux, durant la semaine. Car ce sont des métiers qui me plaisent. Mais les horaires de travail me font un peu peur.
Avatar de l’utilisateur
christianne
Roi du massif
Messages : 12705
Inscription : sam. 16 avr. 2005 0:49
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Vaucluse, VILLELAURE

Re: Les horaires de travail chez les horticulteurs, pépiniéristes, et vendeurs en jardinerie.

Message par christianne »

Bonjour et bienvenue sur ce forum
Je ne suis pas pro mais comme aucun pro ne te répond, ....
Vendeurs: tous les métiers du commerce MGS et loisirs ont des horaires adaptés aux clients... en particulier le samedi. mais je suppose qu'il y a des roulements
Les horticulteurs producteurs comme tous les paysans ont des horaires adaptés aux plantes cultivées!! et tout dépend des plantes
le mieux serait d'aller faire un stage dans chaque métier
domf
Grappe de parlotte
Messages : 1746
Inscription : mar. 20 nov. 2012 11:28
Région : Pays de la Loire
Localisation : Zone rusticité: 9b

Re: Les horaires de travail chez les horticulteurs, pépiniéristes, et vendeurs en jardinerie.

Message par domf »

Bonjour à vous deux,
Le travail à temps partiel est aussi (malheureusement) très courant...
Répondre

Revenir à « Au jardin des réglementations »