Dilemme autour des tondeuses

Bricolage et décoration d'intérieur sont des activités connexes au jardin, alors si vous souhaitez échanger sur ce sujet, ce forum est le vôtre.
Rajai
Graine de timide
Messages : 1
Inscription : lun. 01 mai 2023 18:10
Région : Bretagne

Dilemme autour des tondeuses

Message par Rajai »

Bonjour à vous,


Pour la première fois je vais avoir une maison avec un jardin. Je vais avoir un petit jardin (500-600 m²). Dans mon enfance j'ai toujours tondu avec des tondeuses thermique. Aujourd'hui je vais avoir besoin de ma propre tondeuse et je dois faire un choix.
La tondeuse manuelle n'est pas adaptées à mon terrain (un peu en pente et pas forcement droit ) et j'avoue que je ne sais pas quoi choisir :

- Tondeuse électrique avec batterie: pas de gaz à effet de serre, il est possible que le cout d'une tonte à l'électrique soit de moins en moins fort par rapport au thermique. Cependant j'ai aucune idée de la durée de vie d'une batterie (faudra-il les changer au bout de 5 ans ? 3 ans ?)

- Tondeuse thermique: ca fait des gaz à effet de serre, ca reste des moteurs bien connu facilement réparable et qui durent longtemps.

Maintenant j'ai un budget de 500-600 euros, avez vous acheté une tondeuse dans ces prix-la avez vous essayé l'électrique ? à batterie ?
Pouvez vous me faire part de votre retour d'expérience ?

Je sais pas trop vers quoi me tourner, mon jardin est petit alors je n'ai pas besoin d'une bête de somme mais je ne veux pas acheter un outil jetable.
D'avance merci de votre aide.
lejardinero
Liseron du clavier
Messages : 2376
Inscription : ven. 28 sept. 2007 8:03
Région : Europe du Sud
Localisation : Portugal

Re: Dilemme autour des tondeuses

Message par lejardinero »

Vous pouvez aussi louer une tondeuse pour essayer ,électrique ou pas.
Chercher si ça existe d’occasion garantie .
Benoit96
Graine de timide
Messages : 1
Inscription : mar. 04 juil. 2023 21:39
Région : Ile de France

Re: Dilemme autour des tondeuses

Message par Benoit96 »

Salut,

Le choix d'une tondeuse peut en effet être délicat. Voici quelques éléments à considérer :

Tondeuse électrique avec batterie : Les tondeuses électriques sans fil sont de plus en plus populaires en raison de leur faible impact environnemental. La durée de vie de la batterie peut varier en fonction de la qualité de la tondeuse et de l'entretien de la batterie. En général, les batteries ont une durée de vie d'environ 3 à 5 ans avant de devoir être remplacées, mais cela peut varier. Il est important de noter que les batteries sont généralement coûteuses à remplacer.
Tondeuse thermique : Les tondeuses thermiques sont connues pour leur durabilité et leur puissance. Elles sont adaptées aux terrains accidentés et peuvent généralement gérer de grandes surfaces. Cependant, elles produisent des émissions de gaz à effet de serre.

Pour votre budget de 500-600 euros, vous pouvez trouver des tondeuses de bonne qualité dans les deux catégories. Cependant, il est essentiel de bien faire des recherches et de lire les avis des utilisateurs pour trouver un modèle fiable et durable.
Avatar de l’utilisateur
airzab
Liseron du clavier
Messages : 2038
Inscription : lun. 08 déc. 2008 19:25
Région : Rhone Alpes
Localisation : Nord Isere

Re: Dilemme autour des tondeuses

Message par airzab »

bonjour,

et la tondeuse électrique à fil ?
pour 500 à 600 m2 ça doit le faire et c'est la solution la moins chère

faut juste faire attention à ne pas couper le fil hein ;)

c'est ce que j'utilisais (1500m2) avant de passer au robot

autre inconvénient du thermique : le bruit
pour soi et les voisins

Remi
SsosS
Graine de timide
Messages : 1
Inscription : mer. 05 juil. 2023 14:55
Région : Rhone Alpes

Re: Dilemme autour des tondeuses

Message par SsosS »

Bonjour,

Quand j'ai eu ma première maison je me suis posée les mêmes questions (sauf que le terrain était de 1200m2). On trouve de nombreux sites sur internet qui vous présentent des tests, des avis ou encore des comparatifs pour de nombreux outils de jardinage (tondeuses, coupe-bordures, tailles-haies…). Le problème c'est que certains ne sont pas à jour. La solution proposée par Le jardinero "Vous pouvez aussi louer une tondeuse pour essayer, électrique ou pas. " me semble, après réflexion, vraiment très judicieuse si vous continuez à douter. :shock:
Répondre

Revenir à « A la déco d'intérieur et au bricolage »