Graines potagères

Ce forum regroupe les échanges transversaux autour du potager autres que les légumes et les aromatiques (bonnes associations, saisons, plans, ...)
Gio145
Graine de timide
Messages : 1
Inscription : jeu. 27 avr. 2023 6:01
Région : Lorraine

Graines potagères

Message par Gio145 »

Salut à tous,

J'ai vu un peu plus bas qu'il y avait un fil de discussion sur les graines légumes de chez LIDL et c'est vraiment intéressant, mais je n'aimerais pas fermer la porte à d'autres possibilités. J'ai construit un petit potager chez moi et je recherche des graines potagères : tomates, radis, salades, courgettes, etc... Si quelqu'un a d'autres suggestions de magasins ou un particulier qui vendent des bonnes graines potagères, ça m'intéresserait énormément.

Merci pour les réponses,
Avatar de l’utilisateur
jardiniere31
Empereur jardinier
Messages : 15238
Inscription : jeu. 10 janv. 2008 16:19
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : haute garonne,nord ouest de Toulouse

Re: Graines potagères

Message par jardiniere31 »

Toutes les grandes surfaces vendent des graines potagères ou ornementales bien moins chères que les semenciers et tout aussi bonnes si ce n'est pas mieux. Le seul inconvénient est qu'il y très peu de choix de variétés mais pour débuter c'est parfait.
Avatar de l’utilisateur
christianne
Roi du massif
Messages : 12705
Inscription : sam. 16 avr. 2005 0:49
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Vaucluse, VILLELAURE

Re: Graines potagères

Message par christianne »

Bonjour et bienvenue sur ce forum
pour tout ce qui est tomates aubergines poivrons c'est un peu tard pour semer mieux vaut acheter des plants pour cette année
Les grandes surfaces vendent des graines "classiques" de variétés connues et communes
Plus tard avec l'expérience tu choisiras les variétés qui te plaisent et qui réussissent mieux chez toi
maintenant tu peux semer des salades, des betteraves, des courgettes, des haricots etc
regarde là ça t'aidera
viewtopic.php?t=152677
Je pense qu'en Lorraine tu ferais bien de protéger ton potager avec une serre plastique
Répondre

Revenir à « Au coin du potager »