Semis de poireaux qui jaunissent

Ce forum regroupe les échanges sur tous les légumes (anciens, exotiques ou nouveaux) non traités dans les forums précédents
Francoislimare
Graine de timide
Messages : 29
Inscription : sam. 10 juil. 2021 5:06
Région : Haute Normandie

Semis de poireaux qui jaunissent

Message par Francoislimare »

Bonjour a tous, merci par avance a ce qui me liront

J'ai semé des poireaux a la mi mars. J'ai bien conscience que le semis de poireaux et long mais là j'ai l'impression qu'il végète depuis plusieurs semaines. Les plus beaux plants doivent faire 7-8cm et la plupart font 5-6cm.

Le plus gros problème c'est que mes plants jaunisse je dirais 1/5 voir 1/3 du plants jaunisse je ne sais pas si ça va le faire ou non...

Pour remédier à cela j'ai mis a même le sillons de l'engrais (sang sèchés) et un voile d'hivernage.

Ces même plants ont pris le gel durant le moi d'avril j'avais posté sur le forum ont m'a dit que ce n'était pas grave.

Et ce que je dois couper sur chacun de mes plants la partie jauni en espérant qu'il reparte bien ?

Je ne sais pas quoi faire si vous pouvez m'éclairer.
Mes poireaux sont semés en carrés potager dans du terreau pour le coup c'est peut être le terreau qui n'est pas bon....

Tout les conseils sont bon a prendre merci de m'éclairer surtout que je mise beaucoup sur cette culture au vu du prix des plants de poireaux.


PS: je n'ai pas mis de photos pour illustrer mes proposé dans la mesure où pour mettre une photo en ligne sur le forum je dois compresser l'image ce qui détériore la qualité. On n'aurais pas bien vu sur la photo..
Avatar de l’utilisateur
christianne
Roi du massif
Messages : 12705
Inscription : sam. 16 avr. 2005 0:49
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Vaucluse, VILLELAURE

Re: Semis de poireaux qui jaunissent

Message par christianne »

Bonjour
Regarde là au 22 avril
viewtopic.php?t=152677&start=175

au repiquage dans la jardinière je mets un engrais bio type booster en granulés fins
Répondre

Revenir à « A tous les autres légumes »