Cloque du pêcher

Ce forum est dédié aux autres techniques du jardinage non proposées dans les forums précédents, comme la mise en place d'un arrosage automatique.
Avatar de l’utilisateur
ulysse50
Bourgeon de bavard
Messages : 417
Inscription : lun. 01 nov. 2004 16:52
Localisation : Cherbourg

Cloque du pêcher

Message par ulysse50 »

Bonsoir à tous
Il y a de la cloque sur un jeune pêcher de vigne que j'ai planté cette année; Le traitement en perfusion d'huile essentielle de sarriette fonctionne bien sur des arbres de quelques années (déjà testé), ma question est ce que je peux le faire sur ce jeune sujet?
Merci de vos conseils
campanule38
Bourgeon de bavard
Messages : 385
Inscription : ven. 26 févr. 2021 14:25
Région : Rhone Alpes

Re: Cloque du pêcher

Message par campanule38 »

Bonjour,
Dans quel but ?
Les contaminations cloque pour cette année sont terminées. Les repiquages sont en général assez rares.
Supprimez les feuilles atteintes à la main, ce sera plus simple, moins risqué et plus écologique que de perfuser l'arbre avec une HE.
Par curiosité quand vous dites "fonctionne bien" c'est en préventif (pour éviter l'apparition de la maladie) ou pour faire chuter les feuilles cloquées ?
Avatar de l’utilisateur
ulysse50
Bourgeon de bavard
Messages : 417
Inscription : lun. 01 nov. 2004 16:52
Localisation : Cherbourg

Re: Cloque du pêcher

Message par ulysse50 »

J’avais fait ce traitement au début da mois de mai sur un sujet habituellement touché par la cloque, et cela avait été efficace, je n’avais pas eu de cloque cette année là et non plus l’année suivante.
campanule38
Bourgeon de bavard
Messages : 385
Inscription : ven. 26 févr. 2021 14:25
Région : Rhone Alpes

Re: Cloque du pêcher

Message par campanule38 »

Ok merci pour l'info...
Ceci dit vu le cycle de la cloque... un traitement au mois de mai a peu de chance d'être efficace.. le gros des contaminations se faisant entre fin janvier et fin mars et les symptômes apparaissant au mois d'avril...
Il y a des chances que vôtre absence de cloque soit liée à autre chose qu'à votre injection...
Avatar de l’utilisateur
ulysse50
Bourgeon de bavard
Messages : 417
Inscription : lun. 01 nov. 2004 16:52
Localisation : Cherbourg

Re: Cloque du pêcher

Message par ulysse50 »

merci pour vos réponses
cdlt
Répondre

Revenir à « Aux autres techniques »