Aloe vera ou non

Un coup de main pour identifier une plante que vous avez photographiée dans votre jardin, chez le voisin ou en vacances, c'est par ici !
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Avatar de l’utilisateur
algod
Bourgeon de bavard
Messages : 218
Inscription : sam. 07 avr. 2012 14:44
Région : Poitou Charentes

Aloe vera ou non

Message par algod »

Bonjour.
J'ai trois pieds d'Aloè (dont 2 identiques parce que venant du même pied mère) et j'aimerai confirmation de leur type.
On m'a toujours dit que c'était tous des Aloès Vera, mais j'ai un doute parce qu'ils ne se ressemblent pas trop.
D'un côté, j'ai des pieds qui ont plein de petites taches sur des feuilles et qui me font plein de rejets et de l'autre un pied avec des feuilles avec très peu de tâches et jamais de rejet. La couleur des feuilles aussi est différente.

Pouvez vous me dire si ce sont vraiment tous des Aloès Vera ?
Pied 1 et 2 venant du même pied mère :
20230516_144753.jpg
20230516_144655.jpg
Pied 3 :
20230516_144628.jpg
Merci.
domf
Grappe de parlotte
Messages : 1752
Inscription : mar. 20 nov. 2012 11:28
Région : Pays de la Loire
Localisation : Zone rusticité: 9b

Re: Aloe vera ou non

Message par domf »

Bonjour algod,
Les deux premières photos seraient des aloe zebrina , les fleurs seraient en forme de doigt orange...
Nicole37n
Prince du jardin
Messages : 10178
Inscription : ven. 13 avr. 2007 22:59
Région : Poitou Charentes
Localisation : Deux-sèvres

Re: Aloe vera ou non

Message par Nicole37n »

Bonjiur,

Ce sont tous les trois des aloes vera.
Certains se multiplient tres vite et d'autres apres de nombreuses annees.

J'en ai eu un qui s'est multiplie au bout de 10 ans alors qu'il faisait 80 cm de haut.
Nicole
Répondre

Revenir à « Identification d'une plante »