Rempotage citronnier et kumquat

Parce que la culture en balcon ou sur la terrasse est différente, nous vous proposons ce forum dédié à cette technique.
Demo203
Graine de timide
Messages : 5
Inscription : dim. 14 mai 2023 0:17
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Rempotage citronnier et kumquat

Message par Demo203 »

Bonjour,

Je suis totalement novice. J’aurais besoin de vos conseils svp concernant les pots pour le rempotage.

J’ai acheté un citronnier 4 saisons et un Kumquat pour placer sur la terrasse. J’ai remporté le Kumquat mais je trouve le pot vraiment trop grand… Qu’en pensez vous ? Je peux le laisser ainsi ou il vaut mieux mettre ce pot au citronnier et en prendre un plus petit pour le Kumquat ?

Je vous remercie par avance
4D62B30D-F4AE-4DBB-B1B0-3455CCE4A6CA.jpeg
Avatar de l’utilisateur
BUGADE
Seigneur des paquerettes
Messages : 8439
Inscription : jeu. 03 juin 2010 8:51
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : Aude

Re: Rempotage citronnier et kumquat

Message par BUGADE »

À faire sans tarder, le gros montre déjà des signes de faiblesse et c'est déjà un peu tard pour rempoter.
Attention aux grosses chaleurs cet été, le béton est redoutable dans ces conditions.
Préparez tout avant la manœuvre et à l'avenir, soyez attentif avant toute action de ce genre.
Les agrumes sont délicats :wink:
La nature se plie à nos désirs jusqu'à un certain point au-delà duquel il ne faut plus s'étonner de rien.
Demo203
Graine de timide
Messages : 5
Inscription : dim. 14 mai 2023 0:17
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Re: Rempotage citronnier et kumquat

Message par Demo203 »

Je vous remercie. Je vais rempoter le citronnier au plus vite. En effet l’été sur notre terrasse le soleil tape très très fort.
Ce pot ne serait pas mieux adapté pour le protéger de la chaleur ? Il me semble que le plastique n’arrange pas les choses.

Image
Demo203
Graine de timide
Messages : 5
Inscription : dim. 14 mai 2023 0:17
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Re: Rempotage citronnier et kumquat

Message par Demo203 »

Je suis allée chercher un pot chez mes parents, je viens de rempoter le citronnier et demain je ferais de même dans un second pot en terre cuite identique pour le Kumquat. Il sera un poil grand pour lui mais je pense que ça ne sera pas trop gênant ?
Vous pensez que se sera tout bon ?

Image
Avatar de l’utilisateur
BUGADE
Seigneur des paquerettes
Messages : 8439
Inscription : jeu. 03 juin 2010 8:51
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : Aude

Re: Rempotage citronnier et kumquat

Message par BUGADE »

Inverser les pots aurait été plus judicieux.
Jamais de soucoupe sous les agrumes, l'eau stagnante est le meilleurs moyen de les tuer.
La nature se plie à nos désirs jusqu'à un certain point au-delà duquel il ne faut plus s'étonner de rien.
Demo203
Graine de timide
Messages : 5
Inscription : dim. 14 mai 2023 0:17
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Re: Rempotage citronnier et kumquat

Message par Demo203 »

Décidément je fais tout de travers :/ Mais je voulais éviter un pot en plastique pour le citronnier…
Je vais retirer la coupelle. Merci pour vos conseils 👍🏻
Demo203
Graine de timide
Messages : 5
Inscription : dim. 14 mai 2023 0:17
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Re: Rempotage citronnier et kumquat

Message par Demo203 »

Voilà coupelle retirée ! Merci beaucoup pour vos conseils !
J'aurais une autre question idiote svp. Je trouve mon citronnier vraiment dégarni d'un coté... Est-ce qu'avec le temps cela va pousser ? Il a le coté gauche avec les feuilles qui s'enroulent un peu cela peut venir d'un excès d'eau ?
Le trouvez vous en bon état général ? J'aurais du mieux me renseigner avant de l'acheter quand je vois les autres photos sur le forum je regrette un peu.

Image

Image

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
BUGADE
Seigneur des paquerettes
Messages : 8439
Inscription : jeu. 03 juin 2010 8:51
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : Aude

Re: Rempotage citronnier et kumquat

Message par BUGADE »

Demo203 a écrit : mer. 17 mai 2023 14:04 J'aurais du mieux me renseigner avant de l'acheter quand je vois les autres photos sur le forum je regrette un peu.
Tout à fait !
Vous ne pouvez espérer avoir de bons résultats sans ce paramètre.
Les photos sont utiles pour identifier une espèce ou une maladie.
Un beau sujet est le fruit de soins appropriés et d'un bon sens de l'observation.
Courage, tout n'est pas perdu :wink:
La nature se plie à nos désirs jusqu'à un certain point au-delà duquel il ne faut plus s'étonner de rien.
HamzaFight69
Graine de timide
Messages : 1
Inscription : dim. 28 mai 2023 23:55
Région : Afrique

Re: Rempotage citronnier et kumquat

Message par HamzaFight69 »

Bonsoir j'ai fait des semis de kumquat elles ont poussés mais y'en a ceux qui ont eu des feuilles d'une couleur jaunâtre voir beige, que j'arrive pas à comprendre pourquoi, que faire
Répondre

Revenir à « Au balcon et sur la terrasse »