Barbecue électrique ou à gaz

Ce forum est dédié aux questions ou conseils des plantes dans la cuisine ou comme remède.
loranger
Graine de timide
Messages : 1
Inscription : mer. 17 mai 2023 7:22
Région : Aquitaine

Barbecue électrique ou à gaz

Message par loranger »

Hello les amis,

Tout d'abord, je tiens à m'excuser si je me suis trompé d'endroit pour poster mon message, mais je ne savais pas trop où le mettre :lol: J'ai voulu m'acheter un barbecue, mais j'hésite entre l'électrique et le gaz. Je me demande qui est le plus pratique entre les deux et qui est le plus facile à entretenir. C'est pourquoi je viens demander votre avis avant d'effectuer mon achat. Je vous remercie d'avance pour toutes vos réponses.

Loranger :top:
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21445
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: Barbecue électrique ou à gaz

Message par colibri87 »

Bonjour loranger :welcome:
Très souvent, les barbecues électriques ne sont pas assez puissant et dessèchent la viande plutôt qu'ils ne la grillent :?
Question entretien, c'est du pareil au même car c'est la graisse et les éclaboussures qui salissent.
J'avais acheté une sous-marque et j'ai constaté que les Weber de marque étaient mieux conçus pour le nettoyage.
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
marcellini
Grossiste en parlotte
Messages : 3698
Inscription : mer. 14 juin 2017 11:12
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Luberon(vaucluse)

Re: Barbecue électrique ou à gaz

Message par marcellini »

Perso je suis resté au bois ou l'on peut faire brûler thym et romarin avec le bois .
La glinection de l'humanité et de notre préhenstat commence par un bon lénisthit des érats inhérents et de soi même . Qu'on se le dise !!
Avatar de l’utilisateur
magnolia75
Maitre des bosquets
Messages : 5624
Inscription : ven. 03 nov. 2017 14:40
Région : Bourgogne

Re: Barbecue électrique ou à gaz

Message par magnolia75 »

Bonjour

Je préfère aussi le bois mais mon cuistot Barbecue a voulu se faciliter les choses!!
Il trouvait que le Barbecue à gaz était plus convivial car au bord de la terrasse d'été :fete:
Du coup, après multi recherches et comparaisons nous avons opté pour la marque
ENO et nous sommes très satisfait. Aussi, le cuistot trouve que l'entretien est très pratique :lol:
Répondre

Revenir à « Aux recettes et décoctions »