cerisier

Une interrogation, un souci ou un besoin de conseil concernant les arbres et les arbustes fruitiers, ou bien encore les petits fruits, poster votre message dans ce forum.
philippe1956
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : mer. 22 août 2018 17:19
Région : Aquitaine

cerisier

Message par philippe1956 »

bonjour
je sollicite vos avis et aide
cerisier planté en novembre 2022
terrain sableux et acide ( terre bruyère) trou de plantation garni de terre de jardin + argile+ scories potassiques et fumier décomposé
traité bouillie bordelaise au débourrement des bourgeons
petite floraison et feuilles qui se recroquevillent et, ou cloque
actuellement dépérie complètement
arrosages réguliers

vos avis svp merci
Pièces jointes
CERISIER 1.jpg
fouroulou
Grappe de parlotte
Messages : 1886
Inscription : jeu. 17 févr. 2011 21:47
Région : Ile de France

Re: cerisier

Message par fouroulou »

Bonsoir. A la base, il est déjà pas très beau ce cerisier, les deux bourrelets (greffes en tête ou gommose ?) sont pas terriblement cicatrisés ou sains. Quel dimension avait votre trou de plantation ? On a l'impression qu'il est attend d'une maladie, d'une carence ou souffre d'un manque d'eau ? Comment était le système racinaire et comment l'avez-vous planté (déchignonnage et/ou habillage des racines ?) ? Il faut savoir aussi qu'un excès d'engrais ou d'amendements n'est pas mieux qu'une carence ... Quelle est sa variété, pourriez-vous nous faire une photo globale avec une vue du sol qui entoure le collet ? Pour le moment et à votre place, je binerais un peu autour du tronc et j'arroserais si besoin. Il faut observer votre arbre, l'état des feuilles encore vertes sont-elles infestées de pucerons sur la face intérieure.
philippe1956
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : mer. 22 août 2018 17:19
Région : Aquitaine

Re: cerisier

Message par philippe1956 »

Bonsoir fouroulou et merci
le trou 50*50*80
arrosage ok de ce coté pas de problème
acheté en contenair planté tel quel apres trempage
pas de pucerons malgré quelques fourmis
actuellement les feuilles jaunissent de plus en plus
Répondre

Revenir à « Au jardin fruitier »