vous prendrez bien un p'tit café!

Votre chien a fait ses besoins sur votre encyclopédie du jardin ? Les hors-sujets, c'est par ici ;-)
Avatar de l’utilisateur
christelle68
Grossiste en parlotte
Messages : 3210
Inscription : dim. 19 mars 2017 12:37
Région : Rhone Alpes
Localisation : village en Nord Ardèche

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par christelle68 »

Bonsoir,

C'est gentil de penser à moi Misou ! pour l'instant pas de pluie, dans l'après-midi quelques coups de tonnerre mais ça a dû tomber plus loin.
Là le ciel est bien noir par endroit donc peut être cette nuit.
Avec le temps orageux il a fait plus chaud aujourd'hui, j'ai pu sortir le short pour passer la tondeuse, et le chauffage a pas tourné aujourd'hui.
Je crois qu'il y a eu de grosses inondations vers Avignon ....

Merci pour les conseils Natou, j'ai acheté ce Saule sur un coup de coeur et j'ai pas pensé que c'était un arbre qui aimait l'eau, alors que justement je cherche à privilégier les arbustes résistants à la sécheresse.
J'ai pas trop d'endroit vraiment humide, tant pis on verra, je paille toujours mais l'herbe est une bonne idée ça tient bien le frais.

Bonne soirée !
Nord Ardèche, 700 m d'altitude à la frontière de la Loire et Haute Loire.
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18507
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour à toutes et tous
Je vous laisse les boissons chaudes, le pain complet, le beurre et la confiture de fruits rouges (framboises, mures, groseilles, cerises).
Chez nous, il fait beau avec une petite fraîcheur le matin.
Bonne journée dans vos occupations.
Je ne m'attarde pas car nous allons voir maman et déjeuner ensemble.
Bon mardi.
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20333
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par k6hte »

Bonjour!

Miam ta confiture coobe , bon je sais il est midi mais je crois que le manque de sucre se fait sentir , il va falloir que je descende me sustenter .j’ai un reste de soupe que m’a apporté ma petite , je pense que je vais y tremper une ou deux tartines de pain bûcheron beurré , qu’est ce qu’il est bon ce pain !

Hier en fin d’après midi j’ai planté les tomatiers achetés chez jardi… samedi avec ma fille , pas désagréable de se faire trimballer dans sa propre voiture :D j’étais crevée ensuite , le genou compote , si fatiguée que j’ai oublié mon portable dehors :oops: je me rends compte à quel point et au fil des années il est compliqué d’entretenir maison et jardin , pffffffff

Sinon rien de neuf , tout va au mieux , ou devrais je dire au moins mauvais ? Je ne devrais pas me plaindre , je ne suis pas là plus malheureuse . Je vais peut-être aller consulter une hypnotherapeuthe qui suit mes deux petites filles , ça me permettra peut-être d’aller mieux .

Je vous souhaite la meilleure journée possible , profitez au maximum :D :kiss:
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20333
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par k6hte »

Je pense à ton saule tortueux Christelle , ma sœur en avait un quand elle avait une maison , il était en bas d’une pente , magnifique . Je crois que les acheteurs l’avaient coupé , de même que l’Épinal parasol centenaire devant la maison , ils devaient avoir une couche de con…….. assez épaisse .Tu sais que tu devras l’abreuver et puis c’est tout , c’est ça l’amour , il nous fait faire des bêtises :D
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
l'ange du sud
Seigneur des paquerettes
Messages : 7202
Inscription : mar. 06 déc. 2005 16:58
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : Saint Mamert du Gard

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par l'ange du sud »

Voici une photo de mon mariage, à la sortie du Temple de mon village :)
Image
A chasque aucéu
Soun nis es bèu
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8205
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par misou25 »

bonjour a tous ,

bravo l'ange !! vous étiez bien entourés et accompagnés par les Li Tambourinaïre .tous mes souhaits de bonheur a vous deux et longue vie heureuse ensemble :kiss:

tant mieux Christelle pas de dégâts .chez nous il y a eu hier soir une bonne pluie sans dégâts . ce n'est pas le cas vers le sud .
la température me va très bien , 22 a 23° , au moins on ne transpire pas .

rien de bien important a dire , j'ai sorti la valise pour 3 ou 4 jours ,départ vendredi . le dilemne c'est , qu 'est ce que je vais emporter ???? quel temps fera t 'il ???

je fais le café après le repas , bonne aprem a tous
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24469
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Bonjour à tous.

Félicitations pour ton mariage, l ange. Comme dit plus haut, tu étais bien entourée. Un mariage d amour et d amitiés.

Misou effectivement où qu on aille on ne sait plus comment s habiller
Hier on devait être en short et débardeur et la il faut un petit gilet.

On a fait tout de même barbecue, mais des copains étaient invités. C est limite niveau météo.

K6 comment va ta famille?

Voilà., rien de plus à raconter.
Bonne journée à tous.
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20333
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par k6hte »

Désolée c’est bien d’un pin parasol centenaire que je parlais non pas d’un Épinal ?????
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20333
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par k6hte »

Ah qu’ils sont beaux nos nouveaux époux , jolie photo pour une noce originale au son des tambourins , merci de nous donner l’occasion de nous réjouir pour vous :kiss:

Ma famille va natou , rdv de médiation pour la plus jeune qui n’a été qu’une litanie de plaintes de la part de mon ex beau fils , quel dommage . Les petites filles ont bien du mal avec ce père qui est un vrai pervers narcissique, c’est pour ça qu’elles sont suivies .
La grande va bien , débordée comme toujours . Son fils continue l’islam mais n’oblige pas sa mère à faire des concessions , sinon je pense que le clash serait inévitable .
Voilà rien de plus , et la vieille Mamy qui navigue là dedans en essayant de surnager comme elle peut , notre Danielle me comprend j’en suis sure , nos Danielle devrais je dire , c’est bizarre trois Danielle veuves 😢

Bises
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18507
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour à toutes et tous,
Je vous laisse les boissons chaudes, le pain au levain, le beurre et la confiture d'abricots.
K6, la famille essaie d'aller le mieux possible avec chacune son lot de souci à gérer.
Moi aussi j'adore le pain bûcheron, c'est un de mes préférés.
Hier, nous avons déjeuné avec maman, nous allons lui offrir le resto pour son anniversaire et la fête des mères. Je sais que cela lui fera très plaisir.
Ma glissade d'avant hier n'a pas eu de gravité, je m'en sors avec quelques bleus, j'avais peur pour mon genou droit qui est sensible mais ça va.
Monsieur coobe fait des œufs au lait, nous irons marcher après le repas.
Bonne journée.
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
Nathlau02
Bourgeon de bavard
Messages : 381
Inscription : lun. 11 avr. 2022 18:36
Région : Picardie
Localisation : Estrées

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Nathlau02 »

Bonjour à toutes et tous,

Merci Coobe pour le petit-déjeuner, tant mieux si tu ne patis pas trop de ta glissade.

Tous mes voeux Ange. Ça devait être une belle fête avec les musiciens. Le bâtiment derrière est beau, en plus vous avez eu beau temps on dirait.

Christelle, il me semble que tu avais posté une photo de ton arbre. J'aime beaucoup les arbres tortueux, je ne sais pas comment dire, mais çà dégage comme de la poésie, de la magie.

Ce matin, j'ai arrosé tout sauf les pommes de terre après avoir mis les serviettes à sécher.

Ensuite, je me suis décidé d'aller au village à côté (4kms aller-retour) à vélo mais les genoux et le coeur n'ont pas trop aimé la 1ère pente alors j'ai fait demi-tour pour le déposer à la maison; mais j'y suis retournée à pieds, avec le sac à dos et la gourde. Il y a un marchand ambulant le mercredi qui vend des fruits et légumes du coin et d'ailleurs. Alors j'ai acheté des fraises, une laitue et des asperges de villages avoisinants et des abricots, nectarines du sud. Le terrain étant vallonné ça muscle bien les jambes. J'y retournerai ça fait du bien. J'attends de voir comment réagit le corps pour voir si j'irai de l'autre côté à 8kms aller-retour en passant à travers champs par les chemins de terre, il y a un village avec une supérette. Là ce sera le grand sac à dos qui m'a accompagnée à l'étranger et les chaussures qui vont bien.
Bon, j'attaque le café, je vais me régaler avec les asperges vertes ce midi.
Bonne journée.
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18507
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Rebonjour à toutes et tous

La balade est faite et nous continuons dans le jardin, taille pour monsieur et moi désherbage.
Ange, tous mes vœux de bonheur à toi et ton épouse. Profitez bien de la vie.

Bonne journée.
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
christelle68
Grossiste en parlotte
Messages : 3210
Inscription : dim. 19 mars 2017 12:37
Région : Rhone Alpes
Localisation : village en Nord Ardèche

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par christelle68 »

Bonsoir,

Journée très lourde hier, du coup il a plu cette nuit (averse orageuse).
Aujourd'hui c'est encore bien gris et moins lourd qu'hier, pas très chaud dans la maison (a peine 19°), je vais pas arriver à couper le chauffage cette année.

Contente d'avoir des nouvelles de K6. En effet c'est dur d'entretenir son extérieur pour une femme seule. Ma belle mère qui a perdu son mari l'automne dernier attendait le printemps avec impatience pour s'occuper dehors mais elle se rend compte que toute seule elle est débordée par tout le travail .... à deux tout est différent.

J'ai finit de passer la tondeuse hier, jusqu'à la prochaine fois ....

Beaucoup de bonheur Ange !

Bonne soirée !
Nord Ardèche, 700 m d'altitude à la frontière de la Loire et Haute Loire.
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18507
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour à toutes et tous
Je vous laisse les boissons chaudes, le pain au levain, le beurre et la confiture d'abricots.
k6 a du mérite de s'occuper de sa maison et de son jardin, je ne sais pas si je pourrais le faire si j'étais seule.
Christelle, cette année tu chauffes longtemps, la semaine prochaine on est en juin.
Je file car j'ai rdv tout à l'heure chez le dentiste.
Bonne journée.
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
christelle68
Grossiste en parlotte
Messages : 3210
Inscription : dim. 19 mars 2017 12:37
Région : Rhone Alpes
Localisation : village en Nord Ardèche

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par christelle68 »

Bonsoir,

Pas grand monde aujourd'hui, seule Coobe fidèle au poste. :top:
Il a fait beau aujourd'hui, ça fait un moment qu'on avait pas eu le soleil toute la journée.
Rien fait de spécial aujourd'hui en rentrant du boulot.
Demain repos je travaille ce week-end !

Bonne soirée !
Nord Ardèche, 700 m d'altitude à la frontière de la Loire et Haute Loire.
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8205
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par misou25 »

bonsoir a tous ,

a yé , tout est prêt pour demain matin de bonne heure , avant la ruée des Lyonnais et des nordistes sur l' a 7 ....

Christelle , tu as chauffé bien longtemps cette année . on a aussi eu le soleil cette aprem ça réchauffe de suite la maison .

rien de spécial a dire , passez un bon week end ou que vous soyez
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18507
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour à toutes et tous
Je vous laisse les boissons chaudes, le pain complet, le beurre et la confiture d'abricots.
Il n'y a pas beaucoup de monde sur le post, bien occupées certainement.
Christelle, journée de repos avant de travailler ce week-end.
Misou, bon séjour dans la famille.
J'ai rdv chez l'audio prothésiste pour mes appareils, j'ai l'impression de ne rien avoir dans les oreilles, je m'y habitue très bien.
Bonne journée.
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21427
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Bonjour,
Les jours passent tellement vite :shock: :shock:
Hier, même pas eu le temps d'allumer l'ordi de la journée, et le soir tellement crevée que je n'ai pas le courage de laisser un mot :cry:
J'ai trouvé un aide jardinier, un ancien jardinier de la ville à la retraite :top: Il m'a bien debrousaillé ma plate bande centrale :D quelques dégats :? mais c'était un peu mission impossible, et je ne savais pas par quel bout la prendre.
Cet après midi je vais aller faire un tour chez l'horticulteur...je trouverais bien de quoi regarnir ma plate bande :D
La journée va encore être chargée :arrow:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24469
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Bonjour à tous,

Merci Coobe pour les boissons du petit déjeuner. K6 comme tu dis ta famille va, vous faites au mieux j en suis certaine.
Christelle c'est vraiment extraordinaire de devoir encore chauffer la maison on est presque en juin. Et dans ton boulot tu n'as qu'un jour de repos sec? Colibri c'est cool d'avoir trouvé quelqu'un pour t'aider. Tu as encore de la place dans tes plats de bandes ?
Misou bon courage pour la route.
Pas trop de temps effectivement de venir bavarder, ce matin il faisait pas trop froid alors jardinage, j'ai déjà commencé à retirer les fleurs qui seront fanées d'ici quelques jours .François est parti à un weekend moto, demain ce sera chantier et dimanche sans doute encore un peu de jardinage et surtout de l'arrosage.

Je vous dépose de la brioche fourré noisette. Je rentre des courses.
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21427
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Bonsoir,

Bien sur que j'ai encore plein de place, maintenant que le jardinier a arraché toutes les ronces, chardons, vesces, graminées et autres indésirables, il y a plein de trous où Ollie se faufile :twisted:
Cet après midi avec une amie, nous avons fait une descente chez l'horticulteur, mais il est bien tard dans la saison et il n'y avait pas trop de choix :? J'ai quand même trouvé de quoi regarnir ma plate bande, les jardinières et quelques plants de tomates. Pour le reste il faudra faire avec ce qu'il reste de mes semis.
Il faisait bien chaud dans les serres et nous sommes rentrées crevées et assoiffées.
Ce soir il va falloir arroser les plantes nouvelles, il a fait jusqu'à 27° et ressenti 30 :oh:

Trop tôt pour l'apéro, trop tard pour le thé ou le café, mais il fait bien soif :coktail: :coktail:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24469
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Bonjour à tous

Tu rigoles colibri 17h s est juste l heure du thé 😁

A présent c est l heure du petit déjeuner. Alors je dépose les boissons chaudes et la brioche noisettes.

Je me prépare et je file au chantier. Plus tôt on commence, plus tôt on fini, non?

Belle journée à tous, je pense sous le soleil
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18507
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour à toutes et tous,
Merci natou pour le petit déjeuner, je vais boire un thé après mon café.
Colibri, tu dois apprécier cette aide au jardin qui n'a plus toutes ces indésirables. Tu as de la place dans ta plate bande pour mettre de nouvelles plantes.
Natou, bon courage pour le chantier.
Il fait beau, nous partons faire une marche avant qu'il ne fasse plus chaud.
Bon week-end.
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
danielleF
Fleur de pipelette
Messages : 636
Inscription : sam. 10 nov. 2018 22:37
Région : Aquitaine

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par danielleF »

quelle chaleur !
Ici , la météo annonce 31° .
j'ai un peu profité du jardin en début de matinée.
A toutes et tous j'offre verre d'eau fraiche .

bonne journée
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21427
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

28.5° et ça commence à se couvrir, Le verre d'eau fraiche est le bienvenu :top:

Ce matin, j'ai réussi à tondre un bon morceau de pampa (herbes hautes entre les genoux et la taille) Voila un bon bout de jardin récupéré :top: Et j'ai bien transpiré
Bonne fin de journée à tous
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18507
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour à toutes et tous,
Je vous dépose les boissons chaudes, la gâche, le miel et la confiture d'abricots.
Il fait déjà bon, nous partons marcher à la fraîche.
J'attends le coup de fil journalier de maman, le week-end, c'est elle qui appelle.
Rien de neuf.
Bon dimanche.
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Répondre

Revenir à « Au café du jardin »