Tailler une euphorbia trigona rubra

Ce forum est tout particulièrement dédié aux cactus, caudex et plantes succulentes en général.
Avatar de l’utilisateur
Meritaton
Maitre des bosquets
Messages : 6855
Inscription : dim. 11 mai 2008 21:40
Région : Centre
Localisation : Touraine Indre et Loire

Tailler une euphorbia trigona rubra

Message par Meritaton »

Image

Je veux couper mon euphorbia trigona rubra qui est sur une table dans ma véranda mais elle est tellement haute qu'elle touche presque au plafond et la tuteurer devient ingérable, les branches penchent complètement et s’affalent sur les autres plantes (et dieu sait si il y en a) :roll: :roll: je veux donc la couper, mais à combien du pied doit-ton faire ça et replanter quelques morceaux je suppose que c'est possible, dans de la terre à cactées je suppose, comme toutes ces plantes qui poussent comme du chiendent si on s'en occupe bien et c 'est mon cas, des conseils pour ne pas me "planter" seraient les bienvenus pour la sabrer sans trop de dommages. :gloire:



Image:coucou:.
Avatar de l’utilisateur
Biloba
Empereur jardinier
Messages : 15775
Inscription : sam. 29 janv. 2005 18:19
Région : Aquitaine
Localisation : Sud Ouest (Entre-Deux-Mers)

Re: Tailler une euphorbia trigona rubra

Message par Biloba »

Bonjour

Il est possible de la couper oui mais prendre une lame bien acérée et non un sécateur qui va la broyer
mettre de l'eau sur les coupes pour arrêter l'écoulement du latex et attendre que les coupes sèchent avant de replanter
dans un substrat drainant, la hauteur c'est selon votre envie.
Attention au latex qui peut être allergisant.
Avatar de l’utilisateur
Meritaton
Maitre des bosquets
Messages : 6855
Inscription : dim. 11 mai 2008 21:40
Région : Centre
Localisation : Touraine Indre et Loire

Re: Tailler une euphorbia trigona rubra

Message par Meritaton »

Merci,
O.K. je vais faire ça, je vais faire un pot avec 3 ou 4 coupes, la tête je pense, et laisser les pieds d'origine dans leur pot ; ils vont faire des pousses je suppose, je tâcherais de les domestiquer dès qu'ils pousseront . je vais utiliser de la terre à cactées pour les morceaux que je vais replanter faudra-il que je mette juste un peu d'eau ou pas du tout, trop d'humidité les feront pourrir à coup sur, vu qu'elle ne seront pas enracinées comme "la mère"
Image

Image

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Biloba
Empereur jardinier
Messages : 15775
Inscription : sam. 29 janv. 2005 18:19
Région : Aquitaine
Localisation : Sud Ouest (Entre-Deux-Mers)

Re: Tailler une euphorbia trigona rubra

Message par Biloba »

Méritaton a écrit : mar. 23 mai 2023 18:36 pour les morceaux que je vais replanter faudra-il que je mette juste un peu d'eau ou pas du tout, trop d'humidité les feront pourrir à coup sur, vu qu'elle ne seront pas enracinées comme "la mère"
Il faut laisser sécher les coupes avant de replanter, dans un substrat a peine humide, j'attendrais qu'il y ait des racines avant d'arroser.
Superbes plantes.
Répondre

Revenir à « Aux cactus et plantes grasses »