Feuilles de citronnier jaunissent (nervures d’abord)

Parce que la culture en balcon ou sur la terrasse est différente, nous vous proposons ce forum dédié à cette technique.
Sopwomai
Graine de timide
Messages : 13
Inscription : dim. 12 déc. 2021 14:30
Région : Rhone Alpes

Feuilles de citronnier jaunissent (nervures d’abord)

Message par Sopwomai »

Bonjour,
Grosse inquiétude ici, mon citronnier qui se portait comme un charme sur le balcon depuis deux ans perd subitement ses feuilles à vitesse grand v, surtout ses vieilles feuilles, les nervures jaunissent, puis la feuille entière, puis elle tombe en quelques jours. J’ai arrosé avec une solution à base de fer en pensant à une chlorose, j’ai aspergé de savon noir pensant à un parasite (il y a quelques microscopiques points noirs sur certaines feuilles), mais rien n’y fait. Qu’est-ce que ça peut être et que faire ?
Pièces jointes
IMG_0241.jpeg
IMG_0242.jpeg
Nicole37n
Prince du jardin
Messages : 10178
Inscription : ven. 13 avr. 2007 22:59
Région : Poitou Charentes
Localisation : Deux-sèvres

Re: Feuilles de citronnier jaunissent (nervures d’abord)

Message par Nicole37n »

Bonjour,

Il manque de nourriture, surtout d'azote,>> donc engrais .
Les feuilles de 2 ans tombent et il a de la peine à faire de nouvelles bien vertes donc il a "pompé" l'azote dispo dans les vielles feuilles.
Nicole
Sopwomai
Graine de timide
Messages : 13
Inscription : dim. 12 déc. 2021 14:30
Région : Rhone Alpes

Re: Feuilles de citronnier jaunissent (nervures d’abord)

Message par Sopwomai »

Merci Nicole pour le tuyau. J’ai mis de l’engrais, l’effet n’est pas probant mais j’imagine qu’une fois jaunes les feuilles ne reviennent pas à leur état normal ?
Lasrar44
Graine de timide
Messages : 98
Inscription : mar. 27 avr. 2021 9:08
Région : Pays de la Loire

Re: Feuilles de citronnier jaunissent (nervures d’abord)

Message par Lasrar44 »

Bonjour,

J'ai eu le cas sur mon clémentinier en pot l'année dernière. Les feuilles étaient encore plus jaune que ça.
J'ai ajouté du guano et les feuilles sont redevenues vertes en l'espace de peu de temps. (2-3 semaines)

Bonne journée :)
Répondre

Revenir à « Au balcon et sur la terrasse »