on me l'a appelé "hortynia" (trouve pas !)

Un coup de main pour identifier une plante que vous avez photographiée dans votre jardin, chez le voisin ou en vacances, c'est par ici !
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
solpauale
Bourgeon de bavard
Messages : 189
Inscription : sam. 22 juil. 2006 20:58

on me l'a appelé "hortynia" (trouve pas !)

Message par solpauale »

Bonjour,
On m'a donné ce petit pot mais je ne trouve pas le nom donné. On m'a dit qu'elle faisait de petites fleurs, qu'elle se propageait facilement, qu'elle était retombante.
Pourriez-vous m'en dire plus et me donner le nom exact ?
Merci beaucoup pour les renseignements que vous me ferez partager.[attachment=0]plante5.JPG[/attachment][attachment=1]plante4.JPG[/attachment]
Pièces jointes
plante5.JPG
plante4.JPG
nagol
Bourgeon de bavard
Messages : 282
Inscription : lun. 14 août 2017 9:56
Région : Bretagne
Localisation : Rennes

Re: on me l'a appelé "hortynia" (trouve pas !)

Message par nagol »

lysimachia nummularia aurea
solpauale
Bourgeon de bavard
Messages : 189
Inscription : sam. 22 juil. 2006 20:58

Re: on me l'a appelé "hortynia" (trouve pas !)

Message par solpauale »

Merci pour la précision (il y avait inversion de nom entre deux plantes !). Je ne suis pas sure qu'elle aime ma jardinière située dans une cour au chaud soleil du matin en Midi-Pyrénées. On verra bien !!
robjac
Grappe de parlotte
Messages : 1822
Inscription : ven. 07 mai 2010 22:37
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Re: on me l'a appelé "hortynia" (trouve pas !)

Message par robjac »

...et la plante dont il ne s'agit pas ici s'appelle Houttuynia.
Répondre

Revenir à « Identification d'une plante »