vous prendrez bien un p'tit café!

Votre chien a fait ses besoins sur votre encyclopédie du jardin ? Les hors-sujets, c'est par ici ;-)
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8206
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par misou25 »

bonjour a tous ,

nathlau , avant nous allions ramasser les fraises et autres fruits sur le champ du producteur , c'était bien sûr moins cher ,ils ne le font plus que pour les fraises ... maintenant , les fruits ramassés et directement vendus dans la cabane au bord du champ sont plus chers qu 'au gr...fr...s qui vendent des fruits de la région . cherchez l'erreur . de plus .il n'y a pas d'intermédiaires . moi aussi , si je peux , je fais travailler les petits commerçants , mais tout dépend des prix .

il a encore plus hier soir , toujours impossible de passer la tondeuse c'est trop mouillé .

je refais le café , bonne aprem a tous
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18511
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour à toutes et tous
Je vous dépose les boissons chaudes, le pain au levain, le beurre et la confiture de rhubarbe.
Nathlau, moi aussi j'adore les bergers australiens, les goldens retrievers et les cotons de tulear. Nous avons adopté Ollie car sa maîtresse était allergique à ses poils et elle faisait de l'asthme. Entre ton jardin et tes poilues tu es heureuse, cela s'entend.
Christelle un peu d'eau pour le jardin, les arbres ont dû apprécier mais s'il en faudrait plus.
Misou, c'est vrai qu'il faut faire attention et regarder les prix. Nous avons voulu acheter de la viande en vente directe dans une ferme à proximité, elle était très chère alors qu'il n'y avait pas d'intermédiaire.
Nous partons marcher à la fraîche après il fera trop chaud.
Bonne journée.
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21430
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Bonjour,
Je chipe un café& en passant et je file au jardin,
Il fait déjà 18° et le thermomètre monte en flèche :?
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8206
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par misou25 »

bonjour a tous ,

voilà une corvée de faite , la déclaration immobilière des propriétaires aux impôts , c'est nouveau mais obligatoire avant le 30 juin .comme je ne voulais pas me prendre la tête a la remplir sur internet avec info.gouv ( il n'y a pas de déclaration papier ) nous sommes allés a valence aux impôts en 5 mn c'était fait , avec une simple carte d'identité . , la dame au guichet était super sympa . l'avez vous fait ?? s'il y a contrôle c'est 150 d'amende ...personne dans mon entourage ne le savait .

pas la même occasion , pharmacie , le plein de la voiture , un coup de lavage . demain je descends 2 jours chez fifille .
hier aprem JP a passé la tondeuse , c'est plus " respirable " .

rien de plus a dire , je refais le café après le repas
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18511
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Coucou,
Misou merci pour le café.
Je l'ai faite par internet et je l'ai dit à une copine qui ne le savait pas.
Bon après-midi.
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21430
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Je voulais finir mon carré de tonte avant la pluie, mais un grand coup de tonnerre avec éclair m'a vite fait battre en retraite avec Ollie sur mes talons :lol:
J'ai vu sur les réseaux qu'il grêlait sur Limoges, mais même pas une goutte de pluie chez moi :( Pourtant le ciel est bien noir :roll:

J'ai terminé hier la déclaration des revenus, il va falloir que j'attaque celle des biens immobiliers, ça fait des mois que je procrastine :oops:
Il faut aussi que j'aille m'approvisioner à la pharmacie. J'ai maintenant la certitude que le rhume que nous trainons depuis des jours est une réaction allergique aux pollens :twisted: Ca devrait s'arranger un peu si il pleut :D
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24469
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Bonjour à tous

Oui oui cette déclaration est faite. Comme si il ne le savait pas. Bref. Sûrement encore un truc pour pouvoir nous taxer.

Les vacances se passent bien. De très très beaux paysages, on se régale. De magnifiques petites routes aussi. Mon ventre fait le plein de fromage.
Et de bons petits plats locaux: truffade, salade de lentilles du cru...
Lundi au marché de très belles fraises, à 10e du kilo.
Elles devaient être excellentes au vu de l odeur et de la couleur, mais 10e!!!

Bonne fin de journée.
Avatar de l’utilisateur
GPR
Roi du massif
Messages : 12439
Inscription : sam. 18 mars 2006 8:49
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par GPR »

Coucou sous des trombes d'eau !
Il a fait une chaleur lourde toute la journée, et depuis 1 heure c'est le déluge.
Je dois sortir manger avec mes collègues du voyage à Rome, ça va tremper !

Déclarations (revenus et immobilier) faites ici aussi.

Bonne soirée.
Inscrivez-vous aux Anniversaires! Le Jour J, tout le Forum pensera à vous! LISTE DES ANNIVERSAIRES MISE A JOUR ICI
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18511
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour à toutes et tous
Je vous dépose les boissons chaudes, le jus de fruit, le pain au levain et la confiture de mirabelles.
Colibri, moi aussi j'ai une rhinite, éternuement et nez qui coule, avec ce temps sec, les pollens et les poussières volent.
Natou, profites bien de ton escapade.
G, le problème c'est que cela tourne souvent à l'orage avec de la grêle et des grosses pluies qui abîment tout.
Nous partons marcher avec la fraîcheur.
Bonne journée.
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
Nathlau02
Bourgeon de bavard
Messages : 381
Inscription : lun. 11 avr. 2022 18:36
Région : Picardie
Localisation : Estrées

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Nathlau02 »

Bonjour à toutes et tous,

Merci Coobe pour le petit-déjeuner.

Je rentre de ma petite randonnée "fruits et légumes" de 4kms. Pas de veste, tee-shirt et pantacourt. Le soleil est bien là.

Natou, ton ventre me fait envie😁🤤. J'adore le fromage. Je préfère ça à la viande. Il n'y a pas 1 jour où je n'en mange pas contrairement à la viande.

Petit tour dans le potager ce matin, les fraises rougissent, les fèves sont bientôt bonnes à cueillir et j'ai un artichaut qui pointe.🍽🥳

Ça fait plaisir.

J'ai vu Malo, que Barnabé a chassé, gratter et se rouler là où j'ai planté mes haricots qui ne poussent pas 🤬🤬, m'étonne pas alors....

J'arroserai demain matin, ça ira, j'ai arrosé lundi soir.

La pluie est prévue pour la semaine prochaine, et ce, pour toute la semaine. Si elle arrive, tant mieux car là, c'est tristesse et désolation.

Je ne sais si vous connaissez "la lettre de Bercy", je m'y suis abonnée, sur internet. Ça vient du ministère de l'économie. C'est très court et facile à lire. Ça donne plein d'informations sur pas mal de choses, "aides, taux d'intérêts, résiliations de contrats, déclaration.... si ça intéresse quelqu'un, en tapant juste lettre de Bercy, on y arrive. J'en parle car j'avais appris, il y a quelques temps, pour la déclaration immobilière.

Bonne journée.
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18511
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour à toutes et tous
Je vous dépose les boissons chaudes, le jus d'oranges, le pain complet, le beurre et la confiture de mirabelles.
Nathlau, tu sais maintenant pourquoi tes haricots ne lèvent pas. Nous avions une minette cookie qui mangeait les haricots verts.
C'est agréable d'aller dans le jardin en bonne compagnie, moi j'ai toujours 2 poilues sur les talons, Ollie et Choupette ne se quittent pas.
Misou doit profiter de sa fille.
Le temps change, nous devrions avoir peut être de l'orage. Aujourd'hui, rdv pour la révision d'une de nos voitures et je vais continuer à m'occuper de ma demande de renouvellement de cartes d'identité.
Bonne journée.
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
christelle68
Grossiste en parlotte
Messages : 3212
Inscription : dim. 19 mars 2017 12:37
Région : Rhone Alpes
Localisation : village en Nord Ardèche

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par christelle68 »

Bonsoir,

Pas grand chose à raconter, c'est la routine.
Toujours soleil et nuages,le temps reste instable... l'orage pas loin.
Misou doit profiter chez sa fille.

Pensées pour K6 et Danielle dont le moral est fluctuant.

Bonne soirée !
Nord Ardèche, 700 m d'altitude à la frontière de la Loire et Haute Loire.
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18511
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour à toutes et tous
Je vous dépose les boissons chaudes, le jus multifruit, le pain complet, le beurre et la confiture de mirabelles.
Christelle, nous aussi c'est la routine, ce matin il a plu et le temps est très nuageux, nous avons des risques d'orages.
Misou doit profiter pleinement de sa fille.
Hier, nous avons fait la révision de la voiture, la facture n'était pas élevée. J'ai changé mon mobile qui avait des soucis de batterie. Avec mes points de fidélité, le neuf ne m'a pas coûté trop cher et Or.. m'a offert une petite enceinte.
Je vais à un pot de départ en retraite d'un de mes collègues, je vais revoir une partie de mes copines.
Bonne journée.
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
valou_31
Fruit de la jacasse
Messages : 1216
Inscription : sam. 23 avr. 2005 20:14
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Pointis-Inard comminges

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par valou_31 »

Bonjour à toutes et tous,
Ça fait très longtemps que je n'étais pas revenue par ici, et c'est pour vous annoncer une triste nouvelle que je passe.
Je viens d'avoir un appel de la fille de Bibiloba.
Notre chère amie est partie... dimanche... :cry:
Repose en paix Bibiloba....
"Il faut vivre et non pas seulement exister. Plutarque"

2012,2014
Une nouvelle année:2015
Avatar de l’utilisateur
jardiniere31
Empereur jardinier
Messages : 15187
Inscription : jeu. 10 janv. 2008 16:19
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : haute garonne,nord ouest de Toulouse

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par jardiniere31 »

:cry: souvenir d'une amie très chère avec qui nous avons passé de très bons moments dans les vide jardins et ailleurs.
Repose en paix Bibi :kiss:
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18511
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

je ne la connaissais pas beaucoup mais je lui souhaite de reposer en paix et sans souffrance.
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8206
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par misou25 »

bonjour a tous ,

une bien triste nouvelle , une pensée sincère pour Bibi et sa famille :(

la journée est aussi triste il fait gris , ça mouille sans arroser vraiment .
2 jours chez fifille , quand la journée commence mal , ça fini toujours mal .plein de désagréments qui se suivaient ( médicaux , domestiques ) . a chaque fois qu'un problème était réglé , un autre arrivait dans la foulée . le dernier est la goutte qui fait déborder le vase . en descendant dans sa cave fermée par une grosse porte ,bloquée avec la méga chaine et cadenas de moto , ils ont essayé de forcer la porte , et ont cassé une clé dans la serrure du cadenas , il faut qu'elle appelle son propriétaire pour voir ce qu'il peut faire , c'est lui qui avait fait mettre la fermeture en pensant que tout irait bien avec ça ...
:angryfire:

coobe , ça fait plaisir de retrouver des collègues , ça fait remonter des souvenirs .

quelques courses ce matins , et voilà , la matinée est passée .

un café , et ...rien avec , pas de douceurs .
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24469
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Bonjour à tous
Oh me voilà contente de lire Valou( n hésites pas a revenir), et que voilà bibi s en est allée. Suis bien triste aussi.

Misou, effectivement pas top ce séjour. Elle a des choses précieuses dans cette cavé??

On a aussi eu un léger désagrément mais sans dommage en fin de compte

On a visité le château de murol. Franchement trop bien. Sur le moment on se disait que 10e50 pour l entrée ce n était pas donné mais il est vraiment très bien. Ça vaut le coup.
Mais faut le mériter, le parking est bien en contrebas, ça grimpe!!!!

Demain on va aussi rester au camping, la pluie est annoncée.
35 ans de mariage aussi Demain. Nous avions aussi eu de grosses pluies ce jour là.
AntoineR82
Fleur de pipelette
Messages : 697
Inscription : lun. 13 juil. 2020 12:24
Région : Pays de la Loire
Localisation : Laval

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par AntoineR82 »

mes parents et moi avons sauvé un bébé moineau qui s’était coincé dans le filet mais il était vivant et appelait à l'aide.

Les parents du petit étaient là à distance mais l’appelait

mon père l'avait mis dans la mangeoire mais apparemment il est parti définitivement car je l'ai plus revu.
j'ai vérifié le sexe du petit et c'était une jeune femelle maline et inconsciente du danger qui l'entour
rien de plus une vervaine officinale, une oseille crépue, des menthes et des véroniques + brunelles
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20335
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par k6hte »

Oh quel malheur , notre bibi .. je me rappelle de la visite des martels et du pique nique avec toute la troupe , merci valou de venir nous donner cette nouvelle , on aurait aimé savoir du meilleur :cry: c’est moche la vie

Mon moral ne va pas s’arranger, mais c’est comme ça .

Je suis malgré tout satisfaite de ma journée ,puisque j’ai réussi à emporter mes bragas à la déchèterie, au moins j’ai fait quelque chose aujourd’hui . Hier j’ai cueilli un saladier de fraises , petites mais nombreuses , elles ont manqué d’eau , et ce matin j’ai arrosé toutes les potées . Les filles , les miennes , appelaient cela une « vie percée de trous » eh bien voilà c’est la mienne .

Je pense à la fille de bibi , je ne la connaissais pas mais j’imagine sa détresse , valou tu lui diras nos pensées .

Je vous laisse , ici c’est toujours le règne de la touffeuret de la sécheresse , très dur :kiss:
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8206
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par misou25 »

voilà le tour du jardin fait après le repas .il fait bon le soir sans trop de moustiques .

on va bientôt manger des courgettes et des blettes qui ont bien poussé , ça fait plaisir cette année , ce n'est pas encore la canicule et les légumes n'ont jamais été aussi beaux par rapport aux autres années . et sans produits ni cochonneries rajoutés

k6 , on aime toujours ce qu'on ramasse au jardin , on peut dire " c'est les miennes "" je sais comment elles ont été cultivées , sans pesticides et autres cochonneries ...régale toi c'est le principal

Natou , même si les sites sont un peu chers a visiter , mais quand ça vaut le coup on ne regrette pas . il y a dans la cave un fauteuil roulant de réserve au cas de panne d'ascenseur , pas mal de cartons pleins , des choses auxquels elle tient et qu'elle ne peut pas stocker dans son appartement ..
courgette2.jpg
courgette1.jpg
bonne soirée a tous
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Avatar de l’utilisateur
christelle68
Grossiste en parlotte
Messages : 3212
Inscription : dim. 19 mars 2017 12:37
Région : Rhone Alpes
Localisation : village en Nord Ardèche

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par christelle68 »

Bonjour,

Temps maussade, petite averse cet après-midi et surtout gros rafraichissement.
Seulement 19° dans la maison.
Et si cette année on avait un été pluvieux et pas caniculaire ...

Repos ce week-end après deux week-end de suite au boulot, ma fille elle travaille trois week-end de suite.
Il va falloir passer la tondeuse.

Mon père se fait opérer en fin de mois, 4 à 6 pontages, ses artères sont bien bouchées... grosse appréhension à 80 ans (il a fait déjà plusieurs AVC par le passé).

Bonne soirée à toutes !
Nord Ardèche, 700 m d'altitude à la frontière de la Loire et Haute Loire.
Avatar de l’utilisateur
Nathlau02
Bourgeon de bavard
Messages : 381
Inscription : lun. 11 avr. 2022 18:36
Région : Picardie
Localisation : Estrées

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Nathlau02 »

Bonjour à toutes et tous,

Mes condoléances à la famille et à celles et ceux qui ont perdu votre amie.

Misou, tu me fais envie avec tes courgettes. Les miennes commencent à fleurir.

Hier soir, 27 °C dans la chambre....

La pluie annoncée pour la semaine prochaine ne passera pas.

J'ai assez d'eau pour arroser encore 2 semaines.

Levée très tôt pour arroser et que cela profite au potager (31 °C prévu). J'ai repiqué quand même 2 melons qui restaient, 3 cornichons et 4 tomates, ils se sentaient à l'étroit.

Les poules profitent de la fraîcheur matinale.

Elles auront du melon cet après-midi, je leur donnerai le reste.

J'ai ramassé des fraises. Ce sera pour le petit-déjeuner plus tard, avec des flocons avoine que j'ai mis dans un peu de lait mélangé avec yaourt de chèvre hier soir, genre muesli, et de la crème aux oeufs pour accompagner un thé à la menthe, toute fraîche du jardin.

En vous attendant, je vais boire mon café et profiter du chant des oiseaux.

Bonne journée.
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24469
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Bonjour à tous.

Je dépose les boissons variés en plus du thé à la menthe de nathlau.

Christelle on va croiser les doigts pour ton papa.
Nathlau tu es debout de bonne heure.

En Alsace c est chaud en ce moment et pas une goutte d eau. J espère que tout n aura pas crevé en rentrant.

Hier soir grosse pluie au camping. Mais la moto était à l abri. Important!!!
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18511
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour à toutes et tous,
Nathlau, tu es levée très tôt, je bois un café avec toi et je laisse les boissons chaudes avec la gâche accompagnée de confiture de mirabelles.
Natou a posté en même temps vous aurez un petit déjeuner copieux.
Christelle, c'est une opération importante, c'est normal que ton papa appréhende surtout à son âge, il n'y a aucune raison que cela se passe mal.
Monsieur coobe a ramassé des groseilles pour faire de la gelée, il est prévu de faire une autre 3ème tournée de confiture de rhubarbe.
Hier j'ai passé un très bon moment avec mes collègues, nous avons prévu de faire un pique nique ensemble pour papoter.
Le temps est nuageux mais nous allons marcher, Ollie n'était pas contente que je l'ai laissée hier, elle a pleuré.
Bon week-end.
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Répondre

Revenir à « Au café du jardin »