Arbousier jaunit à grande vitesse :(

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
just-utopia
Graine de timide
Messages : 8
Inscription : mer. 25 mai 2011 14:43
Région : Ile de France

Arbousier jaunit à grande vitesse :(

Message par just-utopia »

Bonjour à tous!
J’ai un arbousier dans mon jardin (région parisienne), planté en pleine terre au printemps 2022. Il se portait à merveille jusque là, mais voilà qq semaines où tout son pelage à jaunit (à part les bouts de branche pour le moment…). il avait été planté dans un mélange de terreau et terre de jardin, et je ne pense pas qu’il ait spécialement soif (nous l’arrosons de temps en temps lorsqu’il ne pleut pas pendant longtemps, et ses voisins se portent à merveille). Maladie? Nuisible? Si ce symptôme parle à quelqu’un je suis preneur, je l’aime bien moi cet arbousier :/
Pièces jointes
90082F4D-A1B4-4AE4-9E2E-5F1D6D19D123.jpeg
20EDA310-C621-41FD-90E5-9DCF3E8C1B7A.jpeg
MOMAO
Graine de timide
Messages : 3
Inscription : dim. 30 oct. 2016 18:42
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Re: Arbousier jaunit à grande vitesse :(

Message par MOMAO »

bonjour, dans l'arrière pays niçois, les arbousiers poussent naturellement . J'en ai récupéré trois, il y a quelques années. Arroser à la plantation pour qu'ils s'installent mais après plus d'arrosage sauf bien sûr s'ils sont dans des pots. Ils ne demandent aucun soin et n'aiment pas les tailles. Ce sont des arbustes de garrigue qui vont chercher l'eau loin sous terre.. J'espère que ça va aller. Est-il au sud, quand même ?
Avatar de l’utilisateur
christelle68
Grossiste en parlotte
Messages : 3241
Inscription : dim. 19 mars 2017 12:37
Région : Rhone Alpes
Localisation : village en Nord Ardèche

Re: Arbousier jaunit à grande vitesse :(

Message par christelle68 »

à cette époque mon arbousier fait de nouvelles feuilles et renouvelle aussi son feuillage, comme vous des feuilles jaunes tombent .... même les persistants renouvellent leur feuillage ... y a de nouvelles pousses ?
Nord Ardèche, 700 m d'altitude à la frontière de la Loire et Haute Loire.
pamn45
Bourgeon de bavard
Messages : 132
Inscription : jeu. 24 sept. 2020 15:22
Région : Centre

Re: Arbousier jaunit à grande vitesse :(

Message par pamn45 »

Pareil que chez christelle68 😉
just-utopia
Graine de timide
Messages : 8
Inscription : mer. 25 mai 2011 14:43
Région : Ile de France

Re: Arbousier jaunit à grande vitesse :(

Message par just-utopia »

Bonjour!
Merci pour vos réponses, ça me rassure un peu alors! Il a des feuilles vertes oui, mais vraiment sur les bouts de branches, toutes celles plus à l’intérieur de l’arbuste ont jauni et sont tombées … le côté soudain de voir les trois quart des feuilles jaunir m’a fait un peu peur mais je vais attendre de voir comment ça évolue alors! Merci à tous :)
Pascal93220
Graine de timide
Messages : 10
Inscription : sam. 26 oct. 2019 22:17
Région : Ile de France

Re: Arbousier jaunit à grande vitesse :(

Message par Pascal93220 »

Bonjour
Mon arbousier fait aussi régulièrement quelques feuilles jaunes qui tombent ensuite. Il me semble que c'est normal.
Ne pas trop arroser car l'arbousier aime la chaleur et la sécheresse
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »