est ce que cela peut etre une passiflore ???

Un coup de main pour identifier une plante que vous avez photographiée dans votre jardin, chez le voisin ou en vacances, c'est par ici !
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
alexvanille
Graine de timide
Messages : 71
Inscription : ven. 27 mai 2016 20:03
Région : Pays de la Loire

est ce que cela peut etre une passiflore ???

Message par alexvanille »

Bonsoir ,

J' ai trouvé ce soir une plante au beau milieu de mon jardin , dans ma "pelouse" ( je dirais plutôt "paillasse " toute sèche en ce moment :roll: ) , que je n' ai pas planté ... Elle se situe à peu près 3 m certes de ma passiflore un peu éteinte .... un fruit de celle ci a t il pu germer tout seul en toute autonomie peut etre ?
celle plante fait des vrilles et la tige semble violette comme celles de la passiflore mais les feuilles n' y ressemblent pas vraiment ...
elle a rien a faire là je l ai donc déplantée pour la remettre en pot voir ce que cela donne ( sinon elle passerait à la tondeuse quand cela aura repoussé ...)...
est ce que certaines mauvaise herbes donnent aussi des vrilles en poussant ? si oui qu' est ce que cela peut etre selon vous svp ?

merci à vous :wink:

Image
Image
Image
Pièces jointes
IMG_20230607_171046_resized_20230607_075833680.jpg
IMG_20230607_171036_resized_20230607_075832008.jpg
IMG_20230607_170902_resized_20230607_075832749.jpg
Avatar de l’utilisateur
ancolie03
Liseron du clavier
Messages : 2227
Inscription : jeu. 17 juil. 2014 21:08
Région : Auvergne

Re: est ce que cela peut etre une passiflore ???

Message par ancolie03 »

ben oui ça y ressemble bien
la passiflore se ressème bien si les conditions sont reunies
Avatar de l’utilisateur
daniele 43
Empereur jardinier
Messages : 16796
Inscription : sam. 07 mars 2009 17:30
Région : Auvergne
Localisation : Sibérie centrale de la métropole

Re: est ce que cela peut etre une passiflore ???

Message par daniele 43 »

les semis sont rares ds nos conditions extérieures ; je pencherais plutôt pour un rejet ; les passiflores rejettent parfois très loin , ; pour la caerulea , parfois à plusieurs mètres
Le génie de l'homme n'a pas encore égalé la photosynthèse
galerie
Iris
Avatar de l’utilisateur
esox10
Empereur jardinier
Messages : 19702
Inscription : ven. 06 nov. 2009 18:28
Région : Champagne Ardenne
Localisation : Troyes

Re: est ce que cela peut etre une passiflore ???

Message par esox10 »

daniele 43 a écrit : jeu. 08 juin 2023 8:06 les passiflores rejettent parfois très loin , ; pour la caerulea , parfois à plusieurs mètres
Oh oui, je confirme.
Lisez la charte du forum.
viewtopic.php?f=13&t=97092
alexvanille
Graine de timide
Messages : 71
Inscription : ven. 27 mai 2016 20:03
Région : Pays de la Loire

Re: est ce que cela peut etre une passiflore ???

Message par alexvanille »

hey !! trop bien alors :love: !
Merci pour vos réponses :top: !
Cela veut dire que ma plante "mère" a encore de la force pour faire des rejets ( ou bien elle veut déménager :lol: ) ! je suis trop contente je vais pouvoir soit étoffer la mère à coté d' elle une fois que le petit sera fort et confirmé soit en donner un plan à un proche ... je ne savais pas que cela pouvait donner des rejets je pensais que c' etait seulement possible de faire des boutures avec des branches , merci pour cette info !...ce qui signifie que les racines sont vachement longues en fait aussi :shock: .... la mienne est en effet une hybride de caerula , c est une "Lady Betty Miles Young" elle fait des grandes fleurs violettes et je désespérais de la voir mourir.Elle reprend très très très doucement en ce moment ( j avais fait un post a ce sujet dailleurs) elle est donc bien toujours là ! merci merci !
Répondre

Revenir à « Identification d'une plante »