fourmis translucides

Un coup de main pour identifier un animal que vous avez photographié dans votre jardin, chez le voisin ou en vacances, c'est ici !
Avatar de l’utilisateur
marie3331
Bourgeon de bavard
Messages : 177
Inscription : lun. 21 nov. 2016 15:52
Région : Aquitaine

fourmis translucides

Message par marie3331 »

bonjour, depuis hier j'ai des fourmis minuscules et translucides qui ne font pas plus 1 mm peut-être 1.5 mm - sur le rebord de ma fenêtre - j'ai nettoyé avec une éponge et de la javelle - toujours autant de fourmis, ce matin j'ai mis du bicarbonate - elles galopaient dessus !! je ne sais plus quoi faire, je n'ose pas ouvrir ma fenêtre de peur qu'elles ne pénêtrent à l'intérieur - d'où viennent-elles et comment m'en débarasser ? je n'ai pas pu prendre de photos tellement elles sont petites et transparentes - à peine on les effleure elles sont écrasées - merci de m'aider
d'âge en âge on ne fait que changer la folie "La Chaussée"
Avatar de l’utilisateur
Biloba
Empereur jardinier
Messages : 15820
Inscription : sam. 29 janv. 2005 18:19
Région : Aquitaine
Localisation : Sud Ouest (Entre-Deux-Mers)

Re: fourmis translucides

Message par Biloba »

Bonjour Marie

La cannelle en poudre marche divinement bien, j'en avais qui rentraient dans la cuisine
j'ai versé de la cannelle tout le long du bord de la fenêtre, plus de fourmis, on les voit c'est marrant
dès qu'elle arrivent dessus elles font demi tour :wink:
Avatar de l’utilisateur
BUGADE
Seigneur des paquerettes
Messages : 8438
Inscription : jeu. 03 juin 2010 8:51
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : Aude

Re: fourmis translucides

Message par BUGADE »

Le vinaigre blanc à 10% en vaporisation fonctionne bien et est moins onéreux (à renouveler s'il pleut dessus bien sûr)
Les bas de fenêtres sont toujours équipés de petits trous d'évacuation en cas de fortes pluies.
Probable qu'elles entrent par là.
La nature se plie à nos désirs jusqu'à un certain point au-delà duquel il ne faut plus s'étonner de rien.
Avatar de l’utilisateur
esox10
Empereur jardinier
Messages : 19689
Inscription : ven. 06 nov. 2009 18:28
Région : Champagne Ardenne
Localisation : Troyes

Re: fourmis translucides

Message par esox10 »

Le citron, ça marche aussi.
Lisez la charte du forum.
viewtopic.php?f=13&t=97092
Avatar de l’utilisateur
BUGADE
Seigneur des paquerettes
Messages : 8438
Inscription : jeu. 03 juin 2010 8:51
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : Aude

Re: fourmis translucides

Message par BUGADE »

Tout à fait ! Cependant, sans être radin, je privilégie ma recette.
Je préfère largement profiter des bienfaits et plaisirs de la cannelle et du citron :wink:
Ces invasions de p'tites fourmis sont fréquentes au printemps.
J'y ai droit aussi, mais en général ça ne dure pas, surtout si on les décourage.
La nature se plie à nos désirs jusqu'à un certain point au-delà duquel il ne faut plus s'étonner de rien.
Avatar de l’utilisateur
marie3331
Bourgeon de bavard
Messages : 177
Inscription : lun. 21 nov. 2016 15:52
Région : Aquitaine

Re: fourmis translucides

Message par marie3331 »

bonjour, j'ai essayé le vinaigre blanc, le bicarbonate finalement j'ai dû saupoudrer avec un anti-fourmis , pas très naturel mais pas le choix, je n'ai plus de fourmis, mais la prochaine fois j'essaierai la cannelle - j'ai enlevé mes jardinières pensant que ça pouvait venir de là ? je vais les remettre en espérant qu'elles ne reviennent pas - merci pour vos conseils
d'âge en âge on ne fait que changer la folie "La Chaussée"
Répondre

Revenir à « Identification d'un animal »