caméllia jap

Parce que la culture en balcon ou sur la terrasse est différente, nous vous proposons ce forum dédié à cette technique.
motos125
Graine de timide
Messages : 1
Inscription : ven. 09 juin 2023 13:03
Région : Centre

caméllia jap

Message par motos125 »

Bonjour j'ai un caméllia jap brushfields yellow que l'on ma offert et une fois les fleurs passées les feuilles tombent et il y a des taches foncées par contre le caméllia est sur mon balcon plein sud je le met un peu a l'ombre .j'aimerai avoir votre savoir faire et me dire ce que je peut faire .
Dans l'attente de vous lire
Veuillez recevoir mes salutations .
P1060007.JPG
Avatar de l’utilisateur
jardiniere31
Empereur jardinier
Messages : 15185
Inscription : jeu. 10 janv. 2008 16:19
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : haute garonne,nord ouest de Toulouse

Re: caméllia jap

Message par jardiniere31 »

Le camélia est un arbuste qui ne supporte pas le plein soleil. Il lui faut une exposition qui le mette à l'ombre à partir de midi.
Il n'est donc pas étonnant qu'il perde son feuillage. A défaut d'ombre naturelle l'après midi, essaie de lui en fournir avec un parasol. Il sera aussi nécessaire de brumiser son feuillage et bien l'arroser régulièrement. De plus, il n'aime pas trop les courants d'air.....
Cookiebec
Graine de timide
Messages : 47
Inscription : mar. 26 févr. 2019 8:55
Région : Ile de France

Re: caméllia jap

Message par Cookiebec »

Bonjour,

j'ai un camélia exposé plein est sur un balcon (je pense que c'est ça le secret ?)

Il fleurit de plus en plus chaque année et je lui donne un peu de mon marc de café de temps en temps. Je ne le couvre pas l'hiver cependant.

Il est installé dans un bac haut mais assez étroit au final. Je ne m'en occupe pas, il vit sa vie et pour l'instant à l'air heureux.
Avatar de l’utilisateur
jardiniere31
Empereur jardinier
Messages : 15185
Inscription : jeu. 10 janv. 2008 16:19
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : haute garonne,nord ouest de Toulouse

Re: caméllia jap

Message par jardiniere31 »

L'exposition Est est la meilleure pour lui, il est à l'ombre l'après midi :top:
Je crois que moto125 est parti faire un tour et n'est toujours pas rentré, même pas un merci pour la réponse même si elle ne lui convient pas.........
Répondre

Revenir à « Au balcon et sur la terrasse »