Choix pompe pour alimentation wc via cuve

Ce forum est dédié à toutes vos questions relatives à l'arrosage.
pribied
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : ven. 09 juin 2023 20:51
Région : Rhone Alpes

Choix pompe pour alimentation wc via cuve

Message par pribied »

Bonjour, cela fait deux semaines que je parcours internet à la recherche d'informations concernant le matériel dont j'aurai besoin, j'ai essayé de chercher par moi même de partout, j'ai envoyé des messages à 20-30 fabricants, là je me rend :paix: je ne fais que me perdre, et trouver des informations incompletes, je suis en train de devenir fouuuu

Je veux construire une machine (1m par 60 cm par 30cm, pour vous donner une idée ça ressemble à une chaudière) à mettre dans ma salle de bain, qui recupère les eaux de pluie (une cuve se trouve de l'autre coté du mur), permettant une filtration rapide et un renvoi vers les wc (au dessus).

Mon probleme, c'est sur le choix sur le systeme d'alimentation de l'eau:
Le mieux que j'ai trouvé c'est supresseur + pressconfort, mais c'est beaucoup trop gros, trop lourd, et trop cher.

Si jamais vous avez des conseils, ou que vous connaissez une pompe, ou un groupe (pompe + contacteur manométrique par exemple) qui convienne, je vous en serait vraiment reconnaissant :love:

Les conditions à remplir sont :
- se met en marche à l'ouverture du robinet de wc (baisse de pression dans le tuyau après la pompe)
- s'arrete à la fermeture du robinet (la pression est stable dans le tuyau après la pompe)
- dispose d'une sécurité de manque d'eau (dans le cas ou la cuve est vide)
- Ne soit pas trop gros (doit rentrer dans 20-25 large 25-30 profondeur et 30-50 hauteur
- ne soit pas trop lourd (si possible, pour transporter la machine)
- ait un diametre de filletage en 15/21 ou 20/27 (si possible, pour eviter au maximum les raccords)

Merci pour votre aide :)
pribied
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : ven. 09 juin 2023 20:51
Région : Rhone Alpes

Re: Choix pompe pour alimentation wc via cuve

Message par pribied »

Ok, j'ai déjà trouvé quelqus réponses si ça interesse quelqu'un x)

Choix trouvés :
petite /moyenne pompe de surface + presscontrol : plus simple d'installation, moins cher, mais la pompe resistera moins dans le temps.

petite/moyenne pompe de surface + contacteur manometrique + flotteur interrupteur + reservoir à diaphragme minimim 20L (stock suffisant pour 2-5 chasses d'eau je crois avant que la pompe ne s'active à nouveau) : plus cher, demande plus d'entretien, prend plus de place, plus lourd, mais dure plus lontemps.

Je continue de chercher malgrès tout :)
Répondre

Revenir à « À l'arrosage »