pieds de tomates qui ne poussent pas

La tomate... c'est vrai qu'elle mérite un forum à elle toute seule, alors vos questions et vos trucs concernant sa culture c'est par ici !
Avatar de l’utilisateur
marie3331
Bourgeon de bavard
Messages : 177
Inscription : lun. 21 nov. 2016 15:52
Région : Aquitaine

pieds de tomates qui ne poussent pas

Message par marie3331 »

bonjour, j'ai planté quelques pieds de tomates dans 2 bacs surélevés, le premier bac avec de la terre de l'année dernière, et l'autre avec de la terre que j'ai acheté cette année - le 1er bac (au fond) les pieds ne poussent pratiquement pas alors que le 2e les pieds (au 1er plan) sont vigoureux et poussent très bien, est-ce que cela pourrait provenir de la terre ? et quels conseils pourriez vous me donner pour y remédier ? j'ai joins une photo , au 1er plan les pieds vigoureux avec la terre récente, et à coté les pieds avec la terre de l'an dernier - merci
tomates.jpg
Pièces jointes
tomates.jpg
d'âge en âge on ne fait que changer la folie "La Chaussée"
Avatar de l’utilisateur
sibex
Grossiste en parlotte
Messages : 4376
Inscription : ven. 06 févr. 2004 20:59
Région : Centre
Localisation : beaugency pres de Chambord

Re: pieds de tomates qui ne poussent pas

Message par sibex »

Bonjour

C’est difficile à évaluer à distance, la tomate en contenant encore plus, une année j’ai mesuré les racines les racines et j,avais 90 cmde longueur et il en restait probablement
Tu as de la place chez toi en pleine terre c’est mieux
http://monpotagerbio.over-blog.com/

L'intelligence c'est la faculté de s'adapter au changement.
Stephen Hawking
Avatar de l’utilisateur
marie3331
Bourgeon de bavard
Messages : 177
Inscription : lun. 21 nov. 2016 15:52
Région : Aquitaine

Re: pieds de tomates qui ne poussent pas

Message par marie3331 »

non je n'ai pas de place pour des plantations et en plus j'ai des problèmes de dos qui m'empêchent de m'accroupir - faut-il que j'y apporte de l'engrais ? de l'azote ou autre chose ? pour les bouster, du sang séché ou de la corne broyée ? je pense que la terre est trop pauvre
d'âge en âge on ne fait que changer la folie "La Chaussée"
Avatar de l’utilisateur
sibex
Grossiste en parlotte
Messages : 4376
Inscription : ven. 06 févr. 2004 20:59
Région : Centre
Localisation : beaugency pres de Chambord

Re: pieds de tomates qui ne poussent pas

Message par sibex »

marie3331 a écrit : dim. 11 juin 2023 16:55 non je n'ai pas de place pour des plantations et en plus j'ai des problèmes de dos qui m'empêchent de m'accroupir - faut-il que j'y apporte de l'engrais ? de l'azote ou autre chose ? pour les bouster, du sang séché ou de la corne broyée ? je pense que la terre est trop pauvre
Bonjour
A distance c’est de la prophétie, pour la tomate comme pour le reste NPK mais en amont de la MO
http://monpotagerbio.over-blog.com/

L'intelligence c'est la faculté de s'adapter au changement.
Stephen Hawking
Répondre

Revenir à « A la culture »